mail sup

Manu
Bonjour,

Je suis ennuyé car j'ai supprimé de "elements supprimé" un mail tres
important, y a t'il un moyen pour le recuperer ?

Merci

Manu

Luc
Manu a écrit...

Je suis ennuyé car j'ai supprimé de "elements supprimé" un mail tres
important, y a t'il un moyen pour le recuperer ?

Première précaution : si OE te propose un compactage, refuse tant que tu
n'as pas récupéré ton message sinon ça deviendra totalement impossible.

Fais une copie du fichiers Eléments supprimés.dbx du dossier de sauvegarde
d'OE [1] et essaie d'en extraire les messages supprimés avec ces deux
extracteurs
- WOE5EXtract http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm
- Outlook Express Message Extractor http://www.gaijin.at/dloemxtr.php

Les messages sont extraits au format indviduel *.eml. Pour les réintégrer
dans OE, il suffit de les glisser avec la souris de l'Explorateur Windows au
dossier local d'OE désiré (les fenêtres de l'Explorateur et d'OE étant
ouvertes l'une à côté de l'autre à l'écran).

Si, comme je le crains, tu n'arrives pas à extraire les messages supprimés,
tu peux essayer un produit payant, DBXTract, 11 $, en cochant l'option
'Recover Mode for manually deleted items'.
http://www.oehelp.com/DBXtract/Default.aspx

Dans le pire des cas, et à condition que tu n'aies pas fait de compactage
(d'où l'avertissement de mon premier paragraphe), tu peux ouvrir le fichier
Eléments supprimés.dbx avec un simple éditeur de texte comme le Bloc-Notes
et retrouver dans le foutras qui va s'afficher le texte de ton email.

Merci

Pakdoi

Manu
Manu
Merci,

je vais tester

Manu

"Luc" a écrit dans le message de
Manu a écrit...

[...]

mOmO
Mécé Manu Kazécry

Merci,

je vais tester

en complément, en espérant que tu aies beaucoup de chances,
tu peux vérifier si tu as des fichier .bak dans la corbeille de Windows;
si c'est le cas, et si tu as un .bak qui pourrait correspondre au
dossier où était localisé le message à la date du fichier, par exemple
"boîte de réception.bak" avec une date de suppression qui correspond; tu
peux essayer à partir de là
- fais une copie de secours du fichier "boîte de réception.dbx"
préalablement
- restaure le fichier .bak depuis la corbeille
- renomme le en "réception-old.dbx"
et tente l'extraction

salut

--