Mail : récupération des mails envoyés ?

Le
paul
Bonjour,

j'ai fait une fausse manip en recopiant sur un autre compte B mes mails
envoyés depuis un compte A. (A = compte pop)
Je ne sais pas ce que j'ai fichu mais je me retrouve avec 900 mails au
lieu des 6000. Et je n'arrive pas à remettre la main dessus
:-((

Je suis donc allé sur la dernière sauvegarde de TimeMachine et j'ai
récupéré le Sent Messages.mbox et j'ai remplacé celui de Mail (aux 900
mails).

Mais en fait rien n'a changé et Mail m'annonce toujours le 900 mails
envoyés !

Là je ne comprends pas

Merci pour l'aide !
;-)

Paul
Patrick Stadelmann
Le #22698051
In article
paul
Je suis donc allé sur la dernière sauvegarde de TimeMachine et j'ai
récupéré le Sent Messages.mbox et j'ai remplacé celui de Mail (aux 900
mails).

Mail gère lui-même la récupération via TM. Comme expliqué dans l'aide,
il suffit de lancer TM quand on est dans Mail.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul
> [...]

Mail gère lui-même la récupération via TM. Comme expliqué dans l'aide,
il suffit de lancer TM quand on est dans Mail.

Je viens de suivre la procédure indiquée dans l'aide : même problème...
(je me retrouve encore avec 900 mails envoyés au lieu des 5000)

Ouh la...
:-(
Patrick Stadelmann
Le #22699401
In article
paul
In article
Patrick Stadelmann
> [...]

Je viens de suivre la procédure indiquée dans l'aide : même problème...
(je me retrouve encore avec 900 mails envoyés au lieu des 5000)

En naviguant avec le Finder dans les dossiers *.mbox/Messages de TM, tu
devrais avoir accès aux messages sauvegardés (un fichier *.emlx par
message).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul
> [...]

En naviguant avec le Finder dans les dossiers *.mbox/Messages de TM, tu
devrais avoir accès aux messages sauvegardés (un fichier *.emlx par

Oui, oui ils sont bien là :
/Users/paul/Library/Mail//Sent Messages.mbo
x/Messages/

- donc sur le Finder j'ai bien les 5000 *.emlx
- mais Mail n'en voit toujours que 900

Je ne comprends pas ce qui bloque Mail...
:-(
gilles
Le #22699721
paul
[...]

1- es-tu certain d'avoir récupéré le bon dossier ?
tu as bien 5000 fichiers "emlx" dans le dossier que tu récupères ?

2- avec Mail, pour récupérer des messages "à la main" comme tu as fait
il faut, après coup, vider le cache ou reconstruire la BAL (menu BAL -
reconstruire)

ou alors, autre solution, tu fais une réimportation...
(fichier-importer, et pointer vers le dossier contenant la mbox d'il y a
quelques jours que tu veux réimporter)

3- dans tous les cas, regarde precautionneusement dans le menu "fenêtre"
-> "activité" et si il y a des opérations en cours, ne touche plus à
rien tant qu'elles ne sont pas finies...

http://aurejac.dyndns.org
Patrick Stadelmann
Le #22699761
In article
paul
In article
Patrick Stadelmann

> [...]

- donc sur le Finder j'ai bien les 5000 *.emlx
- mais Mail n'en voit toujours que 900

Je ne comprends pas ce qui bloque Mail...

Il y a des indexes, des caches ... qui n'ont pas été mises à jour
j'imagine. Essaye de reconstruire la boîte (BAL -> Reconstruire). Ou
d'importer les messages (Fichier->Importer des boîtes->Mail Mac OS X).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul

Il y a des indexes, des caches ... qui n'ont pas été mises à jour
j'imagine. Essaye de reconstruire la boîte (BAL -> Reconstruire). Ou
d'importer les messages (Fichier->Importer des boîtes->Mail Mac OS X).

Reconstruire n'a rien fait, par contre l'importation a fonctionné.
Merci
paul
Le #22700671
In article (Gilles Aurejac) wrote:

tu fais une réimportation...
(fichier-importer, et pointer vers le dossier contenant la mbox d'il y a
quelques jours que tu veux réimporter)

Yep !

3- dans tous les cas, regarde precautionneusement dans le menu "fenêtre"
-> "activité" et si il y a des opérations en cours, ne touche plus à
rien tant qu'elles ne sont pas finies...

Oui c'est bien là la cause du problème je pense (des opérations en cours
annulées dans tous les sens, etc...).

Je ne connaissais pas cette fenêtre. Maintenant j'y veillerai !