Maintenance online très longue

Le
Gégé
Bonjour,
Sur un Exchange 2003 SP2 j'ai configuré la maintenance journalière
(après mon backup) de minuit à 06 heures et le dimanche jusqu'a 15 heures.
Tous les matins j'ai quand même des event 704 de l'ESE me disant qu'il
n'a pas finit la defragmentation. Après vérification il s'avère que
certains Mailbox Store ne sont défragmentés qu'au bout de 8 jours (event
703 de l'ESE).
Faut il s'en inquiéter ?
Je n'ai rien trouvé chez Microsoft sur la durée "normale" d'une defrag
complète.

Merci de votre aide
Aurélia BELIN [MS]

L'event 704, indique que la maintenance a été stoppée.
Il faudrait essayer de vérifier si vous avez cet event à la même heure
chaque matin.

Cela peut être du soit à une autre application qui tournerai à ce moment ou
que la période de maintenance soit pas assez longue. Il n'y a pas de durée
requise. cela dépend de la taille de la banque, de ce qu'il y a à faire
,etc.

Aurélia

"Gégé" news:473972d3$0$11164$
[...]

Thierry DEMAN [MVP]

il n'y a pas durée optimale... même 6H, c'est quand même long.

On peut donc imaginer améliorer en modifiant la configuration des disques
(RAID5, 10,...), avec des disques plus rapides.
Si possible, on peut aussi créer des groupes de stockages et des banques
d'informations supplémentaires, afin de diminuer leurs tailles.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

Merci pour la réponse.
Je sais comment faire pour optimiser (investir dans des disques plus
rapide, rajouter des storages groups et des mailbox Store, ....)
Mais tout cela à un coût qu'il faut que je justifie.
Dans mon cas le fichier .priv fait 45 giga pour 600 utilisateurs.
Le fait que la défragmentation prenne 8 jours est-ce raisonable ?
Quelle influence cela a t il sur le systeme, les clients, ???
En bref qu'est ce qui justifie le fait d'investir dans système plus rapide ?

[...]

Le #692803
Bonsoir,

l'important, dans ton cas, est que la défragmentation complète réussisse
régulièrement!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org