Mails entrant autorisés depuis une seule IP externe strictement définie ?

Le
David
Bonjour,

J'aimerais n'autoriser que le flux de mails a partir d'une ip bien
spécifique (serveur de nettoyage de mails);
En général je définis cette règle avec Iptable dans le firewall mais
certains sites ne sont équipés que de routeur 'basique' dans lequel seules
les règles de port forwarding sont autorisées, sans limitations d'ip.

Donc, je me demandais si je ne pouvais définir une telle règle sur le
serveur exchange

Merci pour vos retours,

David
Yves G.

si sbs2008 et donc exchange 2007 vous pouvez restreindre cela au niveau des
connecteurs de réception (configuration du serveur - transport hub)

si sbs 2003, il faut régler le contrôle de connexion, onglet accès des
propriétés du serveur virtuel smtp

Cordialement,

Yves G.

"David" uTd#