mains

21 réponses
Octave
Ce que je fais actuellement est une manière de travailler la photo,
comme un "exercice de style". Je ne sais pas trop s'il y a quelque chose
de plus. Mais bon, je fais!

Voici la suite des essais de mains déjà montrés, deux exemples:

www.octav.fr/quotidien/11-09-18/12.html
www.octav.fr/quotidien/11-09-18/04.html

Un autre, quelques jours après:

www.octav.fr/quotidien/11-09-25/03.html

Et un dernier plus récent, comme une histoire
(16 pages avec du flou de mise au point pour commencer):

www.octav.fr/quotidien/11-10-04/4oct11.html

--
www.octav.fr

10 réponses

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/10/11 09:15, Octave a écrit :

www.octav.fr/quotidien/11-10-04/4oct11.html

La première est tellement jolie pour moi que les autres me font l'effet
d'un soufflé qui retombe.

Dans tes images il y a une idée qui me plaît, le toucher le paysage
c'est touchant, mais souvent et c'est encore le cas ici, une forme qui
manque de force, qui n'est pas assez affirmée pour la soutenir. Donc, un
peu la même frustration que d'habitude (t'as le droit de dire que c'est
exprès, hein).

Noëlle Adam
Octave
Le 06/10/2011 16:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 06/10/11 09:15, Octave a écrit :

www.octav.fr/quotidien/11-10-04/4oct11.html

La première est tellement jolie pour moi que les autres me font l'effet
d'un soufflé qui retombe.

Dans tes images il y a une idée qui me plaît, le toucher le paysage
c'est touchant, mais souvent et c'est encore le cas ici, une forme qui
manque de force, qui n'est pas assez affirmée pour la soutenir. Donc, un
peu la même frustration que d'habitude (t'as le droit de dire que c'est
exprès, hein).

Bon, je vais de ce pas faire des trucs dans ce sens: gros flou du
paysage et main floue ou nette par dessus.
A priori, ce n'est pas le genre de photo qui m'intéresse. Trop abstraite
et simple. Mais je vais faire des essais dans ce sens!

--
www.octav.fr
Octave
Le 06/10/2011 17:17, Octave a écrit :

www.octav.fr/quotidien/11-10-04/4oct11.html

La première est tellement jolie pour moi que les autres me font l'effet
d'un soufflé qui retombe.

Dans tes images il y a une idée qui me plaît, le toucher le paysage
c'est touchant, mais souvent et c'est encore le cas ici, une forme qui
manque de force, qui n'est pas assez affirmée pour la soutenir. Donc, un
peu la même frustration que d'habitude (t'as le droit de dire que c'est
exprès, hein).

Bon, je vais de ce pas faire des trucs dans ce sens: gros flou du
paysage et main floue ou nette par dessus.
A priori, ce n'est pas le genre de photo qui m'intéresse. Trop abstraite
et simple. Mais je vais faire des essais dans ce sens!

Deux exemples:

www.octav.fr/quotidien/11-10-06/2011-10-06-164.jpg

www.octav.fr/quotidien/11-10-06/2011-10-06-195.jpg

--
www.octav.fr
filh
As usual, mon bestof :

Octave wrote:

Ce que je fais actuellement est une manière de travailler la photo,
comme un "exercice de style". Je ne sais pas trop s'il y a quelque chose
de plus. Mais bon, je fais!

http://www.octav.fr/quotidien/11-09-18/07.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-09-18/08.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-09-18/12.html

www.octav.fr/quotidien/11-09-18/12.html

http://www.octav.fr/quotidien/11-09-25/08.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-09-25/09.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-09-25/10.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-09-25/03.html

www.octav.fr/quotidien/11-09-18/04.html

Un autre, quelques jours après:

www.octav.fr/quotidien/11-09-25/03.html

Et un dernier plus récent, comme une histoire
(16 pages avec du flou de mise au point pour commencer):

www.octav.fr/quotidien/11-10-04/4oct11.html

http://www.octav.fr/quotidien/11-10-04/01.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-04/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-04/12.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-04/16.html

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost-Rider
Le 06/10/2011 09:15, Octave a écrit :
Ce que je fais actuellement est une manière de travailler la photo,
comme un "exercice de style". Je ne sais pas trop s'il y a quelque chose
de plus. Mais bon, je fais!
Voici la suite des essais de mains déjà montrés, deux exemples:
www.octav.fr/quotidien/11-09-18/12.html
www.octav.fr/quotidien/11-09-18/04.html
Un autre, quelques jours après:
www.octav.fr/quotidien/11-09-25/03.html
Et un dernier plus récent, comme une histoire
(16 pages avec du flou de mise au point pour commencer):

www.octav.fr/quotidien/11-10-04/4oct11.html

Je n'arrive pas à rentrer dedans, je ne sais pas trop pourquoi.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e906018$0$30757$
Le 06/10/2011 09:15, Octave a écrit :
Ce que je fais actuellement est une manière de travailler la photo,
comme un "exercice de style". Je ne sais pas trop s'il y a quelque
chose
de plus. Mais bon, je fais!
Voici la suite des essais de mains déjà montrés, deux exemples:
www.octav.fr/quotidien/11-09-18/12.html
www.octav.fr/quotidien/11-09-18/04.html
Un autre, quelques jours après:
www.octav.fr/quotidien/11-09-25/03.html
Et un dernier plus récent, comme une histoire
(16 pages avec du flou de mise au point pour commencer):

www.octav.fr/quotidien/11-10-04/4oct11.html

Je n'arrive pas à rentrer dedans, je ne sais pas trop pourquoi.

--

Alors, il faut te reprendre en main.

{|);-)

--
£g
Octave
Le 08/10/2011 14:37, FiLH a écrit :
As usual, mon bestof :

Intéressant!

--
www.octav.fr
Octave
Le 08/10/2011 16:37, Ghost-Rider a écrit :

Je n'arrive pas à rentrer dedans, je ne sais pas trop pourquoi.

Merci de l'écrire.
Peut-être que ça part trop dans tous les sens, sans vraiment de
contrôle. Pour l'instant, j'accumule les photos, tant que ça me plaît de
faire avec les mains.

--
www.octav.fr
Octave
Le 08/10/2011 16:58, £g a écrit :

Je n'arrive pas à rentrer dedans, je ne sais pas trop pourquoi.

--

Alors, il faut te reprendre en main.

{|);-)

:)

--
www.octav.fr
Octave
Le 06/10/2011 16:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

une forme qui manque de force, qui n'est pas assez affirmée pour la
soutenir. Donc, un peu la même frustration que d'habitude
(t'as le droit de dire que c'est exprès, hein).

Non, je ne sais pas si c'est exprès. Je ne comprends malheureusement pas
bien ce qui manque de force.
Si je ne comprends pas cela, c'est peut-être que je ne suis pas capable
d'aller au delà. Je fais des essais sans fin, je n'en tire pas grand
chose, je ne me décide pas à montrer en vrai, c'est-à-dire à finaliser
dans un espace réel, à me poser en réel la question du point final à un
travail, et donc de son sens pour l'autre.
Je ne sais pas si c'est le sens de ta phrase, mais j'ai cela qui ne
fonctionne pas, en tout cas!

--
www.octav.fr
1 2 3