Maildrop... quelqu'un connait ?

minfiu
Bonsoir,

J'ai un p'tit souci avec Maildrop que je viens de tester avec deux ou
trois correspondants, à qui je veux envoyer un gros dossier zippé de
photos (125 Mo).

L'un les reçois parfaitement et dans Mail figure bien le dit fichier
dans "Envoyés" (il n'y apparaît qu'après un certain temps d'attente).

Bizarrement, l'envoi vers les deux autres correspondants semble se
passer normalement mais rien n'apparaît, que ce soit dans "En attente"
puis dans "Envoyés". Aucune trace de mon message, même pas mon texte !

J'ai essayé soit avec mon adresse free, soit avec mon adresse iCloud...
Rien ! (Je précise que j'ai bien coché "permettre les envois avec
Maildrop" dans les préférences de Mail).

Il est pourtant précisé dans la doc' que ces envois Maildrop étaient
possibles en direction de correspondants même non inscrits sur iCloud.

Bizarre n'est-il pas ?

Quelqu'un dans la salle aurait-il connaissance du pourquoi du comment ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
LMA
On 2015-09-22 16:09:26 +0000, Serge Horrent said:

Bizarre n'est-il pas ?

Peut-être que les FAI de certains de tes correspondants ont fixé une
limite sur la taille des fichiers reçus par e-mail et que 125 MO, ça ne
passe pas.
someone

On 2015-09-22 16:09:26 +0000, Serge Horrent said:

> Bizarre n'est-il pas ?

Peut-être que les FAI de certains de tes correspondants ont fixé une
limite sur la taille des fichiers reçus par e-mail et que 125 MO, ça ne
passe pas.

Extrêmement probable, de mémoire les destinataires @free.fr ont souvent
des soucis avec les pièces jointes trop volumineuses.

--
[SbM]
gilbert.olivier

On 2015-09-22 16:09:26 +0000, Serge Horrent said:

> Bizarre n'est-il pas ?

Peut-être que les FAI de certains de tes correspondants ont fixé une
limite sur la taille des fichiers reçus par e-mail et que 125 MO, ça ne
passe pas.

Je pencherai aussi pour cette cause.

Le plus simple et gratuit: DropBox et envoyer le lien public du fichier
à télécharger.

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Le plus simple et gratuit: DropBox

Parce que WeTransfer (gratuit) est moins simple ? ;-)
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
minfiu

On 2015-09-22 16:09:26 +0000, Serge Horrent said:

> Bizarre n'est-il pas ?

Peut-être que les FAI de certains de tes correspondants ont fixé une
limite sur la taille des fichiers reçus par e-mail et que 125 MO, ça ne
passe pas.

A priori non. Maildrop étant basé sur iCloud, le mail et son gros
fichier envoyés sur le serveur Apple. Ceux qui ne sont pas inscrits
iCloud (les utilisateurs de Windows entre autres, ne reçoivent qu'un
lien de téléchargement.

Par ailleurs, deux de mes correspondants sont chez Online (ILIAD) et
l'un a correctement reçu le mail de 125 Mo et l'autre pas. Curieux,
non ?

Un rappel du fonctionnement de Maildrop ici (tout en bas de page) :
<http://www.osxfacile.com/mail.html&gt;

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
SbM wrote:

LMA wrote:

> [...]

Extrêmement probable, de mémoire les destinataires @free.fr ont souvent
des soucis avec les pièces jointes trop volumineuses.

Oui, mais non ! Comme je le dis dans mon autre message, deux de mes
[...]

minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

LMA wrote:

> [...]
> passe pas.

Je pencherai aussi pour cette cause.
Le plus simple et gratuit: DropBox et envoyer le lien public du fichier

C'est ce que je fais en général, mais je voulais tester :)
NB : de plus le 3° de mes correspondants à qui j'avais renvoyé le
fichier via Dropbox n'a pas réussi à l'ouvrir : fichier corrompu, alors
que tout se passe bien si je le télécharge par le même biais. Va
comprendre Charles !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Le plus simple et gratuit: DropBox et envoyer le lien public du fichier
à télécharger.

Il faut que le destinataire ait un compte DropBox.

Pour 125 Mo, étant chez Free (comme Serge), j'aurais utilisé
<http://dl.free.fr&gt; (Web: 1Go / FTP: 10Go)

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Le plus simple et gratuit: DropBox et envoyer le lien public du fichier
> à télécharger.

Il faut que le destinataire ait un compte DropBox.

Non, je n'ai pas question de "partager", mais d'envoyer le lien public
du fichier mis dans le dossier "Public" de ton compte DropBox.
Il est alors possible au destinataire de le télécharger (voir selon le
type) sans compte à son nom.

Pour 125 Mo, étant chez Free (comme Serge), j'aurais utilisé
<http://dl.free.fr&gt; (Web: 1Go / FTP: 10Go)

--
Gilbert
gilbert.olivier
M.V. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Le plus simple et gratuit: DropBox

Parce que WeTransfer (gratuit) est moins simple ? ;-)

Surement pas ;-)

Il faut bien sur comprendre "plus simple que de se prendre la tête à
essayer de comprendre", il n'était bien sur pas question de la facilité
à utiliser.

--
Gilbert
1 2 3