Mail: Retrouver un message via un contenu

Le
J.P
Dans Mail 4.6 (sous SL) mon compte gmail fonctionne en IMAP.
Je range les mails à conserver en local dans des boites mails que j'ai
créées dans Mail.

Je suis surpris de ne pas pouvoir retrouver des mails via des mots de
leur contenu dont je suis sûr.

Ceci aussi bien avec la recherche dans Mail, Spotlight, Easyfind
(recherche dans package activée) ou SpotLaser.

Quel logiciel de recherche permettrait de retrouver un mail avec une
recherche de contenu en un endroit (dossier/package) précis ?

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
[...]

grep

mais je vérifierai avant d'en arriver là que les mails sont en effet
indéxés, car en apparence ce n'est pas le cas.

--
À vendre :
http://www.leboncoin.fr/informatique/821220894.htm
mais je vérifierai avant d'en arriver là que les mails sont en effet
indéxés

c'est à dire ?

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
> mais je vérifierai avant d'en arriver là que les mails sont en effet
> indéxés

c'est à dire ?

par exemple dans le terminal :

mdfind kMDItemContentType="com.apple.mail.emlx"

si ça ne retourne rien, c'est que tes emails ne sont pas indexés
correctement par spotlight.

--
À vendre :
http://www.leboncoin.fr/informatique/821220894.htm
http://www.leboncoin.fr/informatique/821221994.htm
Zorglub
Le #26366446
Le 09/09/2015 21:45, J.P a écrit :
Dans Mail 4.6 (sous SL) mon compte gmail fonctionne en IMAP.

Quel logiciel de recherche permettrait de retrouver un mail avec une
recherche de contenu en un endroit (dossier/package) précis ?

T'en fais pas, tous tes courriels gmail sont lus indexés par google
Le Moustique
Le #26366445
Eviv Bulgroz,

Le 10/09/2015 08:24, Zorglub a écrit :
T'en fais pas, tous tes courriels gmail sont lus indexés par google

Hmm. Tu m'expliques comment on fait pour les retrouver? Ca m'intéresse.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

mdfind kMDItemContentType="com.apple.mail.emlx"

si ça ne retourne rien, c'est que tes emails ne sont pas indexés

Et dans ce cas, que tu as peut-être décoché « Mail et Messages » dans
Préférences Système > Spotlight > Résultats de la recherche.

--
[SbM]
alain
Eviv Bulgroz,

Le 10/09/2015 08:24, Zorglub a écrit :
> T'en fais pas, tous tes courriels gmail sont lus indexés par google

Hmm. Tu m'expliques comment on fait pour les retrouver? Ca m'intéresse.

Faut juste exrire à la NSA en mettant un timbre pour la réponse.

Alain
J.P
Le #26366497
In article
patpro ~ patrick proniewski
In article "J.P"
> [...]

mdfind kMDItemContentType="com.apple.mail.emlx"

si ça ne retourne rien, c'est que tes emails ne sont pas indexés

Il me retourne plein de lignes citant les contenus de mes boite aux
lettres (emlx).

Maintenant, grep, c'est pas mon truc :-)
Une recette pour rechercher le mail qui contient "quart de chaume" ?

--
Jean-Pierre
J.P

patpro ~ patrick proniewski

Non, c'est bien coché.

--
Jean-Pierre
J.P
Le 09/09/2015 21:45, J.P a écrit :
> [...]
> recherche de contenu en un endroit (dossier/package) précis ?

T'en fais pas, tous tes courriels gmail sont lus indexés par google

Oui ... et je retouve un mail comment selon un ou plusieurs mots de son
contenu ?

--
Jean-Pierre