Mails html interdits sur la défense US

Xavier Roche
Quand je disais que le HTML dans du mail c'était de la merde..

DOD bars use of HTML e-mail, Outlook Web Access
<http://www.fcw.com/article97178-12-22-06-Web>

Nicolas Krebs
Xavier Roche écrivit dans l'article news:emmt5n$pjb$

Quand je disais que le HTML dans du mail c'était de la merde..

DOD bars use of HTML e-mail, Outlook Web Access
<http://www.fcw.com/article97178-12-22-06-Web>

Voir
- Daniel Glazman, « HTML in email », Glazblog, 4/1/2007 - 2007/1/4,
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/?2007/01/04/2396
- Daniel Glazman, « "HTML in email" W3C mailing-list », Glazblog,
2/2/2007, http://www.glazman.org/weblog/dotclear/?2007/02/02/2494
- ,
http://lists.w3.org/Archives/Public/public-html-mail/ (« List Purpose:
Discussion of HTML and email - authoring, security, and rendering. »)

WinTerMiNator

[...]

Il y a un problème spécifique au DOD, ministère de la défense aux USA, qui
est sujet depuis plusieurs mois à des attaques massives de "spear phishing",
envoi d'emails en masse (quelques dizaines de milliers à l'heure), vers de
destinataires ciblés travaillant pour le DOD, avec des mails vraisemblables,
comportant en PJ des documents ressemblant à des documents de travail du
DOD.

Devant cette attaque massive et la difficulté à séparer les faux mails des
vrais, ils ont décidé de désactiver l'html, afin d'éviter que des mails
contenant du code "malicieux" ne compromettent des machines (ils auraient pu
aussi simplement décider de désactiver tous les langages de script).

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://anonapps.samizdat.net (Anonymat sur Internet)