mails supprimés pas dans l'ordre

bpdu92
bonjour tous,
j'ai une regle qui envoie en supprimés
des mails intempestifs,
le dossier 'supprimés' est par priorité decroissante,
mais frequemment des mails ainsi supprimés sont placés n'importe où,
voire même dans dans les plus anciens supprimés,
obligeant à une fastidieuse recherche pour les verifier
une piste pour qu'ils restent en tete de liste ?
merci d'avance

Luc
bpdu92 a écrit...

bonjour tous,

Bonjour,

[...]

Il n'y a normalement, rien de particulier à faire pour les messages se
rangent en fonction de la date de réception si ce n'est, bien sûr, de
cliquer sur le haut de la colonne 'Reçu' et décocher éventuellement 'Grouper
les messages par conversation' dans 'Affichage' --> 'Affichage en cours'.

Ceci dit, je ne comprends pas bien que tu aies de "fastidieuses recherches"
à faire dans les Eléments supprimés, ce dossier est fait pour être vidé
régulièrement donc être peu encombré. Il y a même la possibilité de régler
OE pour qu'il vide automatiquement ce dossier à la fermeture.

merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

bpdu92
On Wed, 16 May 2007 17:20:12 +0200, "Luc"
wrote:

bpdu92 a écrit...

[...]

ça marche, bravo

faut donc cocher dans Affichage, Affichage en cours, et Affichage,
Trier par, et Reçu ?
[...]
en effet, je m'efforce de deplacer les supprimés vers des dossiers

d'archivage, mais j'en ai tjours 200 à 300 de retard, shame on me
merci d'avance
merci d'aprés

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour bpdu92*
Dans news:, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

[...]

Fais gaffe ! Au 1er coup de trafalgar sur ton OE, les éléments supprimés
font partie des 1ers dossiers à déguster. Adieu tes archives.
:-(
--
Jacquouille la Fripouille

bpdu92
On Thu, 17 May 2007 00:06:48 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

[...]

tu peux donner qqs exemples de trafalgar ?

j'ai eu en effet qqs disparitions complètes des mails,
pour lesquelles j'accuse (sans preuve) Norton
plus de pbs avec AVG
cordialt

Jacquouille la Fripouille
wrote:

[...]

Le plus souvent, ça arrive lors de compressions qui se sont mal passées.
Si Luc passe par là, il t'en parlera mieux que moi.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*

wrote:

[...]

Lire compactage au lieu de compression.
--
Jacquouille la Fripouille

Jean Pierre
Dans son message news:,
Jacquouille la Fripouille a suggéré:
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Dans news:%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

wrote:

[...]

Cela fait X temps que je compacte et aucun souci mais bon je dois être
exceptionnel lol

Cdt.

Jean Pierre.

bpdu92
On Thu, 17 May 2007 12:46:24 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

Le plus souvent, ça arrive lors de compressions qui se sont mal
passées. Si Luc passe par là, il t'en parlera mieux que moi.

Lire compactage au lieu de compression.
pour moi,

-jamais de compression lecteur (Windows)
-jamais de nettoyer->compacter (OE)
j'ai tort ?

Luc
bpdu92 a écrit...

wrote:

[...]

Ça, sauf cas particulier ce n'est pas indispensable.

-jamais de nettoyer->compacter (OE)
j'ai tort ?

Oui, le compactage des dossiers locaux d'OE permet de récupérer l'espace
libéré par les messages déplacé et/ou supprimés. Sans compactage, le volume
des fichiers .dbx correspondant à chacun des dossiers locaux ne cesse
d'augmenter. Insensiblement, OE sera plus long à s'ouvrir et plus lent à
l'utilisation. À plus ou moins long terme selon le trafic de messages dans
OE, c'est le gros bug assuré (limite système de 2 Go par dbx mais des
problèmes ont été signalés bien avant de les atteindre).

Pour info complémentaire, les problèmes liés au compactage (perte de tout ou
partie de la messagie), semblent être moins fréquents (en tout cas, je
remarque que les témoignages le concernant sont rarissimes depuis plusieurs
moins) mais que de toute manière, même s'il se passe mal, il sera possible
de réparer les dégâts puisque le compactage commence par une sauvegarde les
.dbx ... à condition d'avoir OE à jour des ses patches de sécurité !
Pour les détails, voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
et http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JièL
Hello Luc

Pour les détails, voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

t'as repris la FAQ en main ? Si oui je dis bravo, sinon, ben tu devrais ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT