Mailing au départ Excel 2007-2010

3 réponses
Jacquouille
Bonsoir les amis
Voici un SOS que je viens de recevoir.
Je n'ai ni 2007 ni 2010.
Pouvez-vous aider cette âme en détresse, svp.
merci pour lui.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
-------------------------------
Bonsoir Jacques,
tout d'abord, je vous salue en vous espérant en bonne santé.
La vie suit son cours...................et excel aussi !
Contraint et forcé je suis passé à la version 2010 au bureau et 2007 at home
Les 2 versions sont pratiquement les mêmes, ce qui signifie qu'elles sont
TRES différentes des versions précédentes sur lesquelles j'ai fais mes 1éres
armes!
Je ne peux pas juger mais je trouve la version 2007/2010 plus conviviale
mais la période d'adaptation sera longue.
Sur word 2007/2010 idem.
Cependant (et cela de plus en plus) j'ai essayé comme par le passé de
réaliser une base de données au départ d'un fichier excel, et un mailing
avec word. Chose relativement aisée et que je commençais à maitriser !
Mais avec les nouvelles versions "c'est le bordel"
Par exemple dans word 2003--> outils--> options--> général
cocher: confirmation des conversions lors de l'ouverture
As t'heur y a plus
donc je suis incapable de finaliser ma lettre type et le mailing.
Puis-je svp demander ton aide (une fois de plus) ?
En te remerciant
----------------------------------------------

3 réponses

FxM
Hello Jacquouille,

Par exemple dans word 2003--> outils--> options--> général
cocher: confirmation des conversions lors de l'ouverture

Word 2007
bouton office
Options Word
Options Avancées
Section "Général"
Cocher "confirmer les conversions du format de fichier lors de l'ouverture "

Pour le mailing (publipostage), un exemple parmi tant d'autres :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid04

@+
FxM

Le 10/05/2012 20:37, Jacquouille a écrit :
Bonsoir les amis
Voici un SOS que je viens de recevoir.
Je n'ai ni 2007 ni 2010.
Pouvez-vous aider cette âme en détresse, svp.
merci pour lui.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
-------------------------------
Bonsoir Jacques,
tout d'abord, je vous salue en vous espérant en bonne santé.
La vie suit son cours...................et excel aussi !
Contraint et forcé je suis passé à la version 2010 au bureau et 2007 at
home
Les 2 versions sont pratiquement les mêmes, ce qui signifie qu'elles
sont TRES différentes des versions précédentes sur lesquelles j'ai fais
mes 1éres armes!
Je ne peux pas juger mais je trouve la version 2007/2010 plus conviviale
mais la période d'adaptation sera longue.
Sur word 2007/2010 idem.
Cependant (et cela de plus en plus) j'ai essayé comme par le passé de
réaliser une base de données au départ d'un fichier excel, et un mailing
avec word. Chose relativement aisée et que je commençais à maitriser !
Mais avec les nouvelles versions "c'est le bordel"
Par exemple dans word 2003--> outils--> options--> général
cocher: confirmation des conversions lors de l'ouverture
As t'heur y a plus
donc je suis incapable de finaliser ma lettre type et le mailing.
Puis-je svp demander ton aide (une fois de plus) ?
En te remerciant
----------------------------------------------

Jacquouille
Salut FX
depuis le temps ......
Merci pour ta gentille et rapide réponse.
Toujours dans l'informatique marseillaise ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"FxM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
joh4vt$8ca$

Hello Jacquouille,

Par exemple dans word 2003--> outils--> options--> général
cocher: confirmation des conversions lors de l'ouverture

Word 2007
bouton office
Options Word
Options Avancées
Section "Général"
Cocher "confirmer les conversions du format de fichier lors de l'ouverture "

Pour le mailing (publipostage), un exemple parmi tant d'autres :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid04

@+
FxM

Le 10/05/2012 20:37, Jacquouille a écrit :
Bonsoir les amis
Voici un SOS que je viens de recevoir.
Je n'ai ni 2007 ni 2010.
Pouvez-vous aider cette âme en détresse, svp.
merci pour lui.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
-------------------------------
Bonsoir Jacques,
tout d'abord, je vous salue en vous espérant en bonne santé.
La vie suit son cours...................et excel aussi !
Contraint et forcé je suis passé à la version 2010 au bureau et 2007 at
home
Les 2 versions sont pratiquement les mêmes, ce qui signifie qu'elles
sont TRES différentes des versions précédentes sur lesquelles j'ai fais
mes 1éres armes!
Je ne peux pas juger mais je trouve la version 2007/2010 plus conviviale
mais la période d'adaptation sera longue.
Sur word 2007/2010 idem.
Cependant (et cela de plus en plus) j'ai essayé comme par le passé de
réaliser une base de données au départ d'un fichier excel, et un mailing
avec word. Chose relativement aisée et que je commençais à maitriser !
Mais avec les nouvelles versions "c'est le bordel"
Par exemple dans word 2003--> outils--> options--> général
cocher: confirmation des conversions lors de l'ouverture
As t'heur y a plus
donc je suis incapable de finaliser ma lettre type et le mailing.
Puis-je svp demander ton aide (une fois de plus) ?
En te remerciant
----------------------------------------------

FxM
Hello,

Pas loin : 200 km + haut ;o)
Je t'ai répondu en BAL perso.

@+
FxM

Le 10/05/2012 22:36, Jacquouille a écrit :
Salut FX
depuis le temps ......
Merci pour ta gentille et rapide réponse.
Toujours dans l'informatique marseillaise ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"FxM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
joh4vt$8ca$

Hello Jacquouille,

Par exemple dans word 2003--> outils--> options--> général
cocher: confirmation des conversions lors de l'ouverture

Word 2007
bouton office
Options Word
Options Avancées
Section "Général"
Cocher "confirmer les conversions du format de fichier lors de
l'ouverture "

Pour le mailing (publipostage), un exemple parmi tant d'autres :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid04

@+
FxM

Le 10/05/2012 20:37, Jacquouille a écrit :
Bonsoir les amis
Voici un SOS que je viens de recevoir.
Je n'ai ni 2007 ni 2010.
Pouvez-vous aider cette âme en détresse, svp.
merci pour lui.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
-------------------------------
Bonsoir Jacques,
tout d'abord, je vous salue en vous espérant en bonne santé.
La vie suit son cours...................et excel aussi !
Contraint et forcé je suis passé à la version 2010 au bureau et 2007 at
home
Les 2 versions sont pratiquement les mêmes, ce qui signifie qu'elles
sont TRES différentes des versions précédentes sur lesquelles j'ai fais
mes 1éres armes!
Je ne peux pas juger mais je trouve la version 2007/2010 plus conviviale
mais la période d'adaptation sera longue.
Sur word 2007/2010 idem.
Cependant (et cela de plus en plus) j'ai essayé comme par le passé de
réaliser une base de données au départ d'un fichier excel, et un mailing
avec word. Chose relativement aisée et que je commençais à maitriser !
Mais avec les nouvelles versions "c'est le bordel"
Par exemple dans word 2003--> outils--> options--> général
cocher: confirmation des conversions lors de l'ouverture
As t'heur y a plus
donc je suis incapable de finaliser ma lettre type et le mailing.
Puis-je svp demander ton aide (une fois de plus) ?
En te remerciant
----------------------------------------------