Mailman : changer le groupe d'exécution des CGI

Dominique Asselineau
Bonjour,

sous Debian Squeeze, j'ai installé Mailman et il semble qu'il impose
que les CGI s'exécutent sous le groupe par défaut d'Apache, à savoir
www-data.

Je n'ai pas vu le moyen de configurer ce groupe sans être obligé de
recompiler Mailman.

Dans le rép. /etc/mailman, je n'ai rien trouvé concernant ce réglage.
Quelque chose m'a-t-il échappé ou dois-je être contraint de
réorganiser ma config Apache ?

Merci de vos éclaircissements.

Dominique

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sun, 17 Jun 2012 21:12:57 +0200
Dominique Asselineau wrote:

Je n'ai pas vu le moyen de configurer ce groupe sans être obligà © de
recompiler Mailman.

C'est la seule façon de changer les groupes utilisés par Mailman.

Dans le rép. /etc/mailman, je n'ai rien trouvé concernant ce
réglage. Quelque chose m'a-t-il échappé ou dois-je êt re contraint
de réorganiser ma config Apache ?

Pourquoi? Tous les svrs http sont censés tourner s/s usr/grp www-data
dans Debian…

--
The greatest love is a mother's, then a dog's, then a sweetheart's.
-- Polish proverb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Bzzz wrote on Sun, Jun 17, 2012 at 09:41:51PM +0200
> [...]

> de réorganiser ma config Apache ?

Pourquoi? Tous les svrs http sont censés tourner s/s usr/grp www-data

Comme je ne souhaitais pas que le rép. du web (DocumentRoot) soit sous
root pour qu'il puisse être modifié par un compte autre que root, j'ai
installé un serveur virtuel (VirtualHost) hors de /var/www, dans
/home/www précisément et du coup j'ai voulu que ça tourne sous un
compte différent de www-data:www-data. Pour que ça soit cohérent, il
aurait fallu que je maintienne un VirtualHost standard associé à
/var/www et sous www-data, ce que je n'ai pas encore fait, n'ayant pas
de nom d'hôte à ma disposition pour ça.

Dans l'urgence je vais donc tout faire exécuter sous www-data et on
verra après pour le fignolage.

Merci de ta réponse en tout cas.

Dominique

--
[...]

| P-mail: | E-mail: |
| TELECOM ParisTech - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 | |
| France | |
+--------------------------------o--------------------------------------------+

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 17 Jun 2012 22:09:53 +0200
[...]

C'est normalement ce qu'il faut faire: owner=root et group=www-data
plus le minimum de droits, à l'exception des fichiers/dirs qui
doivent rester modifiables par les applis web.

Dans l'urgence je vais donc tout faire exécuter sous www-data et on
verra après pour le fignolage.

Pour ce qui est du groupe, si tu veux (ou dois) absolument rester
s/s www-data, le plus rapide c'est de re-compiler mailman pour qu'il
colle à tes besoins (pas sûr que sans ça il tourne correctem ent,
vu que c'est du hard-coding).

--
BOFH excuse #436:
Daemon escaped from pentagram