Des mails par centaines pour la vente de médicaments sur Internet . Que fait le conseil de l'ordre ?

5 réponses
cassanco
Je reçois comme tout le monde plusieurs propositions par jour pour acheter
des médicaments en ligne (aux USA)
il me semble qu'en France, les pharmacies ont le monopole de la vente de ces
produits, pourquoi le conseil
de l'ordre des pharmaciens ne porte-t-il pas plainte et ne poursuit-il pas
ces firmes qui importunent tout le monde ?

Didier

--

laclecassanco@wanadoo.fr
Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.655 / Virus Database: 420 - Release Date: 08/04/2004

5 réponses

Xavier Roche
cassanco wrote:
Je reçois comme tout le monde plusieurs propositions par jour pour acheter
des médicaments en ligne (aux USA)
il me semble qu'en France, les pharmacies ont le monopole de la vente de ces

C'est aussi interdit aux US pour certains médicaments ; voir par exemple:
http://www.usdoj.gov/criminal/cybercrime/kaokilee.htm

Beaucoup de ces échoppes sont tenues par des margoulins qui vendent des produits
contrefaits ou dont ile ne peuvent garantir la qualité (conservation des
produits nécessitant une température basse, par exemple). Voir par exemple:
http://dc.internet.com/news/article.php/3078551

La FDA essaye tant bien que mal de réguler tout cela, mais les moyens
manquent. En France, ne je sais même pas su la justice serait compétente
en dehors de son territoire.

(Et inutile de dire que que faire confiance à des sociétés qui vendent des
médicaments en spammant est aux risques et périls des clients)
Alfred Wallace
"cassanco" a écrit dans le message news:
c58gag$mps$
Je reçois comme tout le monde plusieurs propositions par jour pour acheter
des médicaments en ligne (aux USA)
il me semble qu'en France, les pharmacies ont le monopole de la vente de

ces
produits, pourquoi le conseil
de l'ordre des pharmaciens ne porte-t-il pas plainte et ne poursuit-il pas
ces firmes qui importunent tout le monde ?

et quoi faire ?
j'en reçois autant, et encore autant avec un virus en pièce attachée. Le
problème n'est pas vraiment le contenu des messages même si c'est cela qui
nous saute aux yeux parce que c'est notre domaine professionnel. Le souci,
c'est le spam tout simplement. Et quelque soit les interdits, comment
arrêter les auteurs ?
Je reçois aussi régulièrement des fax promotionnels, pas toi ? Même en se
désabonnant précautionneusement de la liste de chaque envoyeur, il en
arrivera toujours car le numéro est dispo quelque part, dans un fichier de
labo, ou autre ; la liste orange (je crois) de France Telecom n'y change pas
grand chose.

Alors pour le spam sur le net, un conseil : désactiver l'aperçu automatique
des messages (pour Outlook au moins) et n'ouvrir que les messages de
connaissances en se méfiant quand même des pièces attachées, et pour les
fax, un modem et un PC et on tri au lieu de regarder le fax dégueuler les
pub, on imprime que le nécessaire.

Certains programmes comme SpamNet scanne le courrier avant de le télécharger
et élimine les courriers répertoriés SPAM par la communauté d'utilisateurs.
http://www.cloudmark.com/products/spamnet/

Mais en venir à bout....
bobby
"cassanco" a écrit dans le message de news: c58gag$mps$
Je reçois comme tout le monde plusieurs propositions par jour pour acheter
des médicaments en ligne (aux USA)
il me semble qu'en France, les pharmacies ont le monopole de la vente de ces
produits, pourquoi le conseil
de l'ordre des pharmaciens ne porte-t-il pas plainte et ne poursuit-il pas
ces firmes qui importunent tout le monde ?

Didier

Personnellement, je n'en reçois aucun ! Bizzare...
Où es tu donc allé trainer pour être mis sur leurs listes ?
Ou bien te demandes tu comment ils peuvent être au courant de tes problèmes ?

Mais tu as raison, il faut protéger les cons contre ces tentations.
Le Viagra à portée de tous, par exemple...
bobby
"Xavier Roche" a écrit dans le message de news:
4077ca54$0$18231$

(Et inutile de dire que que faire confiance à des sociétés qui vendent des
médicaments en spammant est aux risques et périls des clients)

Bof...
Il y a tellement de placebos...
Au moins, ceux achetés sur le net sont moins couteux.
Xavier Roche
bobby wrote:
Personnellement, je n'en reçois aucun ! Bizzare...
Où es tu donc allé trainer pour être mis sur leurs listes ?

Il suffit d'avoir une adresse mail sur un site web, elle
sera récupérée par tous les aigrefins du coin.

Mais tu as raison, il faut protéger les cons contre ces tentations.

Vous êtes bien partis pour concourrir