MAIL : suppression des messages

bernard SIMON
J'utilise MAIL depuis le début du week-end pour ses possibilités de
filtrage des spams

J'ai constaté qu'en fait une fois que j'avais lu mes messages, les ayant
mis dans la poubelle
et ayant vidé la poubelle, je pouvais à nouveau les importer en ouvrant
Netscape 4.5;
ils n'avaient donc pas été effacé au niveau du serveur.

Il semble que l'inverse ne soit pas vrai, une fois lus dans Netscape,
ils ne sont plus lisibles
dans MAIL.

qq peut-il m'indiquer s'il y a quelque chose à faire ?

Autre problème : quelle est la procédure pour rapatrier dans MAIL les
messages d'un forum
fr.comp.mac-os.x par exemple ?

Merci d'avance.

benoistf
bernard SIMON wrote:

[...]
Préférences > Comptes > Modifier > Options avancées

pour gérer les copies sur le serveur

Autre problème : quelle est la procédure pour rapatrier dans MAIL les
messages d'un forum
fr.comp.mac-os.x par exemple ?
Comme son nom l'indique, Mail est un logiciel de courrier électronique,

pas de lecture de forum de discussion. Pour cela, se tourner vers des
logiciels fait pour ça, comme MacSoup ou NewsWatcher (liste non
exhaustive).

--
Benoist

nseriot
bernard SIMON wrote:

[...]

Mail ne permet pas d'effacer sélectivement certains messages sur le
serveur. Si tu veux que les messages que tu télécharges soient supprimés
du serveur, tu peux régler ça dans les prefs > comptes > avancé > après
récup... mais ils ne seront plus disponibles si tu essaies de les
récupérer via Netscape.

Autre problème : quelle est la procédure pour rapatrier dans MAIL les
messages d'un forum
fr.comp.mac-os.x par exemple ?

C'est impossible.

--