Mails perdus avec Thunderbird

Le
Frd
Bonjour,

suite à une manipulation malheureuse, lors d'un compactage des dossiers,
une collègue a perdu une partie de ses mails.
Il semblerait qu'elle ait déplacé des messages, en cours de compactage.
J'ai pas plus d'info.

En regardant dans les paramètres serveurs - répertoire local, j'ai
réussi à localiser un gros fichier Inbox dans un répertoire et un autre
Inbox plus petit dans un autre répertoire.

J'ai tout sauvegardé pour faire des essais et il s'avère que le gros
fichier Inbox contient des mails jusqu'à 2013, et le petit contient des
mails jusqu'en 2015 (les derniers) mais avec un trou entre 2014 et avril
2015.

J'ai remarqué qu'en supprimant le fichier Inbox.msf Thunderbird le
reconstruit, mais est-ce la bonne méthode pour être sûr d'avoir la
totalité des mails ?

Merci et désolé pour la longueur

--
Frédéric
Olivier Miakinen

Le 20/05/2015 16:32, Frd a écrit :

[...]

J'ai remarqué qu'en supprimant le fichier Inbox.msf Thunderbird le
reconstruit, mais est-ce la bonne méthode pour être sûr d'avoir la
totalité des mails ?

Si le problème est juste un fichier .msf vérolé, en effet le supprimer
suffira à retrouver un Thunderbird en état de marche avec la totalité
des courriels non effacés.

Mais s'il s'agit de retrouver des messages qui ont été effacés, alors
*avant nouveau compactage* il faut éditer ce fichier et en changer
une chaîne de bits pour chacun de ces messages, je crois que c'est le
X-Mozilla-Status.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Frd

Le 20/05/2015 16:32, Frd a écrit :

[...]

[...]

Une grande partie des courriels effacés ont pourtant réapparus.

[...]

Les messages n'ont pas été effacés, il y a juste un "trou" sur une
période de plus d'un an.
Je n'ai pas ce genre de chaîne dans le msf. C'est plutôt illisible comme
fichier, pour un humain... :)

Cordialement,

aussi