Mails de la boite de réception disparus

Mathieu
Bonjour,

J'utilise Outlook express 6.

Tous mes mails ont disparus d'un coup. J'en avais énormément (5 ans de
mails). Je suppose que c'est le clean up de outlook qui s'est déclenché.

En cherchant un peu, j'ai remarqué que sur mon disque dur, j'ai "boite
de réception.dbx" qui fait plus de 2 Go. Je pense, et j'espère que mes
mails disparus sont conservés à l'intérieur. Comment puis je les récupérer.

merci

Luc
Mathieu nous a déclaré...

J'utilise Outlook express 6.

Tous mes mails ont disparus d'un coup. J'en avais énormément (5 ans de
mails).

5 ans de messages en vrac dans un seul dossier local !!!

Je suppose que c'est le clean up de outlook qui s'est
déclenché.

Clean up ????
Tu veux dire compactage ?

En cherchant un peu, j'ai remarqué que sur mon disque dur, j'ai "boite
de réception.dbx" qui fait plus de 2 Go.

Argh !!! 2 Go !! c'est la limite de taille pour un fichier pouvant être géré
par XP

Je pense, et j'espère que mes
mails disparus sont conservés à l'intérieur.

Il y sont.... mais pour les récupérer...... hmmmmmmmmmmm !!!! :-(

Comment puis je les
récupérer.

Si le problème a eu lieu suite à un compactage stoppé sauvagement par
exemple, j'ai les plus grandes craintes. On n'a jamais réussi.

À tout zazar, fais un sauvegarde de Boîte de réception.dbx et essaie une
extraction avec WOE5extract chez Jceel http://jceel.free.fr/

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

merci

mOmO
Mécé Mathieu Kazécry :

[...]

bonjour,

en complément de Luc
si c'est suite à un compactage, tu as peu de chance de les récupérer
fais une recherche sur l'objet avec les mots "messages", "disparus",
"perdus", "compress", et tu auras 1000 réponses à ta question

si c'est dû à ton anti-virus, les chances sont à peine meilleures

as-tu aussi un dossier "boîte de réception (1).dbx" tout petit et plus
récent ?
tu peux essayer, OE fermé, de déplacer "boîte de réception (1).dbx" dans
un autre dossier et de renommer "boîte de réception.dbx" en "boîte de
réception (1).dbx" (fais un copier-coller du nom à partir du fichier que
tu déplaces)

salut

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
"Mathieu" a écrit dans le message de
[...]

Pour compléter ce qui a été dit et pour l'avenir, sache que les boîtes de

réception et d'envoi ne doivent être que des lieux de transit, pas des
endroits d'archivage, car en cas de problèmes elles sont les 1ères à
trinquer.
Il faut créer des dossiers d'archivages par thème, par exemple, dans les
dossiers locaux d'OE.
Enfin, une fois par mois, un petit coup de SaveOE de scraper et on est à
l'abri.
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm
--
Jacquouille la Fripouille

scraper
Bonjour mOmO, dans le message
tu disais :

[...]

en complément de mOmO :

si c'est le cas, une fois ouverte ta vieille boite de réception, trie un peu
les messages qui s'y trouvent, et place les dans des dossiers locaux ....

une fois ceci fait, compacte OE, sinon tu ne récupèreras pas de place, et OE
va encore te créer un nouveau fichier ....

pour compacter sans risque, commence par te placer hors connexion dans OE,
puis fais Fichier/compacter/tous les dossiers ....

NB : tu peux faire une sauvegarde auparavant .... ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Ayrton [ASC]
Bonjour *scraper*
Dans ton message de news:
tu nous envoyais cette missive :-(*)

NB : tu peux faire une sauvegarde auparavant .... ;-)

Avec SaveOE, ça va sans dire....;-)

--
@+
Christophe