mails dupliqués bloqués

2 réponses
jean luc
Bonjour,

Je m'occupe de la maintenance informatique de deux clients qui ont le
problème suivant :
Losqu'ils envoient un mail celui-çi est dupliqué plusieurs fois, les mails
bloquent la boite d'envoi et mon client ne sait jamais si le destinataire a
reçu le mail et en combien d'exemplaires ?
--
djl

2 réponses

Luc
jean luc a écrit...

Bonjour,

Je m'occupe de la maintenance informatique de deux clients qui ont le
problème suivant :
Losqu'ils envoient un mail celui-çi est dupliqué plusieurs fois, les
mails bloquent la boite d'envoi et mon client ne sait jamais si le
destinataire a reçu le mail et en combien d'exemplaires ?

Il faudrait être un peu plus précis dans la description des symptômes.
J'avoue que je ne comprends pas très bien où se trouvent les mails dupliqués
(plusieurs fois comme il se doit ;-) ).

Bon, dans le doute, vérifie les deux points suivants :

- dans les propriétés du compte courrier ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur le compte en question) --> onglet
'Avancé' --> vérifier que la case' Scinder les messages supérieurs à xx Ko'
est bien décochée

- Déplace dans ou plusieurs autres dossiers locaux crées à cet effet tous
les messages de Eléments envoyés que tu tiens à conserver.
- Ferme OE et supprime les fichiers Eléments envoyés.dbx, Boîte d'envoi.dbx
et Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
jean luc
Merci de m'avoir répondu rapidement, je vais appliquer vos conseils.
--
djl

"Luc" a écrit :

jean luc a écrit...

> Bonjour,

Bonjour,

> Je m'occupe de la maintenance informatique de deux clients qui ont le
> problème suivant :
> Losqu'ils envoient un mail celui-çi est dupliqué plusieurs fois, les
> mails bloquent la boite d'envoi et mon client ne sait jamais si le
> destinataire a reçu le mail et en combien d'exemplaires ?

Il faudrait être un peu plus précis dans la description des symptômes.
J'avoue que je ne comprends pas très bien où se trouvent les mails dupliqués
(plusieurs fois comme il se doit ;-) ).

Bon, dans le doute, vérifie les deux points suivants :

- dans les propriétés du compte courrier ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur le compte en question) --> onglet
'Avancé' --> vérifier que la case' Scinder les messages supérieurs à xx Ko'
est bien décochée

- Déplace dans ou plusieurs autres dossiers locaux crées à cet effet tous
les messages de Eléments envoyés que tu tiens à conserver.
- Ferme OE et supprime les fichiers Eléments envoyés.dbx, Boîte d'envoi.dbx
et Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg