MailServe successeur de Postfix Enabler

Le
Gerald
Postfix Enabler ne marche plus sous Leopard et ne permet plus, en
particulier, de désactiver postfix (du moins en gui). L'auteur propose
un nouveau logiciel : "MailServe for Leopard" pour 15$ :
<http://cutedgesystems.com/software/MailServeForLeopard/index.html>.

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Qui a essayé ?

--
Gérald
jpnoSPAMuet
[...]

J'ai mailé à l'auteur à ce sujet. Je venais de payer PostfixEnabler le 1
octobre dernier....

Rien à faire pour lui que de payer à nouveau 12$ pour mailserver :-(

Postfix Enabler ne se lançant plus sous Leopard, je ne pouvais donc pas
revenir à l'état initial du dossier etc/postfix/(ce qu'on obtient en
cliquant dans la croix rouge du soft). Un bon boxon sous la console avec
des erreurs à la pelle... jusqu'à ce que je remplace tous les fichiers
concernés dans ce dossier (à la main sous terminal) ainsi que
hostconfig.

J'ai donc ensuite remercié Bernard Teo en lui annonçant que j'utilisais
RapidoSMTP

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Nicolas
Le #846627
Gerald wrote:

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Qui a essayé ?

Le site web est relativement inaccessible de mon cote.
Je pense que ça se fait facilement:
http://www.cbondesign.com/Panther-Tiger-Leopard-et-postfix

patpro ~ patrick proniewski
Le #846626
In article Erwan David
(Gerald) écrivait :

[...]

ET mettre MAILSERVER=-YES- dans /etc/hostconfig, ça suffit pas ?

t'es fou toi, ici c'est le pays des gens qui cliquent, va pas les
embrouiller avec des trucs gratuits trop compliqués.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Erwan David
(Gerald) écrivait :

[...]

Apparemment, MailServe fait vraiment beaucoup plus que de simplement
activer PostFix... En regardant vite fait la page, on dirait une belle
petite interface de configuration de postfix et autres (en fait, des
différents services d'un serveur de messagerie : SMTP, POP3, IMAP,
FetchMail), ce qui en fait un outil tout à fait intéressant...

Reste à voir à l'usage, mais en tout cas, c'est intéressant...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

pmanet
Le #849129
Gerald
Postfix Enabler ne marche plus sous Leopard

argh...

au moins, les réglages préalables sont-ils conservés ?
--
www.D-L-S.org

jpnoSPAMuet
Le #849128
manet
Gerald
Postfix Enabler ne marche plus sous Leopard

argh...

au moins, les réglages préalables sont-ils conservés ?

Non. Erreur de postfix et impossible de revenir en arrière sur une mise
à jour de Leopard.

Les réglages de Postfix enabler restent et c'est le soft qui permet de
réinstaller les fichiers par défaut (croix rouge). Et comme il ne se
lance plus ...

Et l'auteur propose juste mailserve à 12$ ...

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pmanet
Le #848928
Jean-Pierre Nouet
Non. Erreur de postfix et impossible de revenir en arrière sur une mise
à jour de Leopard.

merci de nous faire partager ton expérience !
décidement, Léopard n'est pas fait pour moi...

--
www.D-L-S.org

jpnoSPAMuet
Le #848923
manet
décidement, Léopard n'est pas fait pour moi...

Sisi.

Tu fais une clean install ou bien tu réinitialises Postfix sous 10.4.10
avec le soft PostFix Enabler (en cliquant sur la croix rouge) avant de
faire la mise à jour Leopard.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pmanet
Le #848922
Jean-Pierre Nouet
Tu fais une clean install ou bien tu réinitialises Postfix sous 10.4.10
avec le soft PostFix Enabler (en cliquant sur la croix rouge) avant de
faire la mise à jour Leopard.

mais d'après ce que j'ai compris, il ne va pas garder mes réglages, qui
me permettent notament de faire passer mon portable pour le smtp de mon
employeur quand je réponds à mes mails pro en déplacement...
--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
Le #848065
manet
mais d'après ce que j'ai compris, il ne va pas garder mes réglages, qui
me permettent notament de faire passer mon portable pour le smtp de mon
employeur quand je réponds à mes mails pro en déplacement...

Oh ben rien que ça ça doit faire le bonheur de plein de solution
antispams... tu n'as pas trop de mails qui n'arrivent pas ?

Franchement, c'est très crade, ton employeur ne t'offre pas un accès
avec SMTP authentifié pour expédier tes mails de partout ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES