Mailto dans menu contextuel

7 réponses
Philippe
Bonjour,
Dans l'explorateur, à partie du menu contextuel, il est possible d'envoyer
un fichier dans un mail avec le menu :
Envoyer vers\Destinataire. Mais devant envoyer souvent vers la meme
personne, est il possible de rajouter dans le menu contextuel une fonction
mailto comprenant deja l'adresse du destinataire?
Merci d'avance.

--
Philippe

7 réponses

j
Bonjour à tous !

"Philippe" a écrit dans le message
news:f6ble3$9f0$

Bonjour,
Dans l'explorateur, à partie du menu contextuel, il est possible d'envoyer
un fichier dans un mail avec le menu :
Envoyer versDestinataire. Mais devant envoyer souvent vers la meme
personne, est il possible de rajouter dans le menu contextuel une fonction
mailto comprenant deja l'adresse du destinataire?
Merci d'avance.

j'connais sur le bureau ( ou ds un dossier ) --»

Pour faire un raccourci mail sur le bureau vers par
exemple
clic droit sur le bureau (ou dans un dossier)--»
Nouveau ---» Raccourci.
puis
tape mailto:
puis valide etc .

Une fois cette fenêtre fermée --»double-clic sur ce raccourci,
une fenêtre de nouveau message avec le mail inscrit apparait

PUIS il suffit juste de glisser n'importe quel document dedans
avec clic gauche enfoncé

et dis-ns si cela peut te dépanner :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

lucifer
Une fois cette fenêtre fermée --»double-clic sur ce raccourci,
une fenêtre de nouveau message avec le mail inscrit apparait

Et en mettant ce raccourci dans le dossier "C:Documents and
SettingsNom_de_sessionSendTo" ça doit normallement apparaitre dans le
menu contextuel "envoyer vers..."

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

meb7
Bonjour,

Dommage, cela ne marche pas sur un réseau avec windows 2000 pro :(
--
meb7

Une fois cette fenêtre fermée --»double-clic sur ce raccourci,
une fenêtre de nouveau message avec le mail inscrit apparait

Et en mettant ce raccourci dans le dossier "C:Documents and
SettingsNom_de_sessionSendTo" ça doit normallement apparaitre dans le
menu contextuel "envoyer vers..."

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

j
re'

"meb7" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Dommage, cela ne marche pas sur un réseau avec windows 2000 pro :(

Mais comme avec XP,
tu peux glisser le raccourci bureau ds ta Zone de lancement rapide

puis directement glisser tes fichiers vers cette icône --»

non ??

je ne sais pas *encore* pour un réseau

alors dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

meb7
Bonjour,

Sur réseau, dans Windows 2000 pro, le dossier "Envoyer vers" n'apparait pas.
Le glisser vers le raccourci ne fonctionne pas non plus, quelque soit la
position du raccourci ds un dossier (??) l'icone du fichier se place bien
devant, mais rien ne s'ouvre, et l'icone reste devant
--
meb7

re'

"meb7" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Dommage, cela ne marche pas sur un réseau avec windows 2000 pro :(

Mais comme avec XP,
tu peux glisser le raccourci bureau ds ta Zone de lancement rapide

puis directement glisser tes fichiers vers cette icône --»

non ??

je ne sais pas *encore* pour un réseau

alors dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

personne n est parfait
On Sat, 14 Jul 2007 18:36:01 -0700, meb7
wrote:

Bonjour,

Sur réseau, dans Windows 2000 pro, le dossier "Envoyer vers" n'apparait pas.
Le glisser vers le raccourci ne fonctionne pas non plus, quelque soit la
position du raccourci ds un dossier (??) l'icone du fichier se place bien
devant, mais rien ne s'ouvre, et l'icone reste devant

Le dossier c'est "SendTo" et pas "envoyer vers"

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

meb7
C'est ce que je voulais dire... excusez moi
--
meb7

On Sat, 14 Jul 2007 18:36:01 -0700, meb7
wrote:

Bonjour,

Sur réseau, dans Windows 2000 pro, le dossier "Envoyer vers" n'apparait pas.
Le glisser vers le raccourci ne fonctionne pas non plus, quelque soit la
position du raccourci ds un dossier (??) l'icone du fichier se place bien
devant, mais rien ne s'ouvre, et l'icone reste devant

Le dossier c'est "SendTo" et pas "envoyer vers"

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".