mail trop gros et FTP

Haristo
Bonjour

je suis peut etre pas tout a fait dans le bon forum.
Voila je dois envoyer à quelqu'un un fichier de 11 mega PDF , ça passe
pas par mail .
J'ai le logiciel FileZilla que je n'ai jamais utiliser vraiment sinon
pour tenter une mise à jour d'un site web.Je suppose que la personne
doit disposer d'un logiciel semblable . Quelles sont les points
important du parametrage et de la securité.

Olivier
Le 24.09.2008 21:46, Haristo a écrit :
Bonjour

Salut aussi,

je suis peut etre pas tout a fait dans le bon forum.

Effectivement mais je ne sais pas où ça doit aller.

Voila je dois envoyer à quelqu'un un fichier de 11 mega PDF , ça passe
pas par mail .

Tu as des services du genre <http://dl.free.fr/> qui semblent
fonctionner correctement.
Si tu as une vrai question de confidentialité, tu chiffres le fichier,
charge à ton interlocuteur de le déchiffrer après.

[...]

Ça marche aussi mais cela me parait plus complexe. Tu dois démarrer
le serveur, ton interlocuteur doit venir à ce moment là pour prendre
le fichier.
Vous aurez chacun éventuellement ouvert les bons ports dans vos
firewall respectif.

Autre solution : le p2p. C'est parfois plus simple.

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Ascadix
[...]

Merci

Pour 11 Mo ..t'as une autre solution, plus simple que le FTP pour ton
cas( besoin ponctuel, taille raisonnable, pas l'habitude du FTP
apparemment ..et pas de serveur FTP facilement accessible. )

Tu utilise un compresseur ( genre WinZip .. mais un vrai, + costaud et +
efficace que Winzip ) et tu compresse en découpant en morceau de 3 Mo,
la pluspart des messagerie supportent ça.

Tu envoi ça en 4-5 mails ( 1 par morceau )
Ton correspondant devra juste extraire les 4-5 PJ avoir un soft capable
de rassembler et décompresser le tout.

évidement ..faut pas trop de morceaux sinon ça deviens casse-pied, mais
là pour 4 ou 5 morceaux ça devrait pas être gênant.

Les 2 meilleurs softs pour faire ça:
- WinRar ( shareware ..mais vaut largement son prix )
- 7zip ..gratos

NB: il est possible de créer des archives "SFX" , le premier morceau est
un .EXE qui reconstitue et décompresse tout seul l'ensemble ..mais les
messagerie actuelle laissent rarement passer les .EXE.

Autre possibilité, encore plus simple si toi *ET* ton correspondant
utilisez tous 2 Outlook Express pour vos email, il y a dans OE une
fonction "scinder les messages + gros que ..."
Règle-le sur 2500 à 3000, prépare un mail et envoi. OE va découper et
envoyer automatiquement en petit bout.
Ton correspondant aura juste juste besoin d'avoir OE, sélectionner tous
les tas de mails à la queleuleu dans sa boite de réception et
clic-combiner-décoder.
MAIS ça ne marche que de OE vers OE, les autres client mails ne gèrent
pas cette fonctionnalité particulière à OE.

--
@+
Ascadix
michel T.
Bonjour

ma réponse à Ascadix qui écrivait dans
le jeudi 25 septembre 2008 à 23:31 dans fr.comp.mail......

[...]

Ouais, ben pour faire ça, il y en a pour 10 minutes, sans compter le
temps que le destinataire va mettre à les reconstituer.

Avec dl.free, tu crées ton compte : 1 mn au + et tu envoies ton fichier
: 10 secondes.
Quand tu as reçu l'URL, tu l'envoies à ton corespondant : encore 20
secondes.

C'est tout.

--
amicalement,
michel

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis
d'argent ! (Jules Renard)
Thierry B.
--{ michel T. a plopé ceci: }--

Avec dl.free, tu crées ton compte : 1 mn au + et tu envoies ton fichier
: 10 secondes.

Pt'aing ! 1 Mo/s, ça c'est du lien Ternet qui arrache !

--
Popcorn! Roasted peanuts! Getcher ice-cold soda here! Popcorn!
Olivier Miakinen
Le 26/09/2008 00:56, michel T. répondait à Ascadix :

[ solution en plusieurs courriels ]

[...]

Qui plus est, cette solution encombre beaucoup moins la bande passante
et les serveurs. Par courriel, la taille d'un binaire est d'abord
multipliée au mieux par 4/3 pour l'encodage en base64, puis multipliée
par le nombre de relais qui doivent tous le stocker.
Zavier
michel T. écrivait :

Avec dl.free, [...] 10 secondes.
[...] 20 secondes.

Sauf erreur, c'est quand tu es chez Free que c'est aussi rapide, non ?
Ou alors en pleine nuit ?
Perso j'ai cessé d'utiliser ce service, beaucoup trop lent...
--
Amicalement,
Xavier
siger
Thierry B. a écrit :

Avec dl.free, tu crées ton compte : 1 mn au + et tu envoies ton
fichier : 10 secondes.

Pt'aing ! 1 Mo/s, ça c'est du lien Ternet qui arrache !

Les 10 secondes ne tiennent pas compte du téléchargement !
Et si on veut considérer ça, la solution par pièce jointe est la moins
bonne puisqu'une pièce jointe augmente de 1,4 environ, comme il a été
dit.

--
siger
Haristo
"michel T." a écrit dans le message de news:
h9g5zhy4x0el$.2udn6mwsdywb$
Bonjour
[...]

C'est le truc a connaitre vraiment facile d'utilisation .
j'ai pas trouvé que c'était lent , mais j'avais que 10 mega , pour envoyer
10Giga ben c'est sur ça doit etre plus long!
Orange c'est des vrai radin , page perso 100mega etc...
encore merci!