Mailto

8 réponses
Yvon
Bonjour,
J'ai Outlook Express 6.0 et lorsque je clique sur un lien d'adresse de
courriel sur un site, dans MS Explorer, l'adresse se termine tours par des
guillemets " exemple monnom@microsoft.com". Donc ça ne fonctionne jamais et
je dois aller dans la souce de l'adresse.
Quelqu'un peux t'il m'aider à solutionner mon problème.

Merci.

8 réponses

Eric
> Bonjour,
J'ai Outlook Express 6.0 et lorsque je clique sur un lien d'adresse de
courriel sur un site, dans MS Explorer, l'adresse se termine tours par des
guillemets " exemple ". Donc ça ne fonctionne jamais et
je dois aller dans la souce de l'adresse.
Quelqu'un peux t'il m'aider à solutionner mon problème.

Merci.

Jamais rencontré ce problème. Il peut s'agir d'une erreur d'écriture du
lien dnas la page web.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Eric*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
J'ai Outlook Express 6.0 et lorsque je clique sur un lien d'adresse de
courriel sur un site, dans MS Explorer, l'adresse se termine tours par
des guillemets " exemple ". Donc ça ne fonctionne
jamais et je dois aller dans la souce de l'adresse.
Quelqu'un peux t'il m'aider à solutionner mon problème.

Merci.

Jamais rencontré ce problème. Il peut s'agir d'une erreur d'écriture du
lien dnas la page web.

Ça paraît plausible si l'expéditeur a aggloméré le " sans laisser d'espace
avec ce qui précède pour la création du lien hypertexte.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
YvonD
Merci pour vos réponses, mais j'ai le même problème sur tous les sites.

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

*Bonjour Eric*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

>> Bonjour,
>> J'ai Outlook Express 6.0 et lorsque je clique sur un lien d'adresse de
>> courriel sur un site, dans MS Explorer, l'adresse se termine tours par
>> des guillemets " exemple ". Donc ça ne fonctionne
>> jamais et je dois aller dans la souce de l'adresse.
>> Quelqu'un peux t'il m'aider à solutionner mon problème.
>>
>> Merci.
>
> Jamais rencontré ce problème. Il peut s'agir d'une erreur d'écriture du
> lien dnas la page web.

Ça paraît plausible si l'expéditeur a aggloméré le " sans laisser d'espace
avec ce qui précède pour la création du lien hypertexte.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Eric
> Merci pour vos réponses, mais j'ai le même problème sur tous les sites.

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

*Bonjour Eric*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
J'ai Outlook Express 6.0 et lorsque je clique sur un lien d'adresse de
courriel sur un site, dans MS Explorer, l'adresse se termine tours par
des guillemets " exemple ". Donc ça ne fonctionne
jamais et je dois aller dans la souce de l'adresse.
Quelqu'un peux t'il m'aider à solutionner mon problème.

Merci.

Jamais rencontré ce problème. Il peut s'agir d'une erreur d'écriture du
lien dnas la page web.

Ça paraît plausible si l'expéditeur a aggloméré le " sans laisser d'espace
avec ce qui précède pour la création du lien hypertexte.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Une adresse ou deux pour qu'on teste ?
Yvon
Éric, j'ai essayé des dizaine de sites différents et c'est toujours la même
chose.

"Eric" wrote:

> Merci pour vos réponses, mais j'ai le même problème sur tous les sites.
>
> "Jacquouille la Fripouille" wrote:
>
>> *Bonjour Eric*
>> Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
>> <news: :
>>
>>>> Bonjour,
>>>> J'ai Outlook Express 6.0 et lorsque je clique sur un lien d'adresse de
>>>> courriel sur un site, dans MS Explorer, l'adresse se termine tours par
>>>> des guillemets " exemple ". Donc ça ne fonctionne
>>>> jamais et je dois aller dans la souce de l'adresse.
>>>> Quelqu'un peux t'il m'aider à solutionner mon problème.
>>>>
>>>> Merci.
>>>
>>> Jamais rencontré ce problème. Il peut s'agir d'une erreur d'écriture du
>>> lien dnas la page web.
>>
>> Ça paraît plausible si l'expéditeur a aggloméré le " sans laisser d'espace
>> avec ce qui précède pour la création du lien hypertexte.
>> --
>> Jacquouille la Fripouille
>> Périgord, meitat chen, meitat porc.
>>

Une adresse ou deux pour qu'on teste ?

Luc
Yvon a écrit...

Bonjour,

J'ai Outlook Express 6.0 et lorsque je clique sur un lien d'adresse de
courriel sur un site, dans MS Explorer, l'adresse se termine tours
par des guillemets " exemple ". Donc ça ne
fonctionne jamais et je dois aller dans la souce de l'adresse.
Quelqu'un peux t'il m'aider à solutionner mon problème.

Ça fait penser à une ligne mal délimitée par des guillemets (") dans les
options des dossiers

Dans les 'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichier' -->
sélectionner le type 'URL : Protocole MailTo' --> 'Avancé' --> sélectionner
l'action 'open' --> 'Modifier' --> vérifie le contenu du champ 'Application
utilisée pour exécuter cette action', il doit être précisément
"C:Program FilesOutlook ExpressMsimn.exe" /mailurl:%1
Si ce n'est pas le cas, fait un copier-coller de la ligne ci-dessus.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Eric
> Éric, j'ai essayé des dizaine de sites différents et c'est toujours la même
chose.

"Eric" wrote:

Merci pour vos réponses, mais j'ai le même problème sur tous les sites.

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

*Bonjour Eric*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
J'ai Outlook Express 6.0 et lorsque je clique sur un lien d'adresse de
courriel sur un site, dans MS Explorer, l'adresse se termine tours par
des guillemets " exemple ". Donc ça ne fonctionne
jamais et je dois aller dans la souce de l'adresse.
Quelqu'un peux t'il m'aider à solutionner mon problème.

Merci.

Jamais rencontré ce problème. Il peut s'agir d'une erreur d'écriture du
lien dnas la page web.

Ça paraît plausible si l'expéditeur a aggloméré le " sans laisser d'espace
avec ce qui précède pour la création du lien hypertexte.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Une adresse ou deux pour qu'on teste ?

J'aimerais tout de même 1/2 adresses pour tester. Et ta version
complète d'OE.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)
Yvon
Merci Luc, justement je venais justement de le trouver la solution sur ton
site que j'avais dans mes favoris. J'ai déjà eu un problème avec mon mailto
et tu m'avais aidé déjà.
Merci encore.

"Luc" wrote:

Yvon a écrit...

> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai Outlook Express 6.0 et lorsque je clique sur un lien d'adresse de
> courriel sur un site, dans MS Explorer, l'adresse se termine tours
> par des guillemets " exemple ". Donc ça ne
> fonctionne jamais et je dois aller dans la souce de l'adresse.
> Quelqu'un peux t'il m'aider à solutionner mon problème.

Ça fait penser à une ligne mal délimitée par des guillemets (") dans les
options des dossiers

Dans les 'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichier' -->
sélectionner le type 'URL : Protocole MailTo' --> 'Avancé' --> sélectionner
l'action 'open' --> 'Modifier' --> vérifie le contenu du champ 'Application
utilisée pour exécuter cette action', il doit être précisément
"C:Program FilesOutlook ExpressMsimn.exe" /mailurl:%1
Si ce n'est pas le cas, fait un copier-coller de la ligne ci-dessus.

> Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg