mails avec fichiers *.scr en pj = SASSER ?

Carlito Nogbni
Bonjour,
depuis ce WE tous les PC de ma PME recoivent des cetaines de mails de
fausses adresses email qui ressemblent à des vrais avec des fichiers en .scr
en pieèces jointes.
1/ Est ce que ça a un rapport avec SASSER ?
2/ Comment faire si qq a ouvert un fichier joint ? et que rien ne s'est
passé puisque windows n'a pas trouvé le logiciel pour l'ouvrir...
Certains PC sont sous windows 98 d'autre sous XP pro.
Serveur sous Win NT

Merci
C.

Jceel
Bonjour ...Carlito Nogbni" "changer le n en m
qui nous as a dit
[...]

non ...Sasser ne passe pas par les mails mais ports non protégés par un
fire-wall

aller chez www.secuser.com

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Faelan
"Carlito Nogbni" "changer le n en m"> a écrit dans le
message de news:c77e3k$4gt$
[...]

Non, Sasser est un ver IP voyagant via les réseaux. Pas par mail.

[...]

Il est très rare qu'un fichier joint contenant un virus ne trouve pas la
bonne application. Le format est choisi justement parce que le programme
correspondant permettant de le lire se trouve 9,9 fois sur 10 par défaut
dans le système d'exploitation.
Ce qui peut se produire, c'est qu'un virus soit prévu pour 2000/XP, par
exemple, et non pas pour 95/98/Me/NT. Dans ce cas-là, l'exécution ne donne
rien (ni en positif ni en négatif) sur les OS non concernés.
Comment le savoir ? Via des symptômes bizarres, par exemple. Mais le mieux
est un antivirus local à jour. A défaut, vous pouvez passer un coup de
stinger (détecte et enlève pas mal de virus courants :
http://vil.nai.com/vil/stinger/) ou tester sur un antivirus en ligne (par
exemple www.secuser.com/antivirus)
Dans le milieu de travail, comme une PME mais aussi une grosse
administration, considérez d'office les utilisateurs comme des enfants : ils
vont ouvrir les fichiers reçus les yeux fermés, c'est plus fort qu'eux :-)
Donc, un antivirus (local et/ou sur le serveur de mail) est indispensable,
même si ce n'est jamais sécurisant à 100% pour autant.

__

F.

Eric PETIT

..... A défaut, vous pouvez passer un
coup de stinger (détecte et enlève pas mal de virus courants :
http://vil.nai.com/vil/stinger/)

Mef, ce bidule bien dans la ligné Norton et MacAfee supprime tout fichier
contenant un virus avéré.
C'est bien, mais si on a une mailbox avec des messages et un virus qu'on n'a
pas prit la peine de supprimer, il vire toute la mailbox !
C'est moyennement drôle ?!
ça vient de m'arriver... je te rassure, il n'a saqué qu'une mailbox inutile,
de toute façon ça aurait été moi le responsable, point-barre ;-))

ou tester sur un antivirus en ligne
(par exemple www.secuser.com/antivirus)

je préfère ;-))

[...]

Mouais, c'est un sacré boulot pour leur apprendre à demander en cas de
doute.... :-((
Et encore, les miens ( "enfants" ;-D ) sont en nombre restreint et pas trop
naïfs !

--
Eric

Frederic Bonroy
Eric PETIT wrote:

[...]

Stinger fait ça?

Personnellement je le configure toujours de manière à afficher les
infections sans faire quoi que ce soit d'autre. Ensuite je peux
supprimer manuellement la bestiole. De toute façon je ne fais pas
confiance aux programmes. C'est sûr que pour les débutants c'est mieux
d'avoir quelque chose d'automatique.

Eric PETIT

Eric PETIT wrote:
[...]

j'ai fait clic clic clic... et par défaut il supprime :^)
Pour cela qu'il m'a semblé utile de prévenir.... des fois qu'il y en aura
d'aussi débutant que moi ici ;-))

...effectivemment on peut demander un "report only" .

--
Eric