mails réexpédiés sans raison

Malain
Bonjour

je suis administrateur réseau de plusieurs domaines (avec des FAI
différents) depuis quelques mois au redémarrage des serveurs, Exchange
réexpédie des mails sans raison ... parfois déjà reçus ou alors pas encore
... les serveurs sont Win2000 ou SBS 2003 mais dans tous les cas avec
Exchange 2003 SP2 ... mises à jour = OK Je m'en rend compte grace aux NDR qui
apparaissent soudainement ou aux personnes qui demande des explications pour
des mails qui arrivent parfois avec plusieurs semaines de retard ... et ce
sur au moins 3 serveurs différents !
Quelqu'un a-t-il une explication ... j'ai beau chercher sur la toile ... je
trouve d'autres cas similaires, mais pas d'explication ....
Merci d'avance

Alain

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonjour,

il y a souvent des demandes d'explication sur des mails (NDR) qui n'ont en
réalité jamais été émis par l'expéditeur initial.
=> Ce sont souvent des adresses usurpées (capturées sur Internet) qui sont
utilisées pour l'émission de "faux messages" vers des destinataires
existants ou non.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)