Maintenance

2 réponses
Jorge
Bonjour,

Dans 'Options', 'Maintenance', qu'elle est l'action précise de 'Cliquez sur
Nettoyer maintenant pour nettoyer les messages téléchargés sur votre
ordinateur' ? Quelle(s) incidence(s) sur la messagerie en cours ?

Par avance, merci pour vos infos tjrs aussi précieuses.

Jorge

2 réponses

Luc
Jorge a écrit...

Bonjour,

Dans 'Options', 'Maintenance', qu'elle est l'action précise de
'Cliquez sur Nettoyer maintenant pour nettoyer les messages
téléchargés sur votre ordinateur' ? Quelle(s) incidence(s) sur la
messagerie en cours ?

Après avoir cliqué sur 'Nettoyer maintenant', 4 boutons sont disponibles :

- Le premier 'Compacter' : lance un compactage des dossiers et sous-dossiers
(le dossier de départ peut être modifié par 'Parcourir' ce qui récupère la
place des messages déplacés et supprimés dans le dossier de stockage d'OE.
Cet action n'a aucune incidence apparente sur la messagerie.

- Les 3 autres 'Supprimer les messages', 'Supprimer' et 'Réinitialiser' ne
concerne *QUE* les message des groupes de news. C'est ambigu dans les
petites lignes d'explication en face des boutons ainsi que dans les fenêtres
de demande de confirmation qui ne le précisent pas explicitement mais, je le
répète, ils ne concernent que les messages des groupes de news et permettent
d'y faire le grand ménage mais la messagerie proprement dite n'est pas du
tout affectée.

Par avance, merci pour vos infos tjrs aussi précieuses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jorge
Merci Luc, pour la clarté de vos explications
Jorge

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Jorge a écrit...

Bonjour,

Dans 'Options', 'Maintenance', qu'elle est l'action précise de
'Cliquez sur Nettoyer maintenant pour nettoyer les messages
téléchargés sur votre ordinateur' ? Quelle(s) incidence(s) sur la
messagerie en cours ?

Après avoir cliqué sur 'Nettoyer maintenant', 4 boutons sont disponibles :

- Le premier 'Compacter' : lance un compactage des dossiers et
sous-dossiers (le dossier de départ peut être modifié par 'Parcourir' ce
qui récupère la place des messages déplacés et supprimés dans le dossier
de stockage d'OE. Cet action n'a aucune incidence apparente sur la
messagerie.

- Les 3 autres 'Supprimer les messages', 'Supprimer' et 'Réinitialiser' ne
concerne *QUE* les message des groupes de news. C'est ambigu dans les
petites lignes d'explication en face des boutons ainsi que dans les
fenêtres de demande de confirmation qui ne le précisent pas explicitement
mais, je le répète, ils ne concernent que les messages des groupes de news
et permettent d'y faire le grand ménage mais la messagerie proprement dite
n'est pas du tout affectée.

Par avance, merci pour vos infos tjrs aussi précieuses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg