Mails entrants avec trop petite écriture

2 réponses
etolyne
Bonjour,

Je viens de faire changer mon XP pour XP Pro. Depuis je n'ai que des soucis à divers niveaux.
J'ai SP3, Mozilla firefox et IE8 ainsi que OE6. Peu après l'installation j'ai du ramener l'appareil pour une recharge de XP Pro aussi je suis un peu agacée.

Voici mon problème : si je lis mes messages sur Orange.fr tout va bien. L'écriture est parfaite, lorsque je les rentre, certains de ces messages, leur provenance importe peu, ont l'écriture qui est pratiquement illisible.

Je crois bien que j'ai fait le tour de tous les paramètres touchant la taille, d'ailleurs quelques réglages sont pratiquement au maximum et rien n'y fait.

J'ai aussi ce souci avec un logiciel de généalogie. J'ai contacté le fournisseur de la marque qui m'a aidé pour une petite fonctionnalité qui n'allait pas toujours. Mais pour l'écriture patte de mouche, il m'a dit qu'il va en parler au créateur du logiciel mais rien ne m'est répondu à ce sujet.

Peut-être c'est un simple petit réglage à paramétrer et que je ne connais pas. Aussi vos lanternes seraient bienvenues.
Merci à vous tous.

Cordialement,

2 réponses

Herser
etolyne wrote:
Bonjour,

Bonsoir

Voici mon problème : si je lis mes messages sur Orange.fr tout va
bien. L'écriture est parfaite, lorsque je les rentre, certains de ces
messages, leur provenance importe peu, ont l'écriture qui est
pratiquement illisible.

Qu'entends tu par "je les rentre" ?

Si tu veux dire que la police est trop petite dans ton lecteur de courrier,
c'est chez lui qu'il faut voir.
Avec OE6 :
Ouvre OE6 et va dans Outils / Options
Puis onglet "Lecture" et" Polices" enfin "Taille de police"
Tu choisis entre la plus petite et la plus grande celle qui te va bien.

Si tu parles d'autre chose, précise

A te lire

Herser
etolyne
Herser a écrit le 21/08/2010 à 00h39 :
etolyne wrote:
Bonjour,

Bonsoir

Voici mon problème : si je lis mes messages sur Orange.fr tout va
bien. L'écriture est parfaite, lorsque je les rentre, certains de ces
messages, leur provenance importe peu, ont l'écriture qui est
pratiquement illisible.

Qu'entends tu par "je les rentre" ?

Si tu veux dire que la police est trop petite dans ton lecteur de courrier,
c'est chez lui qu'il faut voir.
Avec OE6 :
Ouvre OE6 et va dans Outils / Options
Puis onglet "Lecture" et" Polices" enfin "Taille de
police"
Tu choisis entre la plus petite et la plus grande celle qui te va bien.

Si tu parles d'autre chose, précise

A te lire

Herser

Bonjour Herser,

Merci pour cette réponse rapide.
Quand je dis rentrer mes messages c'est par rapport à ma boîte de messagerie Orange sur le Web. Quand je suis dans Outloock Express je me sers du bouton envoyé/recevoir pour cela.

La proposition que tu me suggéres, je l'ai appliquée depuis. J'ai le réglage maximum et cela n'a rien amélioré pour ces mails.

Donc j'en conclu que peut-être il me faudra recommencer les réglages notamment dans propriétés d'affichage et les diverses propositions dans avancée.

J'ai sûrement mis le bazard à ce niveau.

Merci et bonne soirée.
A bientôt.