mailbox exchange supplémentaire - Éléments Envoyés

10 réponses
LuckySlam
Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un a une solution pour enregistrer
automatiquement les éléments envoyés dans le dossiers « Éléments envoyés »
d’une mailbox exchange supplémentaire quand ont envoi du courrier à partir de
celle-ci ?

Exemple :

Mon compte principale : Luc
Ma boîte supplémentaire : Support

Si je répond à un courriel qui a été envoyé dans la boîte Support, la copie
de l’envoi est placée dans « Élément Envoyés » de mon compte principale et
non dans « Éléments envoyés » de la boîte supplémentaire Support.

Est-ce que quelqu’un a un logiciel ou une macro à suggérer pour régler ce
problème?

Merci beaucoup :)

10 réponses

Fabrice N.
Bonjour LuckySlam,
Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un a une solution pour enregistrer
automatiquement les éléments envoyés dans le dossiers « Éléments envoyés »
d’une mailbox exchange supplémentaire quand ont envoi du courrier à partir de
celle-ci ?

Exemple :

Mon compte principale : Luc
Ma boîte supplémentaire : Support

Si je répond à un courriel qui a été envoyé dans la boîte Support, la copie
de l’envoi est placée dans « Élément Envoyés » de mon compte principale et
non dans « Éléments envoyés » de la boîte supplémentaire Support.

Est-ce que quelqu’un a un logiciel ou une macro à suggérer pour régler ce
problème?

Merci beaucoup :)

Icic, tu trouveras une super astuces en passant par des règles pour
répondre à ta question...
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 3

A+

LuckySlam
Salut Fabrice

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, on ne peut pas gérer le déplacement d'éléments envoyés avec
les règles car une mailbox Exchange supplémentaire n'est pas considérée comme
un compte supplémentaire, il est donc impossible d’y appliquer des règles.

J'ai entendu parler de l’add-in UniSent de IVASoft mais selon les rumeurs,
cet add-in ne fonctionne pas très bien.
http://www.ivasoft.biz/unisent.shtml

Je cherche donc une macro ou un add-in qui peut m’aider à patcher ce
charmant problème de Microsoft Outlook.

Merci beaucoup !

Bonjour LuckySlam,

Icic, tu trouveras une super astuces en passant par des règles pour
répondre à ta question...
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 3

A+

LuckySlam
Salut Fabrice

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, on ne peut pas gérer le déplacement d'éléments envoyés avec
les règles car une mailbox Exchange supplémentaire n'est pas considérée comme
un compte supplémentaire, il est donc impossible d’y appliquer des règles.

J'ai entendu parler de l’add-in UniSent de IVASoft mais selon les rumeurs,
cet add-in ne fonctionne pas très bien.
http://www.ivasoft.biz/unisent.shtml

Je cherche donc une macro ou un add-in qui peut m’aider à patcher ce
charmant problème de Microsoft Outlook.

Merci beaucoup !

Bonjour LuckySlam,

Icic, tu trouveras une super astuces en passant par des règles pour
répondre à ta question...
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 3

A+

Fabrice N.
Bonjour LuckySlam,
Salut Fabrice

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, on ne peut pas gérer le déplacement d'éléments envoyés avec
les règles car une mailbox Exchange supplémentaire n'est pas considérée comme
un compte supplémentaire, il est donc impossible d’y appliquer des règles.

J'ai entendu parler de l’add-in UniSent de IVASoft mais selon les rumeurs,
cet add-in ne fonctionne pas très bien.
http://www.ivasoft.biz/unisent.shtml

Je cherche donc une macro ou un add-in qui peut m’aider à patcher ce
charmant problème de Microsoft Outlook.

Merci beaucoup !

Bonjour LuckySlam,

Icic, tu trouveras une super astuces en passant par des règles pour
répondre à ta question...
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 3

A+

Je ne suis pas d'accord avec toi...
Ce que tu dis est vrai dans le cas de réception de mail.
Mais pour l'envoi, c'est possible.

On est bien d'accord, tu as ajouter cette BAL en compte supplémentaire
et quand tu envoie un mail, tu modifie le champs DE pour y mettre le
compte de cette BAL.

Dans ce cas là, ce que je te propose est possible. Je viens de faire le
teste et ça fonctionne.

Par contre, dans les critères, on ne peut pas choisir en fonction de
l'expéditeur, il faudrait par exemple qu'il y a i un mot spécifique
dans l'objet ou quelqu chose comme ça.

Sinon, tu peux surement faire mieux avec une macro effectivement.
Si tu connais le VBA, tu peux t'aider de cet article pour construire ta
macro :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id‚

Dans cette exemple, une boîte apparaît à chaque message envoyé pour
sélectionner le dossier ou enregistrer le mail.
Il te suffit donc d'ajouter le teste sur l'expéditeur et d'inclure le
dossier que tu veux dans la macro.

Pour l'addin, désolé mais je ne connais pas...

A+

LuckySlam
Salut Fabrice,

Encore une fois, merci beaucoup de prendre de ton temps pour répondre à mes
questions.

J'avais déjà essayer avec les règles, le problème c'est que la règle ajoute
une copie non lu du courrier, ce n'est pas très pratique.

De plus, on ne peut pas spécifier le "De" dans la règle.

Pour ce qui est de la macro, je l'avais déjà essayée, mais elle ne
fonctionne pas très bien avec Outlook 2007. Je ne suis pas capable de copier
l'élément envoyé dans un dossier d'une mailbox supplémentaire...ça fonctionne
seulement quand je sélectionne un dossier de la boîte principale.

Je continue à chercher :)

Merci beaucoup !

Bonjour LuckySlam,

Je ne suis pas d'accord avec toi...
Ce que tu dis est vrai dans le cas de réception de mail.
Mais pour l'envoi, c'est possible.

On est bien d'accord, tu as ajouter cette BAL en compte supplémentaire
et quand tu envoie un mail, tu modifie le champs DE pour y mettre le
compte de cette BAL.

Dans ce cas là, ce que je te propose est possible. Je viens de faire le
teste et ça fonctionne.

Par contre, dans les critères, on ne peut pas choisir en fonction de
l'expéditeur, il faudrait par exemple qu'il y a i un mot spécifique
dans l'objet ou quelqu chose comme ça.

Sinon, tu peux surement faire mieux avec une macro effectivement.
Si tu connais le VBA, tu peux t'aider de cet article pour construire ta
macro :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id‚

Dans cette exemple, une boîte apparaît à chaque message envoyé pour
sélectionner le dossier ou enregistrer le mail.
Il te suffit donc d'ajouter le teste sur l'expéditeur et d'inclure le
dossier que tu veux dans la macro.

Pour l'addin, désolé mais je ne connais pas...

A+

LuckySlam
Bonjour,

Je fais un petit suivi de mes recherches;

Je me suis monté une petite macro

Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As _
Boolean)

Dim objFolder As MAPIFolder

Set objNS = Application.GetNamespace("MAPI")

If Item.Class = olMail Then
If Item.SentOnBehalfOfName = "RVE Cmap" Then
Set objFolder = GetFolder("Boîte aux lettres - RVE
CmapÉléments envoyés")

'Affichage de Test
MsgBox TypeName(Item)
MsgBox TypeName(objFolder)
MsgBox objFolder
objFolder.Display

Set Item.SaveSentMessageFolder = objFolder

End If

Set objFolder = Nothing
Set objNS = Nothing

End Sub

Function GetFolder(ByVal FolderPath As String) As Outlook.folder
Dim TestFolder As Outlook.folder
Dim FoldersArray As Variant
Dim i As Integer

On Error GoTo GetFolder_Error
If Left(FolderPath, 2) = "" Then
FolderPath = Right(FolderPath, Len(FolderPath) - 2)
End If
'Convert folderpath to array
FoldersArray = Split(FolderPath, "")
Set TestFolder = Application.Session.Folders.Item(FoldersArray(0))
If Not TestFolder Is Nothing Then
For i = 1 To UBound(FoldersArray, 1)
Dim SubFolders As Outlook.Folders
Set SubFolders = TestFolder.Folders
Set TestFolder = SubFolders.Item(FoldersArray(i))
If TestFolder Is Nothing Then
Set GetFolder = Nothing
End If
Next
End If
'Return the TestFolder
Set GetFolder = TestFolder
Exit Function

GetFolder_Error:
Set GetFolder = Nothing
Exit Function
End Function

Sub TestGetFolder()
Dim folder As Outlook.folder
Set folder = GetFolder("Boîte aux lettres - RVE CmapÉléments envoyés")
If Not (folder Is Nothing) Then
folder.Display
End If
End Sub

Le problème c'est que la propriété SaveSentMessageFolder ne semble pas
vouloir être modifier correctement...avec cet macro, je perds tout simplement
mon élément envoyé...

Set Item.SaveSentMessageFolder = objFolder

Si quelqu'un a une idée....

Je continu à cherhcer!

LuckySlam
Geo

Le problème c'est que la propriété SaveSentMessageFolder ne semble pas
vouloir être modifier correctement...avec cet macro, je perds tout simplement
mon élément envoyé...

Set Item.SaveSentMessageFolder = objFolder

C'est à dire que après cette instruction, l'objet Item est vide ?

En tous cas ce n'est pas en changeant le SaveSentMessageFolder que vous
déplacerez le message.

--
A+

Fabrice N.
Bonjour LuckySlam,

Le problème c'est que la propriété SaveSentMessageFolder ne semble pas
vouloir être modifier correctement...avec cet macro, je perds tout simplement
mon élément envoyé...

Set Item.SaveSentMessageFolder = objFolder

Si quelqu'un a une idée....

Je continu à cherhcer!

LuckySlam

Peut-être une piste :
J'ai eu le même défaut une fois sur cette instruction et la raison
était la suivante. Cette propriété défini le dossier de sauvegarde du
mail envoyé, mais ne force pas cette sauvegarde si elle n'est pas
activée.
En gros, dans ton message, bouton option, si la case "Enregistrer le
message envoyé dans :" est décochée, tu peux bien mettre ce que tu veux
comme dossier, le message ne sera pas sauvé. Il faut que cette case
soit cochée... Et pour qu'elle le soit par défaut, il ne faut pas
désactiver la sauvegarde des mails envoyés dans les options...

C'est ça ?

Oliv'
*Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free>
que je salue a écrit *:
Bonjour LuckySlam,

Le problème c'est que la propriété SaveSentMessageFolder ne semble
pas vouloir être modifier correctement...avec cet macro, je perds
tout simplement mon élément envoyé...

Set Item.SaveSentMessageFolder = objFolder

Si quelqu'un a une idée....

Je continu à cherhcer!

LuckySlam

Peut-être une piste :
J'ai eu le même défaut une fois sur cette instruction et la raison
était la suivante. Cette propriété défini le dossier de sauvegarde du
mail envoyé, mais ne force pas cette sauvegarde si elle n'est pas
activée.
En gros, dans ton message, bouton option, si la case "Enregistrer le
message envoyé dans :" est décochée, tu peux bien mettre ce que tu
veux comme dossier, le message ne sera pas sauvé. Il faut que cette
case soit cochée... Et pour qu'elle le soit par défaut, il ne faut
pas désactiver la sauvegarde des mails envoyés dans les options...

C'est ça ?

C'est bien possible !
il faut que
item.DeleteAfterSubmit = false

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LuckySlam
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses,

J'ai essayé vos suggestions...malheureusement sans succès.

Le plus HOT dans l'histoire de ce problème, c'est que si je configure les
options "Enregistrer l'élément envoyé" avant d'envoyer le courriel et que je
sélectionne le dossier "Éléments Envoyés" d'une mailbox supplémentaire, ça ne
fonctionne pas....l'élément envoyé est enregistré dans "Boîte d'envoi" du
compte Exchange principale avec Outlook 2007.

Avec Outlook 2003, je ne peut même pas sélectionner un dossier qui se trouve
dans une mailbox supplémentaire....j'obtiens le message d'erreur suivant:

"le dossier que vous avez sélectionné n'est pas un sous-dossier de la banque
d'informations par défaut. Pour sélectionner un dossier différent, cliquer
sur OK"

Si quelqu'un sait comment inclure un sous-dossier dans la banque
d'informations par défaut....j'aimerait bien savoir comment :P

Merci beaucoup

Lucky