Mail et les signatures...

8 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je continue ma découverte de mail et je constate encore un
comportement bizarre.

J'ai défini, dans les préférence de mail une signature qui est affecté
a mon compte mail. La voici :
>>>> --

>>>> Rafael XZYKMT
>>>> rafael.x@zzzz.fr

>>>> Lorsque je crée un nouveau message, il s'affiche bien avec la signature pré définie.

>>>> Mais dès que je clique dans le message, la signature disparaît.

>>>> Si, dans le menu local situé au dessus de la zone de saisie, à droite, je sélectionne ma signature, elle réapparaît dans le corps du message.

>>>> Si je clique dans le message, à l'endroit ou je veux saisir mon texte, ma signature disparaît à nouveau.

>>>> Donc retour à la case départ.

>>>> Je m'en sort avec un copier coller, mais cela m'énerve.

>>>> Avez vous constaté ce phénomène et si oui, avez vous une solution à me proposer.

>>>> Merci d'avance

>>>> Rafael

--

I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

8 réponses

Nina Popravka
On Tue, 21 Aug 2007 22:46:29 +0200, Le Moustique
wrote:

Vérifie dans les préférences de Mail, onglet "Signatures"

Je me sers pas de mail, mais il me semble vaguement que justement la
signature n'est pas visible pendant que tu tapes le message.
J'ai le vague souvenir qu'on m'a déjà posé la question...
--
Nina

Rafael OTERO
In article <46cb4f25$0$27374$ Le
Moustique wrote:
Le 2007-08-21 22:15:12 +0200, Rafael OTERO dit :
Bonjour à tous,

Je continue ma découverte de mail et je constate encore un
comportement bizarre.

J'ai défini, dans les préférence de mail une signature qui est
affecté a mon compte mail. La voici :

Vérifie dans les préférences de Mail, onglet "Signatures", que ta
signature est bien affectée à ton compte mail (dans la colonne de
gauche, le compte possède une ligne "1 signature" en dessous de son
nom).
Dans la colonne du milieu, tu as la ou les signatures disponibles,
la colonne de droite affichant le texte de la signature.

Oui, c'est exactement ça

Merci de ta réponse,

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

Eric Levenez
Le 21/08/07 23:02, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Tue, 21 Aug 2007 22:46:29 +0200, Le Moustique
wrote:

Vérifie dans les préférences de Mail, onglet "Signatures"

Je me sers pas de mail, mais il me semble vaguement que justement la
signature n'est pas visible pendant que tu tapes le message.

Mauvais souvenir. La signature est bien sûr visible et éditable pendant la
saisie du corps du email.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Tue, 21 Aug 2007 23:06:25 +0200, Eric Levenez
wrote:

Mauvais souvenir

Rhaaaaaaa faut que je parle à mon psy de cette phobie de mail.app
:-)))))
--
Nina

Rafael OTERO
In article <C2F12071.B0B75% Eric
Levenez wrote:
Le 21/08/07 23:02, dans
, « NinaPopravka »
a écrit :
On Tue, 21 Aug 2007 22:46:29 +0200, Le Moustique
wrote:

Vérifie dans les préférences de Mail, onglet "Signatures"

Je me sers pas de mail, mais il me semble vaguement que justement
la signature n'est pas visible pendant que tu tapes le message.

Mauvais souvenir. La signature est bien sûr visible et éditable
pendant lasaisie du corps du email.

Admettons...

Mais, dans ce ca,s elle devrait y être dans le message envoyé et ce
n'est pas le cas.

Merci de ton aide

Le pb reste entier...

Rafael

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

daniel patin
Nina Popravka wrote:
On Tue, 21 Aug 2007 23:06:25 +0200, Eric Levenez
wrote:

Mauvais souvenir

Rhaaaaaaa faut que je parle à mon psy de cette phobie de mail.app
:-)))))
c'est parce que tu as un psy que tu as des phobies :-)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

pmanet
Rafael OTERO wrote:

Mais, dans ce ca,s elle devrait y être dans le message envoyé et ce
n'est pas le cas.

bizare, chez moi ça fonctionne normalement : on le voit quand on crée le
mail et chez le recepteur du message.

Mais j'ai qd meme un petit problème ; je fais des signatures avec le
prefixe
-- (2tirets un espace un RC), et ensuite le baratin
quand on faut un fw, le RC est viré et le baratin se retrouve sur la
meme ligne que le prefixe ; ça fait des années que ça dure, et ça n'a
pas été corrigé.
--
www.D-L-S.org

Rafael OTERO
In article <46cb5f6f$0$27391$ Le
Moustique wrote:
Le 2007-08-21 23:03:15 +0200, Rafael OTERO dit :
Oui, c'est exactement ça

Bon. As-tu essayé de créer une deuxième signature, puis de la
"drag'n'droper" sur le compte? Dans ce cas, le compte devrait
afficher "2 signatures", et te laisser la possibilité de choisir (la
case en bas de fenêtre) la première, la seconde, de manière
séquentielle ou aléatoire, voire aucune signature (c'est p'têt ce que
tu as indiqué par mégarde?). Si c'est possible, fais un test... en
t'envoyant un mail à toi-même, par exemple.

J'ai créé une autre signature.
Je l'ai affecté à mon compte.

Et le fonctionnement est devenu OK, ceci sans avoir supprimé la 1ère
qui merdait.

Merci à vous tous de votre aide

Rafael

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo