maildroprc et cc

3 réponses
mess-mate
Bonjour,
je me bats avec le 'cc' dans ma maildroprc.
Maildrop est appelé par postfix et je voudrais tout simplement
copier ou faire déposer certains messages dans le mailbox d'un autre
utilisateur par le serveur en vmail.
Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie ?
merci d'avance

mess-mate
--

For men use, if they have an evil turn, to write it in marble:
and whoso doth us a good turn we write it in dust.
-- Sir Thomas More

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jacques L'helgoualc'h
mess-mate a écrit, vendredi 21 décembre 2007, à 18:24 :
Bonjour,

bonjour,

je me bats avec le 'cc' dans ma maildroprc.
Maildrop est appelé par postfix et je voudrais tout simplement
copier ou faire déposer certains messages dans le mailbox d'un autre
utilisateur par le serveur en vmail.
Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie ?

Le deuxième exemple de « man maildropex » ?

merci d'avance

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:
| mess-mate a écrit, vendredi 21 décembre 2007, à 18:24 :
| > Bonjour,
|
| bonjour,
|
| > je me bats avec le 'cc' dans ma maildroprc.
| > Maildrop est appelé par postfix et je voudrais tout simplement
| > copier ou faire déposer certains messages dans le mailbox d'un autre
| > utilisateur par le serveur en vmail.
| > Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie ?
|
| Le deuxième exemple de « man maildropex » ?
|
| > merci d'avance
|
| de rien,
| --
Merci, ce qui est bizarre c'est que les 'cc' sont recu en double.

mess-mate
--

And the crowd was stilled. One elderly man, wondering at the sudden silence,
turned to the Child and asked him to repeat what he had said. Wide-eyed,
the Child raised his voice and said once again, "Why, the Emperor has no
clothes! He is naked!"
-- "The Emperor's New Clothes"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
mess-mate a écrit, mercredi 26 décembre 2007, à 11:24 :
[cc]
Merci, ce qui est bizarre c'est que les 'cc' sont recu en double.

Chez le destinataire de la copie ?

Le « cc "!" » copie le message vers toto, et poursuit le
traitement par maildrop, qui finit par le détruire ou l'envoyer quelque
part ; maintenant, c'est peut-être aussi chez toto qu'il se dédouble...

Regarde dans les logs de tes maildrop et postfix ?
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact