Mailing à partir d'access

Le
gwena
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour envoyer dans le corps du mail le
contenu de mon fichier word qui a été lui même été ouvert et modifier par
access.
Je m'explique: j'ai une base où je renseigne des champs. Ces champs servent
au publipostage sous format word mais au lieu de l'imprimer, je voudrais que
le fichier word soit envoyé par mail dans le corps du mail et dont l'addresse
du destinataire serait un champs du formulaire.
Un grand merci pour votre aide
Gwena
Thom
Le #6388461
Bonjour!

C'est assez compliqué ce que tu demande la... tout dépend si tu utilise un
client mail comme Outlook.

Dans les deux cas, j'espère que tu sais programmer en VBA.

_ Si tu utilise Outlook tu peux trouver des infos à cette adress :
http://www.info-3000.com/vbvba/envoiemailoutlook.php

_ Si pour des raisons x ou y, tu ne peux pas utiliser un client mail. Il
faut que tu en développe un, et là les choses se compliquent... Pour celà il
faut utiliser un objet "winsock". Je l'ai jamais mis en oeuvre en VBA, mais
en VB c'est facile. Je te laisse chercher de ce côté. si tu veux un exemble
d'utilisation de winsock en VB, va à l'adresse suivante :
http://www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-MAIL-AUTONOME-SANS-MAPI_340.aspx

Bonne journée,

Thomas

[...]

3stone
Le #6388451
Salut,

"gwena"
> [...]
| le fichier word soit envoyé par mail dans le corps du mail et dont l'addresse
| du destinataire serait un champs du formulaire.

Si tu sauve en html...
tu pourras t'inspirer ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--