mail trop gros fait planter serveur

6 réponses
Jean-Michel Renard
Bonjour,

Sous un Win2k sp4 + Exchange 2k SP3 j'ai un user qui a expédié un mail de
129 Mo ce qui a fait tout saturé, priv1.edb au dessus des 16Go même après
défrag, pendant les 2 secondes où la base est up je ne peux même pas
supprimer ce mail..

Comment faire dans ce cas mis à part passer en version entreprise ?

Merci pour vos infos,

Cdt,

JMR

6 réponses

Michel
Si les autres utilisateurs ont accès à leur BAL, il
faudrait peut être qu'ils réduisent la taille de leur BAL
afin de libérer de la place.
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Sous un Win2k sp4 + Exchange 2k SP3 j'ai un user qui a
expédié un mail de

129 Mo ce qui a fait tout saturé, priv1.edb au dessus des
16Go même après

défrag, pendant les 2 secondes où la base est up je ne
peux même pas

supprimer ce mail..

Comment faire dans ce cas mis à part passer en version
entreprise ?

Merci pour vos infos,

Cdt,

JMR

.

Jean-Michel Renard
Michel wrote:
Si les autres utilisateurs ont accès à leur BAL, il
faudrait peut être qu'ils réduisent la taille de leur BAL
afin de libérer de la place.

Bonjour,

C'est bien ce que je comptais faire cependant je pensais qu'un outil
quelconque m'aurait permis de supprimer un mail donné suivant son id ou je
ne sais quoi..

cdt

jmr

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

plusieurs éléments de réponses !!!

- Ne monter que la base privée et déplacer la boîte publique de manière
temporaire ou définitive (pour avoir un peu de place afin de lancer les
services)
- Configurer une stratégie de gestion de boîtes (mailbox manager) afin de
vider immédiatement les élèments supprimés, diminuer ou retirer le délai de
rétension des éléments supprimés.
- Mettre rapidement (profiter de l'incident) des limites sur les boîtes et
sur les tailles de message,...

J'ai un client qui est passé de 33 Go à 10 Go (après défragmentation) en
suivant ces conseils.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le message
de news: c0aske$937$
Bonjour,

Sous un Win2k sp4 + Exchange 2k SP3 j'ai un user qui a expédié un mail de
129 Mo ce qui a fait tout saturé, priv1.edb au dessus des 16Go même après
défrag, pendant les 2 secondes où la base est up je ne peux même pas
supprimer ce mail..

Comment faire dans ce cas mis à part passer en version entreprise ?

Merci pour vos infos,

Cdt,

JMR

Jean-Michel Renard
Merci pour les conseils, j'avais pris certaines mesures, j'ai interdit les
envois tant qu'ils ne seront pas sous la barre des 50 Mo.

cdt

jmr

Thierry DEMAN [MVP] wrote:
Bonjour,

plusieurs éléments de réponses !!!

- Ne monter que la base privée et déplacer la boîte publique de
manière temporaire ou définitive (pour avoir un peu de place afin de
lancer les services)
- Configurer une stratégie de gestion de boîtes (mailbox manager)
afin de vider immédiatement les élèments supprimés, diminuer ou
retirer le délai de rétension des éléments supprimés.
- Mettre rapidement (profiter de l'incident) des limites sur les
boîtes et sur les tailles de message,...

J'ai un client qui est passé de 33 Go à 10 Go (après défragmentation)
en suivant ces conseils.

A+

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le
message de news: c0aske$937$
Bonjour,

Sous un Win2k sp4 + Exchange 2k SP3 j'ai un user qui a expédié un
mail de 129 Mo ce qui a fait tout saturé, priv1.edb au dessus des
16Go même après défrag, pendant les 2 secondes où la base est up je
ne peux même pas supprimer ce mail..

Comment faire dans ce cas mis à part passer en version entreprise ?

Merci pour vos infos,

Cdt,

JMR

-=lolol=-
Salut Jean-Michel,
50 Mo !!! en voilà un joli mail ;-) il y a surement plein de truc important
dedans !!!
je crois que certains FAI bloquent les mails dont la taille est supérieure à
5 Mo ...
cordialement
@+lolo

Merci pour les conseils, j'avais pris certaines mesures, j'ai
interdit les envois tant qu'ils ne seront pas sous la barre des 50 Mo.

cdt

jmr

Thierry DEMAN [MVP] wrote:
Bonjour,

plusieurs éléments de réponses !!!

- Ne monter que la base privée et déplacer la boîte publique de
manière temporaire ou définitive (pour avoir un peu de place afin de
lancer les services)
- Configurer une stratégie de gestion de boîtes (mailbox manager)
afin de vider immédiatement les élèments supprimés, diminuer ou
retirer le délai de rétension des éléments supprimés.
- Mettre rapidement (profiter de l'incident) des limites sur les
boîtes et sur les tailles de message,...

J'ai un client qui est passé de 33 Go à 10 Go (après défragmentation)
en suivant ces conseils.

A+

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le
message de news: c0aske$937$
Bonjour,

Sous un Win2k sp4 + Exchange 2k SP3 j'ai un user qui a expédié un
mail de 129 Mo ce qui a fait tout saturé, priv1.edb au dessus des
16Go même après défrag, pendant les 2 secondes où la base est up je
ne peux même pas supprimer ce mail..

Comment faire dans ce cas mis à part passer en version entreprise ?

Merci pour vos infos,

Cdt,

JMR

david
50 mo ! Le mail est pas fait pour des messages de 50 Mo. Plein de
fournisseur d'accés ne laisseront pas passer cette taille. Je sais même pas
si le protocole peut gérer une telle taille. Pour moi max c'est 10 Mo voir
8Mo piéce jointe + message on apprche des 10
Aprés c'est ftp.

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Salut Jean-Michel,
50 Mo !!! en voilà un joli mail ;-) il y a surement plein de truc
important

dedans !!!
je crois que certains FAI bloquent les mails dont la taille est supérieure
à

5 Mo ...
cordialement
@+lolo

Merci pour les conseils, j'avais pris certaines mesures, j'ai
interdit les envois tant qu'ils ne seront pas sous la barre des 50 Mo.

cdt

jmr

Thierry DEMAN [MVP] wrote:
Bonjour,

plusieurs éléments de réponses !!!

- Ne monter que la base privée et déplacer la boîte publique de
manière temporaire ou définitive (pour avoir un peu de place afin de
lancer les services)
- Configurer une stratégie de gestion de boîtes (mailbox manager)
afin de vider immédiatement les élèments supprimés, diminuer ou
retirer le délai de rétension des éléments supprimés.
- Mettre rapidement (profiter de l'incident) des limites sur les
boîtes et sur les tailles de message,...

J'ai un client qui est passé de 33 Go à 10 Go (après défragmentation)
en suivant ces conseils.

A+

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le
message de news: c0aske$937$
Bonjour,

Sous un Win2k sp4 + Exchange 2k SP3 j'ai un user qui a expédié un
mail de 129 Mo ce qui a fait tout saturé, priv1.edb au dessus des
16Go même après défrag, pendant les 2 secondes où la base est up je
ne peux même pas supprimer ce mail..

Comment faire dans ce cas mis à part passer en version entreprise ?

Merci pour vos infos,

Cdt,

JMR