Mails vides mais avec fichier PDF attaché

Robert X
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je reçois régulièrement des spams particuliers :
le corps du message est vide mais il y a un fichier PDF attaché. Par
précaution, je n'ai jamais ouvert de tels fichiers PDF
Est-ce que ce fichier PDF peut contenir un virus ?

Merci pour vos idées.

Laurent Jumet
Hello Robert !

"Robert X" wrote:

[...]

Non.
Ce fichier contient le SPAM, généralement un conseil d'investissement ou une pub pour de fausses Rolex.
Tu peux les ouvrir sans crainte.

Généralement, le .pdf contient une image, de façon à tromper les antispam.

KeyID: 0xCFAF704C

Claude LaFrenière
Salut *Robert X* :

[...]

C'est la nouvelle mode semble-t-il:
http://www.generation-nt.com/spam-pdf-image-filtres-messages-indesirables-actualite-42419.html

Je ne sais pas si cela peut contenir des virus mais chose certaine
des fichiers PDF peuvent contenir du Javascript et sans doute d'autres
cochoneries...

La règle reste la même: ne jamais les ouvrir et les supprimer.

Fait une règle anti-spam pour supprimer les mails vides ou avec un
PDF soit avec les fonctions anti-spam de ton courrielleur ou avec un
autre filtre anti-spam...

Voir là par exemple:
http://www.arobase.org/spam/

:)
--
CL

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Robert X*
Tu as massacré ton clavier pour écrire ceci :

[...]

Ces messages vides avec un PDF deviennent envahissants et l'antispam
d'Orange ne sait pas trop les filtrer.
Comme je vois que tu te sers d'OE, le plus simple est de créer une règle
de courrier qui dit que lorsque le corps de message ne contient pas :
'a' ou 'e' ou 'i' ou 'o' ou 'u' ou 'y', supprimer le message. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Bonsoir à tous !

"Laurent Jumet" a écrit dans le message
à propos de :

Est-ce que ce fichier PDF peut contenir un virus ?

Non.

:-( ;-(

et les failles d'Adobe, entre autre, tu les oublies !!!!

http://search.atomz.com/search/?sp-a=sp1002e9aa&sp-f=ISO-8859-1&sp-g=2&sp-q=PDF&submit=Ok

Ce fichier contient le SPAM, généralement un conseil d'investissement
ou une pub pour de fausses Rolex.

Tu peux les ouvrir sans crainte.

Quel drôle de conseil !!!!

à moins d'aimer vivre dangereusement, et de vouloir connaître le gd
frisson --»
il ne faut JAMAIS ouvrir une PJ inconnue ..
= c'est le B.A BA de la sécurité !!!

Généralement, le .pdf contient une image, de façon à tromper les
antispam.

oui MAIS aussi... comme l'a écrit notre ami CLF --»

«des fichiers PDF peuvent contenir du Javascript et sans doute d'autres
cochonneries... » ( sic)

Cdlt@+ à tous
http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html

Patrick Philippot
Bonjour,

PDF attaché. Par précaution, je n'ai jamais ouvert de tels fichiers

Continuez. Ne jamais ouvrir de tels fichiers.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services

Laurent Jumet
Hello Patrick !

"Patrick Philippot" wrote:

PDF attaché. Par précaution, je n'ai jamais ouvert de tels fichiers

Continuez. Ne jamais ouvrir de tels fichiers.

Tu as déjà constaté des problèmes en ouvrant un .pdf?

KeyID: 0xCFAF704C

Patrick Philippot
Bonjour Laurent,

Tu as déjà constaté des problèmes en ouvrant un .pdf?

Personnellement non car je n'ouvre jamais non plus ces fichiers qui sont
écartés d'office dans ma poubelle à spams par FastMail qui sert de
pré-processeur à mes emails avant qu'ils n'arrivent dans Outlook. Le danger
peut avoir plusieurs origines:

- Selon qu'Acrobat (pas le reader, l'appli) est ou non installé sur la
machine, certains scripts malveillants peuvent être exécutés. Il y a même un
virus qui circule (Peachy).
- Les liens Web contenus dans le document

Par ailleurs, ouvrir le fichier peut déjà être considéré comme une victoire
pour le spammeur, ce que je rejette absolument :-) .

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Patrick Philippot*
[...]

Foxit Reader n'est-il pas moins perméable qu'Adobe ? %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Patrick Philippot
Bonjour,

Jacquouille la Fripouille wrote:
[...]

Il n'y a pas de problème avec Acrobat Reader, les 2 sont donc à mon avis
équivalents au niveau sécurité. C'est l'utilisation d'Acrobat qui peut
éventuellement poser problème.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

GonZO

Hello Patrick !

"Patrick Philippot" wrote:

PDF attaché. Par précaution, je n'ai jamais ouvert de tels fichiers

Continuez. Ne jamais ouvrir de tels fichiers.

Tu as déjà constaté des problèmes en ouvrant un .pdf?

Han tou ka nou an Beljik on ouvre lè PDF spam poure vouare lè foto porno dedanz!

Ne lasche pô Laurent: aun lez ora !

Ma foto (fumante):
http://cjoint.com/?ioqxZxaeSm

YO !