MAIL refuse de relèver un compte mais relève un autre

2 réponses
Wattie
Hello everybody,

Probleme rencontré par ma femme sur son Mac au boulot et celui de la maison
(portable) depuis le passage
au Tiger...

En effet, ses deux comptes mails se relevaient correctement sous Jaguar &
Panther et après MAJ pour Tiger,
un des comptes "neurochem.fr" refuse de se relever alors que le compte
"free.fr" se releve sans probleme.

Apparement, pas de probleme du côté du serveur "neurochem" qui gère les
mails d'apres l'administrateur...

Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi de ce probleme de daube ? ;cÞ

Merci pour toute aide... Je suis un PCiste, j'ai tout essayé avec le peu que
je connaisse en Mac...

Wattie

=======================
http://www.deadend.fr
http://www.lifeisadeadend.com
=======================

2 réponses

ludovic.news
Wattie wrote:

Hello everybody,

Probleme rencontré par ma femme sur son Mac au boulot et celui de la maison
(portable) depuis le passage
au Tiger...

En effet, ses deux comptes mails se relevaient correctement sous Jaguar &
Panther et après MAJ pour Tiger,
un des comptes "neurochem.fr" refuse de se relever alors que le compte
"free.fr" se releve sans probleme.

Tu utilises mail.app je suppose ? Y-a-t-il des messages qui apparaisent
dans la console lorsque tu tente de relever le mail ?

L'administrateur de neurochem te dit que ça ne fonctionne pas, et que
voit-il ?

Ludo
--
Ludovic Hirlimann http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/
GPG key 1024D/C139647C 2005-03-06
Key fingerprint = 6EFB D26F C7A2 12B2 E093 B9E8 68F3 58F6 C139 647C

jperrocheau
Wattie wrote:

Probleme rencontré par ma femme sur son Mac au boulot et celui de la
maison (portable) depuis le passage au Tiger...

En effet, ses deux comptes mails se relevaient correctement sous Jaguar &
Panther et après MAJ pour Tiger, un des comptes "neurochem.fr" refuse de
se relever alors que le compte "free.fr" se releve sans probleme.

Peut-être est-il simplement "off line" ? On peut désactiver
sélectivement le relevé d'un compte... menu "BAL" (Mailbox).

Apparement, pas de probleme du côté du serveur "neurochem" qui gère les
mails d'apres l'administrateur...

Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi de ce probleme de daube ? ;c

Merci pour toute aide... Je suis un PCiste, j'ai tout essayé avec le peu que
je connaisse en Mac...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: