Mails bloqués dans la file d'attente remise locale

lugand
Bonjour,

Suite =E0 un sinistre sur un DD sur un serveur SBS 2003, nous avons
proc=E9der =E0 une restauration compl=E8te du syst=E8me.

Ce serveur est aujourd'hui stable.

Un dysfonctionnement Exchange vient d'apparaitre : un utilisateur ne
re=E7oit plus de mails depuis quelques jours, qu'ils proviennent de
l'ext=E9rieur, ou qu'ils aient =E9t=E9 =E9mis en interne.

Les mails de cet utilisateur se retrouvent bloqu=E9s dans la file
d'attente "remise locale".

Un test d'envoi de mail via telnet en SMTP a ce destinataire passe sans
pb, mais le message de test se retrouve en file d'attente.

Le centre de suivi des messages met en =E9vidence une tentative du
service SMTP toutes les 5 min de remettre le message avec la s=E9quence
d'alerte :
SMTP - Message remis localement =E0 utilisateur@domaine
SMTP - Message programm=E9 pour retenter la remise locale

Aucune erreur dans les journaux application ou syst=E8me.

Ce probl=E8me ne concerne qu'un seul utilisateur en particulier (pour
l'instant ?). Cet utilisateur n'a pas de pb de quota ou autre.

Je soup=E7onne un pb dans la d=E9claration des adresses mails de
l'utilisateur dans l'AD. mais =E0 partir de la console de gestion des
utilisateurs je ne constate pas d'anomalie.

Quelqu'un aurait il une piste ? (autre que la recr=E9ation du compte
utilisateur)

Merci.

B=2E LUGAND

Yannick DUCERF
regarde dans ton obs d'evt si tu as quelque chose..
sinon dans l'abolu, pour une boite, je tenterai de la recréer..en exportant
au préalable au format pst, le contenu de la BAL..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

a écrit dans le message de

Suite à un sinistre sur un DD sur un serveur SBS 2003, nous avons
procéder à une restauration complète du système.

Ce serveur est aujourd'hui stable.

Un dysfonctionnement Exchange vient d'apparaitre : un utilisateur ne
reçoit plus de mails depuis quelques jours, qu'ils proviennent de
l'extérieur, ou qu'ils aient été émis en interne.

Les mails de cet utilisateur se retrouvent bloqués dans la file
d'attente "remise locale".

Un test d'envoi de mail via telnet en SMTP a ce destinataire passe sans
pb, mais le message de test se retrouve en file d'attente.

Le centre de suivi des messages met en évidence une tentative du
service SMTP toutes les 5 min de remettre le message avec la séquence
d'alerte :
SMTP - Message remis localement à
SMTP - Message programmé pour retenter la remise locale

Aucune erreur dans les journaux application ou système.

Ce problème ne concerne qu'un seul utilisateur en particulier (pour
l'instant ?). Cet utilisateur n'a pas de pb de quota ou autre.

Je soupçonne un pb dans la déclaration des adresses mails de
l'utilisateur dans l'AD. mais à partir de la console de gestion des
utilisateurs je ne constate pas d'anomalie.

Quelqu'un aurait il une piste ? (autre que la recréation du compte
utilisateur)

Merci.

B. LUGAND
gashme

a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,
j'ai exactement le même problème acteullement sur un exchange 2003 (SBS)
je constate les mêmes choses au niveua de la file.
je souhaiterais éviter de devoir recréer la boite exchange.
avez vous trouver une solution ?
merci de votre retour
cdt