Mail [Yosemite]

michel.vauquois
Problèmes que j'ai signalés à Apple ce jour : quand je veux visualiser
les mails sur mes serveurs POP (Free, Orange, La Poste) via « Obtenir
les données du compte » :
- depuis Mavericks, je ne peux pas classer les courriels reçus par ordre
alphabétique, par date... le seul classement est fait par taille
décroissante sans que je puisse le modifier ;
- depuis Yosemite : le premier courriel qui s'affiche dans la fenêtre
n'a pas d'objet ni d'expéditeur ni de taille... seulle la date de
réception apparaît !

Je suis le seul ou bien ?

Bonne fin de semaine.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

jafr
Le 18/10/2014 23:14, MV a écrit :
[...]

C'est en cliquant sur l'en tête: De, Objet, Date de réception, Taille,
que je choisis mon tri. Chez moi ça marche.
g4fleurot
jafr wrote:

Chez moi ça marche.

Itou

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

> Chez moi ça marche.

Itou

Penser aussi au clic droit sur la barre de titres quui offre un menu
déroulant.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Penser aussi au clic droit sur la barre de titres quui offre un menu
déroulant.

On parle bien de la même chose ? Pas de la fenêtre standard de Mail mais
bien de la fenêtre « Obtenir les données du compte » qu'on obtient en
cliquant par exemple sur la petite icone en forme d'engrenage tout en
bas à gauche de la fenêtre standard de Mail ou en faisant un clic droit
sur une des BàL dans la barre latérale de Mail...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

[...]

Non, effectivement j'étais sur la fenêtre standard.
Je me souviens que tu as déjà évoqué ce problème, mais tu es en POP et
je suis en IMAP, donc je pense que ce n'est pas comparable.
Chez moi, cela ouvre un fenêtre > Informations sur le compte avec un
menu déroulant pour choisir le compte.
Dans l'onglet Limite par quota, je vois la liste des BAL du compte
sélectionné et si, après avoir sélectionné le Boîte de réception, je
clique sur Afficher les messages, j'obtiens une autre fenêtre identique
à la fenêtre standard, avec en affichage la BAL désignée ci avant et
avec le même choix de tri.
(Pas de changement de Mavericks à Yosemite).

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Je me souviens que tu as déjà évoqué ce problème, mais tu es en POP et
je suis en IMAP, donc je pense que ce n'est pas comparable.

Ah ben voilà...
La nouveauté avec Yosemite, c'est que, chez moi, pour le courriel en
tête de liste dans cette fenêtre (le plus lourd donc) n'apparaissent ni
le nom de l'expéditeur ni le sujet ni la taille...

Chez moi, cela ouvre un fenêtre > Informations sur le compte avec un
menu déroulant pour choisir le compte.

Je connais : mon compte en mac.com est en IMAP.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

> [...]

tête de liste dans cette fenêtre (le plus lourd donc) n'apparaissent ni
le nom de l'expéditeur ni le sujet ni la taille...

Bizarre... Je peux à nouveau classer mes messages... Le seul truc qui
reste est ce message en tête de liste où n'apparaît que la date et rien
d'autre...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 19/10/2014 18:53, MV a écrit :
MV wrote:

[...]

L'item "Reconstruire" du menu boite aux lettres peut-être ?
michel.vauquois
Aegidius wrote:

L'item "Reconstruire" du menu boite aux lettres peut-être ?

Cette commande agit sur les messages que j'ai chargés et non pas sur
ceux qui sont sur le serveur : ce sont de ceux-là dont je parle...