main.exe doit être arrêté

13 réponses
Tata Joe
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à démarrer les jeux sur CD-Rom de
Dora l'Exploratrice, alors qu'auparavant le fait d'insérer le CD dans le
lecteur suffisait à faire démarrer le jeu. Si j'insère le CD, le message
"main.exe a rencontré un problème et doit être arrêté".J'ai pensé que c'était
peut-être l'antivirus McAfee qui posait problème et j'ai installé AntiVir. Le
problème est toujours là.
Est-ce quelqu'un à la solution à mon problème ? Est-ce que le problème
serait dû à une mise à jour de Windows ?
Merci d'avance pour votre aide.
--
Jo

10 réponses

1 2
j
Bonjour à tous !

"Tata Joe" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à démarrer les jeux sur CD-Rom de
Dora l'Exploratrice, alors qu'auparavant le fait d'insérer le CD dans le
lecteur suffisait à faire démarrer le jeu. Si j'insère le CD, le message
"main.exe a rencontré un problème et doit être arrêté".J'ai pensé que
c'était
peut-être l'antivirus McAfee qui posait problème et j'ai installé AntiVir.
Le
problème est toujours là.
Est-ce quelqu'un à la solution à mon problème ? Est-ce que le problème
serait dû à une mise à jour de Windows ?
Merci d'avance pour votre aide.

Un doute quant à ce main.exe
cf --»

http://www.processlibrary.com/directory?files=main.exe

http://www.hijackfree.com/fr/processdetails/?id29

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/main/

Tu pourrais faire un scan avec HThis *en mode normal*
et
ns copier-coller ton ici /pour en savoir plus
à télécharger là --»
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php

[ http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php ]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=main.exe

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à démarrer les jeux sur CD-Rom de
Dora l'Exploratrice, alors qu'auparavant le fait d'insérer le CD dans le
lecteur suffisait à faire démarrer le jeu. Si j'insère le CD, le message
"main.exe a rencontré un problème et doit être arrêté".
[...]

Un doute quant à ce main.exe
[...]

Bonjour ,

Tu as sans doute raison d'être méfiante, mais pour le cas, je pense
qu'il conviendrait de vérifier que ce "main.exe' existe bel et bien sur
le CD, car c'est facilement le nom utilisé par les développeurs pour
lancer l'interface principale (main = principal).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

j
re'

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
news:

Tu as sans doute raison d'être méfiante, mais pour le cas, je pense qu'il
conviendrait de vérifier que ce "main.exe' existe bel et bien sur le CD,
car c'est facilement le nom utilisé par les développeurs pour lancer
l'interface principale (main = principal).

Merci cher Pierre de cette intervention pertinente
comme d'hab' ;-)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Bizzz@+ ©
n°2--» http://www.memoclic.com/news_2845/zapping-video.html

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

n°2--» http://www.memoclic.com/news_2845/zapping-video.html

n°2 http://www.dailymotion.com/video/x1onrk_best-webcam-2007-choc-video-gag_ads

C'était juste pour avoir ma blonde (ça faisait trop longtemps)... ;-)
Mais celle-là, elle s'en mange une belle... mdr

Amicalement.

Tata Joe
Merci pour ton aide. J'ai fait un scan comme demandé et voici le rapport :

Version - a-squared Free 3.0
Dernière mise à jour: 12.09.2007 18:45:56

Réglages Scan:

Objets: Mémoire, Traces, Cookies, C:, D:, F:, G:
Scan archives: Marche
Heuristiques: Marche
Scan ADS: Marche

Début du scan: 12.09.2007 18:47:32

Value: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesModemEnum --> 0
Détecter: Trace.Registry.Modem Spy 3.6
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesModemEnum --> Count
Détecter: Trace.Registry.Modem Spy 3.6
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesModemEnum -->
NextInstance Détecter: Trace.Registry.Modem Spy 3.6
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesModemEnum --> 0
Détecter: Trace.Registry.Modem Spy 3.6
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesModemEnum -->
Count Détecter: Trace.Registry.Modem Spy 3.6
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesModemEnum -->
NextInstance Détecter: Trace.Registry.Modem Spy 3.6
c:program filesnewdotnet Détecter: Trace.Directory.New.Net.Domain.Plugin
c:program filesnewdotnetreadme.html Détecter: Trace.File.NewDotNet
Value:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{364B6276-C6C1-40B6-A6D7-6C48871FD707}InprocServer32
--> ThreadingModel Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{944864A5-3916-46E2-96A9-A2E84F3F1208}InprocServer32
--> ThreadingModel Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value:
HKEY_USERSS-1-5-21-3478892126-3348102212-2279592536-1005SoftwareMicrosoftInternet
ExplorerURLSearchHooks{944864A5-3916-46E2-96A9-A2E84F3F1208} --> (Default)
Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAccoonaSearch Assistant --> CommServer
URL Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAccoonaSearch Assistant --> Content Type
Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAccoonaSearch Assistant --> Package ID
Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAccoonaSearch Assistant --> Search
Assistant Tracking ID Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAccoonaSearch Assistant --> Search
Assistant URL Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAccoonaSearch Assistant --> Soap Action
URL Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAccoonaSearch Assistant --> Update Stamp
Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAccoonaSearch Assistant --> Updates Rate
Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAccoonaSearch Assistant --> XMLNS
Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{364B6276-C6C1-40B6-A6D7-6C48871FD707}InprocServer32 --> ThreadingModel Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{944864A5-3916-46E2-96A9-A2E84F3F1208}InprocServer32 --> ThreadingModel Détecter: Trace.Registry.Accoona Toolbar
Key: HKEY_CLASSES_ROOTabar.abarband.1 Détecter: Trace.Registry.Accoona
Key: HKEY_CLASSES_ROOTabar.abarband Détecter: Trace.Registry.Accoona
Key: HKEY_CLASSES_ROOTasearchassist.adefaultsearch.1 Détecter:
Trace.Registry.Accoona
Key: HKEY_CLASSES_ROOTasearchassist.adefaultsearch Détecter:
Trace.Registry.Accoona
Key: HKEY_CLASSES_ROOTclsid{364b6276-c6c1-40b6-a6d7-6c48871fd707}
Détecter: Trace.Registry.Accoona
Key: HKEY_CLASSES_ROOTclsid{944864a5-3916-46e2-96a9-a2e84f3f1208}
Détecter: Trace.Registry.Accoona
Key: HKEY_CLASSES_ROOTinterface{7ed983c3-faac-400c-bbd4-f519d74ff188}
Détecter: Trace.Registry.Accoona
Key: HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwareaccoona Détecter: Trace.Registry.Accoona
Key:
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionexplorerbrowser
helper objects{944864a5-3916-46e2-96a9-a2e84f3f1208} Détecter:
Trace.Registry.Accoona
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
ManagementARPCacheNew.net --> Changed Détecter: Trace.Registry.NewDotNet
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
ManagementARPCacheNew.net --> SlowInfoCache Détecter:
Trace.Registry.NewDotNet
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> PartnerDesc Détecter:
Trace.Registry.Spy Cleaner
Key: HKEY_CLASSES_ROOTappid{127df9b4-d75d-44a6-af78-8c3a8ceb03db}
Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Key: HKEY_CLASSES_ROOTappidacm.dll Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Key: HKEY_CLASSES_ROOTinterface{43382522-a846-46f4-ac57-1f71ae6e1086}
Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Key: HKEY_CLASSES_ROOTinterface{572fb162-c0ba-4edf-8cff-e3846153b9b0}
Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Key: HKEY_CLASSES_ROOTinterface{72a836d1-bc00-43c0-a941-17960e4fb842}
Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value:
HKEY_USERSS-1-5-21-3478892126-3348102212-2279592536-1005SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMenuOrderStart
Menu2ProgramsWhenU --> Order Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAppIDACM.DLL --> AppID
Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> DisplayIcon Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> DisplayName Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> DisplayVersion Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> HelpLink Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> Publisher Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> UninstallString Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> UrlInfoAbout Détecter: Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> acm_rs Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> brandskin_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> brandstrip_rs Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> brandstrip_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> bstat_rs Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> db_script_update Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> db_server_update Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> db_stamp_rs Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> extra_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> extraver_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> FullDBTime Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> HeartbeatCount Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> HeartbeatTime Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> himp_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> InstallDir Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> InstallTime Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> iptomsa_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> IPToMsaTime_rs Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> LastPartner Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> maxPopups_rs Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> MSA Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> newuser_rs Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> Partner Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> PartnerB Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> PartnerDesc Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> pat_chunks_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> pats_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> redir3p_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> script_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> SystemParam_rs Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> timedDBUpdate_rs Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> TotalPartner Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> TotalPopup Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> uninstalltag_rs Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> update_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> UrlChangeCount Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> ver_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> Version Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Value: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWhenUSave --> ziptomsa_url Détecter:
Trace.Registry.WhenU.SaveNow
Key:
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionuninstallwhenusavemsg Détecter: Trace.Registry.WhenUSave
Key: HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwarewhenusave Détecter: Trace.Registry.WhenUSave
Value: HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwarewhenusave --> zip Détecter:
Trace.Registry.WhenUSave
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> DisplayIcon Détecter: Trace.Registry.WhenUSearch
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> DisplayName Détecter: Trace.Registry.WhenUSearch
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> DisplayVersion Détecter: Trace.Registry.WhenUSearch
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> HelpLink Détecter: Trace.Registry.WhenUSearch
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> Publisher Détecter: Trace.Registry.WhenUSearch
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> UninstallString Détecter: Trace.Registry.WhenUSearch
Value:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWhenUSaveMsg --> UrlInfoAbout Détecter: Trace.Registry.WhenUSearch
c:program filesnewdotnet Détecter: Trace.Directory.New.Net
c:program filesnewdotnetreadme.html Détecter: Trace.File.New.Net
C:Documents and [1].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [2].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [2].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [2].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [2].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [2].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [2].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [2].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [2].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [2].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [2].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt Détecter:
Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie
C:Documents and [1].txt
Détecter: Trace.TrackingCookie

Scanné

Fichiers: 179761
Traces: 323191
Cookies: 949
Processus: 51

Trouver

Fichiers: 0
Traces: 99
Cookies: 30
Processus: 0
Clés de Registre: 0

Fin du Scan: 12.09.2007 20:15:00
Temps du Scan: 01:27:28
--
Jo

Bonjour à tous !

"Tata Joe" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à démarrer les jeux sur CD-Rom de
Dora l'Exploratrice, alors qu'auparavant le fait d'insérer le CD dans le
lecteur suffisait à faire démarrer le jeu. Si j'insère le CD, le message
"main.exe a rencontré un problème et doit être arrêté".J'ai pensé que
c'était
peut-être l'antivirus McAfee qui posait problème et j'ai installé AntiVir.
Le
problème est toujours là.
Est-ce quelqu'un à la solution à mon problème ? Est-ce que le problème
serait dû à une mise à jour de Windows ?
Merci d'avance pour votre aide.

Un doute quant à ce main.exe
cf --»

http://www.processlibrary.com/directory?files=main.exe

http://www.hijackfree.com/fr/processdetails/?id29

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/main/

Tu pourrais faire un scan avec HThis *en mode normal*
et
ns copier-coller ton ici /pour en savoir plus >
à télécharger là --»
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php

[ http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php ]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=main.exe

j
re'

"Tata Joe" a écrit dans le message
news:

Merci pour ton aide. J'ai fait un scan comme demandé et voici le rapport
:

Version - a-squared Free 3.0
Dernière mise à jour: 12.09.2007 18:45:56

au lieu d'a2free, je préfèrerais --»

Tu pourrais faire un scan avec HThis *en mode normal*
et
ns copier-coller ton ici /pour en savoir plus >
à télécharger là --»
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php

[ http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php ]

:o)

Cdlt@+

Tata Joe
Désolée, mais c'est la première que j'utilise ce genre de programme Et je
pensais que c'était le bon. Voilà, j'espère que cette fois tu pourras
m'aider, sinon, pas de problème, dis-moi ce que je dois faire (je m'y connais
un peu en informatique, mais dès que ça devient trop technique, j'ai besoin
d'aide).
Merci d'avance.

Voilà le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:13:05, on 13.09.2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32S24EvMon.exe
C:WINDOWSsystem32ZCfgSvc.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32LEXBCES.EXE
C:WINDOWSsystem32LEXPPS.EXE
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicavguard.exe
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPLpr.exe
C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPEnh.exe
C:Program FilesBenQQMusic2QMAgent.exe
C:Program FilesUlead SystemsUlead Photo Explorer 8.0 SE BasicMonitor.exe
C:Program FilesBenQQ-MediaBarQBar.exe
C:Program FilesOSDOSD.EXE
C:Program FilesIntelPROSetWirelessNCSPROSetPRONoMgr.exe
C:Program FilesLexmark X74-X75lxbbbmgr.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:Program FilesLexmark X74-X75lxbbbmon.exe
C:WINDOWSsystem32igfxtray.exe
C:WINDOWSsystem32hkcmd.exe
C:WINDOWSsystem32igfxpers.exe
C:PROGRA~1SonySONICS~1SsAAD.exe
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binjusched.exe
C:Program FilesAdobePhotoshop Album Edition
Découverte3.2Appsapdproxy.exe
C:Program FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe
C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicavgnt.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
C:Program FilesNoAdsNoAds.exe
C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
C:Program FilesWinZipWZQKPICK.EXE
C:Program Filesa-squared Freea2service.exe
C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicsched.exe
C:WINDOWSsystem32RegSrvc.exe
C:WINDOWSsystem32RoamMgr.exe
C:WINDOWSsystem32slserv.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesFichiers communsSony SharedAVLibSSScsiSV.exe
C:WINDOWSsystem321XConfig.exe
C:WINDOWSsystem32wuauclt.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesTrend MicroHijackThisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.google.ch/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet Connection Wizard,ShellNext =
http://fr.mcafee.com/apps/vsh9/fr/redir.asp?affid=0-49&installtype=force&systempopup=true
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers
communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O2 - BHO: Accoona Search Assistant - {944864A5-3916-46E2-96A9-A2E84F3F1208}
- C:Program FilesAccoonaASearchAssist.dll (file missing)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO -
{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier2.0.301.7164swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..Run: [SynTPLpr] C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPLpr.exe
O4 - HKLM..Run: [SynTPEnh] C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPEnh.exe
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [QMusic2] "C:Program FilesBenQQMusic2QMAgent.exe"
O4 - HKLM..Run: [Ulead AutoDetector] C:Program FilesUlead SystemsUlead
Photo Explorer 8.0 SE BasicMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [Q-MediaBar] "C:Program FilesBenQQ-MediaBarQBar.exe"
O4 - HKLM..Run: [OSD] C:Program FilesOSDOSD.EXE
O4 - HKLM..Run: [PRONoMgr.exe] c:Program
FilesIntelPROSetWirelessNCSPROSetPRONoMgr.exe
O4 - HKLM..Run: [Lexmark X74-X75] "C:Program FilesLexmark
X74-X75lxbbbmgr.exe"
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM..Run: [PinnacleDriverCheck] C:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [PCLEUSBTip] C:Program FilesPinnacleShared
FilesProgramsUSBTipUSBTip.exe
O4 - HKLM..Run: [USB2Check] RUNDLL32.EXE
"C:WINDOWSsystem32PCLECoInst.dll",CheckUSBController
O4 - HKLM..Run: [igfxtray] C:WINDOWSsystem32igfxtray.exe
O4 - HKLM..Run: [igfxhkcmd] C:WINDOWSsystem32hkcmd.exe
O4 - HKLM..Run: [igfxpers] C:WINDOWSsystem32igfxpers.exe
O4 - HKLM..Run: [SsAAD.exe] C:PROGRA~1SonySONICS~1SsAAD.exe
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.6.0_02binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [Adobe Photo Downloader] "C:Program FilesAdobePhotoshop
Album Edition Découverte3.2Appsapdproxy.exe"
O4 - HKLM..Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:Program
FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe"
O4 - HKLM..Run: [avgnt] "C:Program FilesAntiVir PersonalEdition
Classicavgnt.exe" /min
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe" /background
O4 - HKCU..Run: [NoAds] "C:Program FilesNoAdsNoAds.exe"
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU..Run: [Uniblue RegistryBooster 2] C:Program
FilesUniblueRegistryBooster 2RegistryBooster.exe /S
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User
'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User
'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUSS-1-5-18..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User
'SYSTEM')
O4 - HKUS.DEFAULT..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User
'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10OSA.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:Program
FilesWinZipWZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2Office10EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
C:WINDOWSNetwork Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:WINDOWSNetwork
Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:program
filesnewdotnetnewdotnet7_22.dll' missing
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://WWW.BenQ.COM/
O16 - DPF: {326A7290-FAE3-48C5-9FBA-F071633E1EB5} (VPlayer Control) -
http://www.vividas.com/support/diagnostic/player/vivid_ocx.jpeg
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} -
http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/fr/4,0,0,90/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} -
http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcgdmgr/fr/1,0,0,23/mcgdmgr.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) -
http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH -
C:Program Filesa-squared Freea2service.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler)
- Avira GmbH - C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicsched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) -
Avira GmbH - C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicavguard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. -
C:WINDOWSsystem32LEXBCES.EXE
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:Program FilesFichiers
communsSony SharedAVLibMSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:Program FilesFichiers
communsSony SharedAVLibPACSPTISVR.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:WINDOWSsystem32RegSrvc.exe
O23 - Service: RoamMgr - Intel Corporation - C:WINDOWSsystem32RoamMgr.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel
Corporation - C:WINDOWSsystem32S24EvMon.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - -
C:WINDOWSSYSTEM32slserv.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:Program
FilesFichiers communsSony SharedAVLibSPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSony SharedAVLibSSScsiSV.exe

--
End of file - 9894 bytes

--
Jo

re'

"Tata Joe" a écrit dans le message
news:

Merci pour ton aide. J'ai fait un scan comme demandé et voici le rapport
:

Version - a-squared Free 3.0
Dernière mise à jour: 12.09.2007 18:45:56

au lieu d'a2free, je préfèrerais --»

Tu pourrais faire un scan avec HThis *en mode normal*
et
ns copier-coller ton ici /pour en savoir plus > >
à télécharger là --»
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php

[ http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php ]

:o)

Cdlt@+

j
re'

"Tata Joe" a écrit dans le message
news:

Désolée, mais c'est la première que j'utilise ce genre de programme Et je
pensais que c'était le bon. Voilà, j'espère que cette fois tu pourras
m'aider, sinon, pas de problème, dis-moi ce que je dois faire (je m'y
connais
un peu en informatique, mais dès que ça devient trop technique, j'ai
besoin
d'aide).
Merci d'avance.

Voilà le rapport :

***un lien pour la manip' suivante avec ce scan' HThis
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicy6

( commes tu débutes, avant la manip',
tu dois créer un point de restauration aucazoù !)

O2 - BHO: Accoona Search Assistant -
{944864A5-3916-46E2-96A9-A2E84F3F1208}
- C:Program FilesAccoonaASearchAssist.dll (file missing)

tu as installé cela ? ce nom te dit qq chose ??
... sinon à supprimer / en cochant la croix puis clic sur FIX ...

----------------------------

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
C:WINDOWSNetwork Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:WINDOWSNetwork
Diagnosticxpnetdiag.exe

à voir ... en attente ....

****amha, je crois que le pb vient peut-être de là --» cf. ce lien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3079977-probleme-suppression-newdotnet1-dll

O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:program
filesnewdotnetnewdotnet7_22.dll' missing

utilise SpyBotSD --»
http://www.safer-networking.org/fr/mirrors/index.html

et voilà comment l'utiliser

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic"9

----------------------------

Bon, t'as des choses inutiles ds la liste, à voir plus tard .

et demande si tu es bloquée qq part !!

Si le pb n'est pas résolu pour ton CD,
alors suis le conseil de l'ami Pierre
et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html

Le Yéti
O2 - BHO: Accoona Search Assistant - {944864A5-3916-46E2-96A9-A2E84F3F1208}
Effacer à tout prix ! ASearchAssist.dll - Accona,
http://vil.nai.com/vil/content/v_136695. htm toolbar
- C:Program FilesAccoonaASearchAssist.dll (file missing)
Fuzzy Algorithmcheck (1.6 / 5.00), Nasty

{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:WINDOWSNetwork
Fuzzy Algorithmcheck (2.8 / 5.00), Nasty

O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:program
Scannez votre disque dur avec Spybot S&D de Kolla.de ou bien LSPFix de
Cexx.org ! Ne pas effacer cette inscription manuellement, essayez plutôt de
vous en débarrasser avec le programm LSPFix von Cexx.org.
filesnewdotnetnewdotnet7_22.dll' missing
Fuzzy Algorithmcheck (1.24 / 5.00), Nasty

Salut,

Il y a un site qui est capable d'analyser vos rapport de Hijackthis !
(http://www.hijackthis.de/fr)
Merci de ne pas poster 19 Ko de rapport ici.
Voici que qu'ils disent avec ce que tu as posté (que "les méchants")
Va sur le site, cela te sera utile (et présenté correctement (HTML))

Tu es apparement infesté par "newdot"

Tonio
Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

Si le pb n'est pas résolu pour ton CD,
alors suis le conseil de l'ami Pierre
et dis-ns :o)

Merci ,

Tout ce que je préconisais était juste de vérifier si ce fichier
"main.exe" faisait bien parti de ce CD (ou pas). Si c'était le fichier
lancé par l'autorun par exemple. Histoire donc de ne pas le prendre (ce
fichier là) pour un malfaisant quelconque... ou le contraire, afin
d'éventuellement recentrer la recherche...

Comme déjà dit, le nom utilisé étant trop générique pour se fier aux
sites pouvant le décrire SYSTEMATIQUEMENT comme une alerte !

Pour autant, ça ne veux pas dire que la machine n'est pas infestée. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

1 2