maintenance

mimilirsute
Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible de retrouver la configuration
originale de l'ordinateur. J'ai les cd d'installation d'origine. J'ai
sauvegardé tout sur un disque dur externe. Donc je voudrais savoir comment
nétoyer mon ordi et récupérer donc la configuration du moment de l'achat.
D'avance merci

Bernard42
mimilirsute nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Tu boots sur ton cd d'installation windows,tu réinstalles windows,
en formatant la partition C: tu suis la procédure,jusquà la fin.

--
Bernard 42.

mimilirsute
Alors tout d'abord, merci beaucoup pou ta réponse . Juste une petite
précision, je suis à l'ordinateur , ce qu'est Sébastien Chabal à Gilette.
Donc autant dire que je comprends rien au terme "boots" !
De plus : je récapitule : je "boots" xp , je formate c: et je réinstalle xp.
Et tout ceci avec les cd acer fournis. C'est ça ?
Et petite question subsidiaire : tout ce qui est logiciel se réinstallera
avec ?
Encore merci pour tout !
Cordialement

[...]

Bernard42
[...]

Tu boots ( tu redémarres) sur le cd de Windows fournis
par Acer(cd de restauration,en principe).
Si tu as plusieurs cd,tu dois avoir le cd pour restaurer
Windows à sa configuration " Usine" et le cd pour réinstaller
les logiciels,ensuite.Le fait de restaurer Windows avec le cd
de restauration,va formater ta partition C: .
--
Bernard 42.

JF
*Bonjour mimilirsute* !

Il est écrit à la page 59 de cette doc :
www.acerpanam.com/synapse/data/7117/documents/AS3630_UG_FR.pdf
Restaurer depuis une sauvegarde
Vous pouvez restaurer la sauvegarde préalablement créée (comme décrit
dans la section Créer la sauvegarde) depuis le disque dur, le CD ou le
DVD.
1 Initialisez vers Windows XP.
2 Appuyez sur <Alt> + <F10> pour ouvrir l’utilitaire Acer eRecovery.
3 Entrez le mot de passe pour continuer. Le mot de passe par défaut est
six zéros.
4 Dans la fenêtre Acer eRecovery, sélectionnez Recovery actions et
cliquez sur Next.
5 Sélectionnez l’action de restauration désirée et suivez les
instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration.

Remarque : L’élément « Restore C : » n’est disponible que
lorsqu’une sauvegarde utilisateur a été stockée sur le disque dur
(D:). Veuillez vous reporter à la section Créer la sauvegarde.

========================================================= Pour résumer, lire la doc.
Celle que je cite ne correspond pas forcément à ta machine.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

mimilirsute
Une dernière chose (j'espère!) , comment je boots windows sur le cd ... qd
je le démarre avec le cd dedans, rien ne se passe ... on m'a dit qu'il
fallait peut être faire quelque chose pour qu'au démarrage , windows aille
fouiner dans le lecteur ... il se peut qu'il ne le fasse pas ...
Encore merci
Cordialement

[...]

Bernard42
[...]

Il faut entrer dans le bios(F2 au démarrage,souvent),puis onglet Boot,
mettre en 1=Lecteur de dvd,en 2= HDD(disque dur) en 3=Floppy
si tu as un lecteur de disquette,ensuite tu fais F10 au clavier,
pour sortir du bios en sauvegardant.Tu mets ton cd d'installation
Windows dans ton lecteur,appuyer sur une touche pour démarrer
sur le cd,tu executes et tu suis la procédure.
--
Bernard 42.

Droger Jean-Paul
Bernard42 a pensé très fort :
[...]

oui, cela n'est pas aussi simple que cela car pour entrer dans le bios
et changer l'ordre de boot, y a moultes façons dépendant de la CM et du
fabricant!!!

pour commencer regarder l'écran au démarrage, il y a une inscription
plus ou moins figace qui donne la touche et cela est suivi de SETUP
(press del ou F2 ou F10 ou n'importe quoi to setup est indiqué), et
pour choisir le boot faut un peu chercher dans le bios (et pour en
sortir cela peut être F10 mais aussi autre chose et vaut mieux
connaitre l(anglais car les bios en français, cela existe, mais cela
est rare!!

Bien souvent il y a aussi après l'indication de la touche que tu peux
presser au démarrage après l'indication précédente l'indication est
suivie de boot!!

Pour moi le bios c'est F10 et le boot c'est F11 .... et j'ai dans ma
poche ce qu'il faut pour le bios de machines zenith: c'est ctrl + Alt +
del !!!! et ensuite tu as un écran et faut encore faire F1!!

with wanadoo;

Bernard42
Droger Jean-Paul nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Une personne qui ne sait pas rentrer dans le bios, je lui déconseille
d'y toucher quoique ce soit dans le bios sans se faire aider,par
quelqu'un qui connait.D'où mon explication succinte.

--
Bernard 42.