mailto entre iceweasel (firefox) 3.0 et Icedove

C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis que
j'ai migré sur firefox 3.0.

J'ai vérifié dans la configuration (about:config) et j'ai bien :
*network.protocol-handler.app.mailto **/usr/bin/icedove

J'ai supprimé cette entrée et je l'ai recréée, au cas ou, mais cela ne
change pas le comportement de *firefox :(

Par ailleurs, dans la gestion des types d'applications (préférences ->
applications), j'ai : utiliser icedove par défaut avec mailto...

Est-ce d'autres personnes rencontrent ce problème et y'a-t-il une solution ?

Merci

Mourad

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
Bruno Magagnini
C. Mourad Jaber a écrit :

J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis que
j'ai migré sur firefox 3.0.

une piste, peut-être ...
update-alternatives --config x-www-browser

selectionner iceweasel

cordialement
--
Bruno Magagnini - Besancon
--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thomas Preud'homme
The Tuesday 22 July 2008 17:44:59 Bruno Magagnini, you wrote :
C. Mourad Jaber a écrit :
> [...]

> j'ai migré sur firefox 3.0.

une piste, peut-être ...
update-alternatives --config x-www-browser

J'ai l'impression qu'il chercherai plus un x-mua mais cela n'existe pas.

cordialement
--
Bruno Magagnini - Besancon
--

Sympa cette citation. Je note

--
Thomas Preud'homme

Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume Ansanay-Alex
2008/7/22 Bruno Magagnini :
C. Mourad Jaber a écrit :
J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis que
j'ai migré sur firefox 3.0.

Aller à l'adresse about:config et changer la valeur de
network.protocol-handler.app.mailto, non ?

--
Gu

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bruno Magagnini
C. Mourad Jaber a écrit :

[...]

Oups, désolé ... je rentrais de balade sous le soleil ;-)

cordialement
--
Bruno Magagnini - Besancon
--
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote - Pierre Desproges

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thomas Preud'homme
The Sunday 20 July 2008 18:14:42 C. Mourad Jaber, you wrote :
[...]

?

Merci

Mourad

As-tu simplement essayé mv .mozilla .mozilla.old et de cliquer sur un lien
mailto afin d'avoir de nouveau le choix de l'application ? Peut-être e st-ce
lié aux extensions installés. Ou encore un paramètre global (quoique
iceweasel ne fait parti ni de gnome ni de kde donc j'ai des doutes sur le
fait qu'une config global puisse affecter iceweasel).

Cordialement

--
Thomas Preud'homme

Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume Ansanay-Alex
On Tue, Jul 22, 2008 at 5:59 PM, Guillaume Ansanay-Alex
wrote:
2008/7/22 Bruno Magagnini :
C. Mourad Jaber a écrit :
J'ai un souci avec les liens mailto, ils ne fonctionnent plus depuis qu e
j'ai migré sur firefox 3.0.

Aller à l'adresse about:config et changer la valeur de
network.protocol-handler.app.mailto, non ?

Et si je lisais le premier message en entier, ça serait mieux, aussi.

Toutes mes excuses

--
Gu

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thomas Harding
[...]

Non, non : ça m'a servi, mais il a fallu créer l'entrée à la main :)

Petites questions sur Icedove :

1) comment faire pour, soit
-- obtenir un bouton "répondre à la ML"
-- faire en sorte que le bouton "Reply" mette l'adresse de la ML
plutôt que celle de l'auteur du message en destinataire.

2) le mode "threaded" (suivre les fils de discussion) est poussif (je
sors de Mutt, dont le seul inconvénient est de ne pas gérer
correctement la création/destruction de répertoires IMAP -- ou alors
il va falloir que je parcoure encore une fois la doc ;) ).
Existe-t-il une extension qui gère les fils correctement ?

--
Thomas Harding.
La phobie de la connaissance est spécifique à l'informatique.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
On Tue, Jul 22, 2008 at 07:10:27PM +0200, Thomas Harding wrote:
[...]

Je n'ai pas de problème pour créer des boites IMAP avec mutt : dans une
boite, je fais 'y' (show incoming mailboxes list), puis <Tab> pour me
mettre dans le mode browser, puis 'C' pour créer une nouvelle boite.

Et je confirme que les fils de discussion sont très bien gérés par mutt,
et aucun des MUA que j'ai pu utiliser (al/pine, Thunderbird, Gnus) ne
donne de meilleurs résultats.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

tom
On Tue, Jul 22, 2008 at 08:16:28PM +0200, Nicolas KOWALSKI wrote:
Je n'ai pas de problème pour créer des boites IMAP avec mutt : dans une
boite, je fais 'y' (show incoming mailboxes list), puis <Tab> pour me
mettre dans le mode browser, puis 'C' pour créer une nouvelle boite.

Ne march_ait_ pas, mais ton mail m'a mis la puce à l'oreille,
et j'y suis allé au pif dans le .muttrc:

Avant:
[...]
mailboxes /var/spool/mail/tom
set folder="imap://"
set spoolfile="imap:///INBOX"
[...]

Après:
[...]
mailboxes /var/spool/mail/tom imap:///INBOX
set folder="imap://"
set spoolfile="imap:///INBOX"
[...]

Maintenant, tout va bien :)