Mail : Règle pour marquer Indésirable ?

paul
Bonjour,

j'ai fait une régle dans Mail pour filtrer certains SPAMs :
OK ils sont maintenant déplacés automatiquement dans le dossier Courrier
Indésirable.

Le seul souci c'est qu'ils ne sont pas marqués comme indésirables et que
je ne vois pas comment faire ça...

:-((

Paul

pdorange
paul wrote:

[...]

Il n'y a pas en effet d'actions "indésirables". Le SPAM est auto filtré
par apprentissage dans mail.app. Il faudrait donc mieux que tu lui
apprennes ces messages "en les notant manuellement indésirables".
Ce qui aupassage te permettras de t'affranchir de ta règle : ils iront
directement dans le dossier...

paul
In article <1j24grw.7lbj2i4c3bswN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

paul wrote:

> [...]
> je ne vois pas comment faire ça...

Il n'y a pas en effet d'actions "indésirables".

Nul ce truc...

[...]

Ben là j'en ai marre de cliquer sur Indésirable sur un SPAM qui m'arrive
très régulièrement de soit-disant PayPal

On devrait pouvoir faire une règle qui dit :
tous les mails qui contiennent paypal dans l'adresse et qui ne
contiennent pas mon nom sont Indésirables.

Ne pas pouvoir le faire est limitant...
pdorange
paul wrote:

> [...]

Ben là j'en ai marre de cliquer sur Indésirable sur un SPAM qui m'arrive
très régulièrement de soit-disant PayPal

Il faudra continuer jusqu'a ce qu'il aprenne correctement.
Cela dis si ces messages se retrouvent dans le dossier "indésirable"
(avec ta règle), un seul clic suffira pour en apprendre des dizaines à
la fois.

Il s'agit sans doute de tentative de phising, dans ce cas je te
conseille de le signaler à PayPal afin qu'il repère de contrevenant à
l'avenir : <https://www.paypal.com/fr/ewf/f=pps_spf>

Pour te soulager (psychologiquement) tu peux aussi signaler tes spams
récurrents à SignalSpam par exemple : <https://www.signal-spam.fr/>

[...]
On devrait pouvoir faire une règle qui dit :
tous les mails qui contiennent paypal dans l'adresse et qui ne
contiennent pas mon nom sont Indésirables.

Ne pas pouvoir le faire est limitant...

Tu peux (comme tu l'as déjà fait plus haut), cad automatiquement mettre
ces spam dans le dossier indésirable. Evidemment il ne sont pas "noté"
indésirable, mais ce n'est qu'une affaire de couleur ou de présentation
(tu peux d'ailleurs leur affecter la même couleur que les indésirables
si tu le souhaite via la règle).

Je comprend bien ton soucis, mais il me semble tout de même peu
"important", toutefois tu devrais le signaler a Apple pour
qu'éventuellement cette info remonte et qu'a l'avenir Mail.app propose
cette option dans les règles.

<http://www.apple.com/feedback/macosx.html>

Autre approche : AppleScript
Il semble que certains aient des réussites de ce coté là, je n'ai
absolument pas regardé en détail, ni testé :

<http://randomfoo.net/code/Mail.app/>

mannucci_spamkiller
paul wrote:

[...]

tu en prends un, menu contextuel, et tu le définis comme "indésirable".
Normalement, tous ce qui viendront derrière, et pour lesquels Mail y
trouvera suffisamment de points de ressemblance, seront marqués comme
indésirables.
enfin, je crois... ;-)

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

paul wrote:

> Ben là j'en ai marre de cliquer sur Indésirable sur un SPAM qui m'arrive
> très régulièrement de soit-disant PayPal

Il faudra continuer jusqu'a ce qu'il aprenne correctement.

Ça ne suffit pas toujours.

--
[SbM]
sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

paul wrote:

> [...]

Normalement, tous ce qui viendront derrière, et pour lesquels Mail y
trouvera suffisamment de points de ressemblance, seront marqués comme

Justement, ça ne suffit pas toujours. Les spammeurs sont malins, et
savent contourner les filtres.

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> [...]
> indésirables.
> enfin, je crois... ;-)

Justement, ça ne suffit pas toujours. Les spammeurs sont malins, et

Mouais faut pas exagérer non plus...
Franchement outre que l'apprentissage doit pas être très long pour ce
type d'email (phishing paypal), la solution initiale de la règle qui met
en indésirable est tout a fait convenable comme solution.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

SbM wrote:

> Justement, ça ne suffit pas toujours. Les spammeurs sont malins, et
> savent contourner les filtres.

Mouais faut pas exagérer non plus...

Je n'exagère pas, je peux fournir des exemples.

la solution initiale de la règle qui met
en indésirable est tout a fait convenable comme solution.

On est d'accord là-dessus.

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> Mouais faut pas exagérer non plus...

Je n'exagère pas, je peux fournir des exemples.

Je veux bien te croire, mais perso mon filtrage spam me semble plutot
efficient même si effectivement quelques uns passent les mailles du
filet.
Mais de là à dire qu'un spammeur est *malin* alors qu'il envoi des
milliers d'emails (dont certains en coréen par exemple alors que je ne
connais pas cette langue) pour "capturer" 1 ou 2 clients et encore...
Il y a un pas que la raison ne saurait franchir ;-)

Un spammeur est, pour moi plutot, une brute qui pousse un mur. Certes
parfois y'a des miettes qui passent, mais c'est de loin une solution
plutot inefficace pour passer de l'autre coté du mur.
Par contre la pollution engendrée est réelle et très novice à internet
(cout de transport et de stockage important), car ils sont beaucoup a
pousser ce mur et à force ça fait beaucoup de miettes.
Mais leur technique relève plus de la brutalité que de l'intelligence.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Mais de là à dire qu'un spammeur est *malin*

OK, le terme était sans doute mal choisi. Enfin tu vois ce que je
voulais dire, je pense ;)

--
[SbM]