mailto entre iceweasel (firefox) 3.0 et Icedove

22 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis que
j'ai migré sur firefox 3.0.

J'ai vérifié dans la configuration (about:config) et j'ai bien :
*network.protocol-handler.app.mailto **/usr/bin/icedove

J'ai supprimé cette entrée et je l'ai recréée, au cas ou, mais cela ne
change pas le comportement de *firefox :(

Par ailleurs, dans la gestion des types d'applications (préférences ->
applications), j'ai : utiliser icedove par défaut avec mailto...

Est-ce d'autres personnes rencontrent ce problème et y'a-t-il une solution ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Bruno Magagnini
C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis que
j'ai migré sur firefox 3.0.

une piste, peut-être ...
update-alternatives --config x-www-browser

selectionner iceweasel

cordialement
--
Bruno Magagnini - Besancon
--
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote - Pierre Desproges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Preud'homme
The Tuesday 22 July 2008 17:44:59 Bruno Magagnini, you wrote :
C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis que
> j'ai migré sur firefox 3.0.

une piste, peut-être ...
update-alternatives --config x-www-browser

selectionner iceweasel

J'ai l'impression qu'il chercherai plus un x-mua mais cela n'existe pas.

cordialement
--
Bruno Magagnini - Besancon
--
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote - Pierre Desproges

Sympa cette citation. Je note

--
Thomas Preud'homme

Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Ansanay-Alex
2008/7/22 Bruno Magagnini :
C. Mourad Jaber a écrit :
J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis que
j'ai migré sur firefox 3.0.

Aller à l'adresse about:config et changer la valeur de
network.protocol-handler.app.mailto, non ?

--
Gu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Magagnini
Thomas Preud'homme a écrit :
The Tuesday 22 July 2008 17:44:59 Bruno Magagnini, you wrote :
C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis que
j'ai migré sur firefox 3.0.

une piste, peut-être ...
update-alternatives --config x-www-browser

selectionner iceweasel

J'ai l'impression qu'il chercherai plus un x-mua mais cela n'existe pas.

Oups, désolé ... je rentrais de balade sous le soleil ;-)

cordialement
--
Bruno Magagnini - Besancon
--
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote - Pierre Desproges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Preud'homme
The Sunday 20 July 2008 18:14:42 C. Mourad Jaber, you wrote :
Bonjour,

J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis que
j'ai migré sur firefox 3.0.

J'ai vérifié dans la configuration (about:config) et j'ai bien :
*network.protocol-handler.app.mailto **/usr/bin/icedove

J'ai supprimé cette entrée et je l'ai recréée, au cas ou, mais cela ne
change pas le comportement de *firefox :(

Par ailleurs, dans la gestion des types d'applications (préfére nces ->
applications), j'ai : utiliser icedove par défaut avec mailto...

Est-ce d'autres personnes rencontrent ce problème et y'a-t-il une so lution
?

Merci

Mourad

As-tu simplement essayé mv .mozilla .mozilla.old et de cliquer sur un lien
mailto afin d'avoir de nouveau le choix de l'application ? Peut-être e st-ce
lié aux extensions installés. Ou encore un paramètre global (quoique
iceweasel ne fait parti ni de gnome ni de kde donc j'ai des doutes sur le
fait qu'une config global puisse affecter iceweasel).

Cordialement

--
Thomas Preud'homme

Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Ansanay-Alex
On Tue, Jul 22, 2008 at 5:59 PM, Guillaume Ansanay-Alex
wrote:
2008/7/22 Bruno Magagnini :
C. Mourad Jaber a écrit :
J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis qu e
j'ai migré sur firefox 3.0.

Aller à l'adresse about:config et changer la valeur de
network.protocol-handler.app.mailto, non ?

Et si je lisais le premier message en entier, ça serait mieux, aussi.

Toutes mes excuses

--
Gu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Harding
Guillaume Ansanay-Alex wrote:
J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis que
j'ai migré sur firefox 3.0.

Aller à l'adresse about:config et changer la valeur de
network.protocol-handler.app.mailto, non ?

Et si je lisais le premier message en entier, ça serait mieux, aussi.

Toutes mes excuses

Non, non : ça m'a servi, mais il a fallu créer l'entrée à la main :)

Petites questions sur Icedove :

1) comment faire pour, soit
-- obtenir un bouton "répondre à la ML"
-- faire en sorte que le bouton "Reply" mette l'adresse de la ML
plutôt que celle de l'auteur du message en destinataire.

2) le mode "threaded" (suivre les fils de discussion) est poussif (je
sors de Mutt, dont le seul inconvénient est de ne pas gérer
correctement la création/destruction de répertoires IMAP -- ou alors
il va falloir que je parcoure encore une fois la doc ;) ).
Existe-t-il une extension qui gère les fils correctement ?

--
Thomas Harding.
La phobie de la connaissance est spécifique à l'informatique.
Curieusement, c'est le seul métier où le néophyte total vous explique
votre boulot dans la minute suivant votre arrivée au chevet du malade.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Thomas Harding a écrit :
Petites questions sur Icedove :

1) comment faire pour, soit
-- obtenir un bouton "répondre à la ML"

C'est une extension à part...

http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/09/msg00291.html

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkiGHqgACgkQ18/WetbTC/oQXQCgicBRjnBxhwYNqla8JBaubyUf
F2QAnRD7tMXicnQZ/2DekVre+V42gAT2
=Zvge
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
On Tue, Jul 22, 2008 at 07:10:27PM +0200, Thomas Harding wrote:
2) le mode "threaded" (suivre les fils de discussion) est poussif (je
sors de Mutt, dont le seul inconvénient est de ne pas gérer
correctement la création/destruction de répertoires IMAP -- ou alors
il va falloir que je parcoure encore une fois la doc ;) ).
Existe-t-il une extension qui gère les fils correctement ?

Je n'ai pas de problème pour créer des boites IMAP avec mutt : dans une
boite, je fais 'y' (show incoming mailboxes list), puis <Tab> pour me
mettre dans le mode browser, puis 'C' pour créer une nouvelle boite.

Et je confirme que les fils de discussion sont très bien gérés par mutt,
et aucun des MUA que j'ai pu utiliser (al/pine, Thunderbird, Gnus) ne
donne de meilleurs résultats.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
tom
On Tue, Jul 22, 2008 at 08:16:28PM +0200, Nicolas KOWALSKI wrote:
Je n'ai pas de problème pour créer des boites IMAP avec mutt : dans une
boite, je fais 'y' (show incoming mailboxes list), puis <Tab> pour me
mettre dans le mode browser, puis 'C' pour créer une nouvelle boite.

Ne march_ait_ pas, mais ton mail m'a mis la puce à l'oreille,
et j'y suis allé au pif dans le .muttrc:

Avant:
[...]
mailboxes /var/spool/mail/tom
set folder="imap://"
set spoolfile="imap:///INBOX"
[...]

Après:
[...]
mailboxes /var/spool/mail/tom imap:///INBOX
set folder="imap://"
set spoolfile="imap:///INBOX"
[...]

Maintenant, tout va bien :)

--
Thomas Harding.
La phobie de la connaissance est spécifique à l'informatique.
Curieusement, c'est le seul métier où le néophyte total vous explique
votre boulot dans la minute suivant votre arrivée au chevet du malade.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3