Les mains au fond du carton...

Jean-Claude Ghislain
Hello Tertous,

Et oui, c'est en plongeant les mains au fond d'un carton poussiéreux,
que j'ai redécouvert ces anciennes dia n&b. C'était une série
préliminaire à la réalisation d'un court métrage, une séance photo dans
le style demandé par le scénariste pour montrer au futur cameraman.
C'est vieux, mais cela me semble encore intéressant.

On peut regarder en cliquant sur les vignettes, mais le diaporama (le
triangle vers la droite) permet de les voir en plus grand :
http://test.grimart.be/#7.0

J'ai retrouvé d'autres choses dans ce carton, y a plus qu'à...

--
JCG

1 2 3 4 5
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:
[...]

Y'a puka, ben, replonges mon ami, et retrouves nous d'autres choses comme
ça, je ne sais comment dire, pourquoi j'aime tant, parcequ'au fond ce sont
des photos banales, le synopsis en quelque sorte d'un court métrage
mais qu'est ce que c'est bien , c'est présent, vivant, on entendrait presque
le son, on voit les images entre les différentes vues, pourquoi faire du
cinéma finalement ?
Dia n&b, Agfa je suppose, Dia Direct ?
C'est en tout cas impeccable, et c'est toujours pareil , en fait je ne
trouve pas les mots, en tout cas, sinon merci pour un excellent moment
A+

Eric

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:gg3sb1$vmq$

C'est vieux, mais cela me semble encore intéressant.

Vieux, peut-être, mais pas daté... (et pi d'abord, pourquoi ce ne serait pas
intéressant ?)

On peut regarder en cliquant sur les vignettes, mais le diaporama (le
triangle vers la droite) permet de les voir en plus grand :
http://test.grimart.be/#7.0

Ben si, c'est intéressant. Peut-être un peu en brol par moment, mais rien de
bien grave. Je ne me suis pas assez laissé porter, sans doute.
--
Pierre.
Jean-Claude Ghislain
"Eric_O" a écrit :

[...]

Très heureux que cela te plaise ! J'ai toujours eu envie de réaliser un
roman photo, mais je ne l'ai jamais fait, un jour, peut-être...

Dia n&b, Agfa je suppose, Dia Direct ?

Oui, c'est bien ce film-là.

C'est en tout cas impeccable, et c'est toujours pareil , en fait je ne
trouve pas les mots, en tout cas, sinon merci pour un excellent moment

Bon, je n'ai plus qu'à fouiller dans mes archives pour sortir un autre
lapin de mon chapeau ;-))

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Pierre Pallier" a écrit :

[...]

En brol certainement, c'est du fait à la va-vite, une seule journée et
trois rouleaux de pellicules Agfa pour faire une sorte de brouillon à
montrer au cameraman. C'est pour cela que c'était au fond d'une caisse,
un brouillon ne se garde pas forcément, mais en revisualisant
aujourd'hui, je me suis dit : "Ben, en fin de compte, c'était pas si
mal".

Epoque totalement argentique, le Compact Disk n'était pas encore là...

--
JCG
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:

Très heureux que cela te plaise ! J'ai toujours eu envie de réaliser
un roman photo, mais je ne l'ai jamais fait, un jour, peut-être...

En général j'apprecie ce que tu montres, même si je mefais pieger avec
quelques bricomages sympa, mais je tombe facilement dans ce genre de panneau
:=)

Dia n&b, Agfa je suppose, Dia Direct ?

Oui, c'est bien ce film-là.

Vu l'époque, c'était pas trop difficile, on a toujours pu inverser des films
n&b, mais celui ci, si je me souviens bien c'était plus simple de l'expedier
à Pont à Marc, mais je ne suis plus très sûr.

[...]

vazy sors des lapins, je n'aurais peut être pas les mots mais le plaisir en
tout cas.

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:

Ben si, c'est intéressant. Peut-être un peu en brol par moment, mais
rien de bien grave. Je ne me suis pas assez laissé porter, sans
doute.

Que veux tu dire par " brol " Francoise la lilloise ne saist pas non plus ?
En brol certainement,

Epoque totalement argentique, le Compact Disk n'était pas encore là...

Il aurait pu rester où il était d'ailleurs, dans la tête de ses créateurs;
comme m'avait dit un vieux chez Kodak, justement à propos du Disk, qu'étant
initaiteur des formats, Kodak pouvait parfois se planter, et de parler du
24 x 36 , erreur, grosse erreur, pas eux , il a un peu tiré la tronche...

eric
Ghost Rider
[...]

C'est chouette, ça se laisse regarder sans aucun ennui et ça me rappelle
un film de Chris Marker qui avait été critiqué à l'époque, on avait dit
: le cinéma, c'est 24 images par seconde et pas une image toutes les 24
secondes. Quelqu'un s'en souvient ?

GR
TireLou
[...]

Bonjour Jean-Claude,

Magnifique à suivre !

Fan je suis et fan je resterai de ton travail ! Merci beaucoup de
partager cela ici.

Et je suis comme Ricco; j'attends les prochains lapins ! ;-)

--
TireLou
Jean-Claude Ghislain
"Eric_O" a écrit

Que veux tu dire par " brol " Francoise la lilloise ne saist pas non
plus ?

Bric-à-brac, désordre. Avec l'accent Bruxellaire : Allaïe hein dis, y'en
a d'ça du brol dans ta chambre !

Je parlais du Compact Disk Philips...

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"TireLou" a écrit :

Magnifique à suivre ! Fan je suis et fan je resterai de ton travail !
Merci beaucoup de partager cela ici.

Merci !

Et je suis comme Ricco; j'attends les prochains lapins ! ;-)

Je pense que le prochain, retrouvé dans le même carton, pourrait
s'intituler : "La France vue de Belgique". Ce sont des photos réalisées
à mi-chemin entre Bourges et Nevers et il y a de la matière première
sympa :
http://cjoint.com/?luuve3ajEc

Et je ne me moque pas des français, le personnage est un belge pure
souche ! Y a plus qu'à...

--
JCG
1 2 3 4 5