Mail Via Outlook Message d'alerte

reno
Bonsoir,

L'envoi de mail via outlook automation avec objet=20
MailItem.send g=E9n=E9re un message d'alerte indiquant qu'un=20
programme tente d'utiliser outlook pour envoyer un=20
Mail...! Comment annuler ?

J'ai trouver sur MemoAccess un code utilisant l'interface=20
CDO mais sous Win98 ? comment faire

Inno
Pour effectuer cette action tu doit soit avoir une license
de type developpeur reconnu par outlook a mettre dans ton
programme (c pas gratuit) soit utiliser un ptit soft qui
enleve la "protection" d'outlook momentanement.

tu le trouvera a cette adresse :

http://www.express-soft.com/ftp/ClickYesSetup.exe

c free :)
reno
Merci pour l'info, en outre la methode CDO fonctionne
aussi sous Win98 et pas de message d'alerte... Seul hic
encore non éclairci les message arrive bien mais ne sont
pas ranger dans éléments envoyés ??

Une idée ?

Merci

[...]

.

Anor
Bonjour

reno wrote:
> [...]
| aussi sous Win98 et pas de message d'alerte... Seul hic
| encore non éclairci les message arrive bien mais ne sont

Tu utilises Win98 et Outlook 2000 ? c'est ça ?

Effectivement, via CDO, pas de propriété .save
pour enregistrer le message dans un dossier.

en tout cas, content de savoir que même chez toi,
ça by-passe la sécurité outlook (je commençais à en douter)

ClicYes est dont la dernière alternative, un peu moins transparente.
Voir aussi redemption mais il faut installer une bibliothèque et
programmer avec cette librairie propriétaire.

--
à+
Arnaud
reno
Merci de la réponse d'Arno

Pour info au bureau Office 2002 et Win98 CDO fonctionne
par contre chez moi Office 2002 et WinXP CDO renvoi une
erreur sur .send Valeur SendUsing non conforme ou qqchose
comme ça....

Pb je devellope chez moi pour utilisé au bureau tu aurais
une idée sur cette valeur SendUsing ?

Merci d'avance

Sinon que pense tu de" sauvegarder le message avec
MailItem puis de l'envoyer avec CDO ?
> [...]

Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/

Anor
Bonjour,
A priori, un problème de référence qui n'est peut-être pas exactement la même.
cdo for exchange2000, cdo for windows 2000, cdo 1.21 ?
pour le .save, si tu y arrives, tu peux me faire signe ? ;-))

--

reno wrote:
> [...]
| une idée sur cette valeur SendUsing ?
|
| Merci d'avance
|
| Sinon que pense tu de" sauvegarder le message avec
Bonsoir,

Pb sendusing réglé, grace à ton site Thank you ++
c'est moi qui m'étais perdu dans la configuration CDO

Pour la sauvegarde avec Idatasource Save, SaveTo ou
SaveToObject ??? et même SaveToFile (oui mes dossier
Outlook ??)

sur http://msdn.microsoft.com/library/default.asp

si tu trouve dis moi STP

sinon ma solution bricolo : le message en MailItem,
puis .save puis déplacé du brouillon vers éléments
envoyés (ou un sous dossier séléctionné dans une liste)

Le Hic , il y en a évidement un, est que le message
apparait comme non envoyé et que sa date d'envoi est
NEANT! .SentOn est en lécture seule....

A+

Renaud