Maintenant que j'ai partitionné :)

19 réponses
Achim Bombota
Salut la foule

le nouveau disque dur est partitionné.
Tout ça pour remplacer mon vieux disque dur système qui a tendance à
flancher et pas démarrer tout le temps.J'ai donc sorti mon Acronis True
Image pour faire une copie de mon système et tout rebalancer sur le
nouveau HD. J'ai donc une deuxième partition Système (H:) qui contient
exactement la même chose que mon (C:) sauf que je peux pas booter dessus.
Je vais dans le Bios et je choisis de booter sur (H:) OK etc et quand il
redémarre il me dit NTLDR introuvable....

ça me broote...

une idée ?
sans vous engueuler entre vous hein...

--
Envoyé depuis ma Gameboy

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Pour booter et démarrer il faut que la partition HH soit déclarée
"active", cela se fait avec le même logiciel (en généralà que celui qui
a permis de partitionner, mais faut souvent chercher un peu car c'est
souvent caché par un intitulé abscon du genre: autre opération,
opération spéciale etc dans la liste des opérations trouvée en cliquant
ur cet partition (qui peut d'ailleurs ne pas s'appeler H avec ce log !!

Bonne soirée

JP
Achim Bombota a écrit :
Salut la foule

le nouveau disque dur est partitionné.
Tout ça pour remplacer mon vieux disque dur système qui a tendance à
flancher et pas démarrer tout le temps.J'ai donc sorti mon Acronis True
Image pour faire une copie de mon système et tout rebalancer sur le
nouveau HD. J'ai donc une deuxième partition Système (H:) qui contient
exactement la même chose que mon (C:) sauf que je peux pas booter dessus.
Je vais dans le Bios et je choisis de booter sur (H:) OK etc et quand il
redémarre il me dit NTLDR introuvable....

ça me broote...

une idée ?
sans vous engueuler entre vous hein...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

william
On 2014-01-12, Achim Bombota wrote:
J'ai donc une deuxième partition Système (H:) qui contient
exactement la même chose que mon (C:) sauf que je peux pas booter dessus.
Je vais dans le Bios et je choisis de booter sur (H:) OK etc et quand il
redémarre il me dit NTLDR introuvable....

ça me broote...
une idée ?

ca veut dire quoi choisir de booter sur H: dans le bios ?
parce que en general, le bios ne doit pas savoir faire ca. Il voit juste des
disque et non des partitions.
denis.paris
Le 12/01/2014 15:34, Achim Bombota a écrit :
Salut la foule

le nouveau disque dur est partitionné.
Tout ça pour remplacer mon vieux disque dur système qui a tendance à
flancher et pas démarrer tout le temps.J'ai donc sorti mon Acronis True
Image pour faire une copie de mon système et tout rebalancer sur le
nouveau HD. J'ai donc une deuxième partition Système (H:) qui contient
exactement la même chose que mon (C:) sauf que je peux pas booter dessus.
Je vais dans le Bios et je choisis de booter sur (H:) OK etc et quand il
redémarre il me dit NTLDR introuvable....

ça me broote...

une idée ?
sans vous engueuler entre vous hein...

De mémoire, tu ne peux pas booter autrement que sur C:, dans un système
Windows. Il y a bien des outils pour faire en sorte qu'un autre disque
soit le disque système (comme par exemple un utilitaire Citrix qui
redéfinissait les lettres pour "libérer" la partition C:) mais c'est
l'usine à gaz, avec le risque d'avoir ensuite de gros problème si on
modifie l'ordre des disques.

Ce que je ferais à ta place: ne laisser qu'un seul disque, en "master",
et rajouter ensuite le disque "douteux" si tu veux tester, mais perso je
le mettrais à la poubelle pour ne pas prendre de risque: un DD a
vocation à mourir, tout comme nous!
Achim Bombota
Le 12/01/2014 18:34, Droger Jean-Paul a écrit :
Pour booter et démarrer il faut que la partition HH soit déclarée
"active", cela se fait avec le même logiciel (en généralà que celui qui
a permis de partitionner, mais faut souvent chercher un peu car c'est
souvent caché par un intitulé abscon du genre: autre opération,
opération spéciale etc dans la liste des opérations trouvée en cliquant
ur cet partition (qui peut d'ailleurs ne pas s'appeler H avec ce log !!

Non, a priori ça se fait avec le Gestionnaire Windows...
J'essaierai ça avant le prochain redémarrage.

--
Envoyé depuis ma Gameboy
Achim Bombota
Le 13/01/2014 05:21, william a écrit :
On 2014-01-12, Achim Bombota wrote:
J'ai donc une deuxième partition Système (H:) qui contient
exactement la même chose que mon (C:) sauf que je peux pas booter dessus.
Je vais dans le Bios et je choisis de booter sur (H:) OK etc et quand il
redémarre il me dit NTLDR introuvable....

ça me broote...
une idée ?

ca veut dire quoi choisir de booter sur H: dans le bios ?
parce que en general, le bios ne doit pas savoir faire ca. Il voit juste des
disque et non des partitions.

Tu as raison, il ne voit que des disques. Mais il doit booter sur la
première partition du disque qu'on a sélectionné, enfin j'imagine...

--
Envoyé depuis ma Gameboy
Achim Bombota
Le 13/01/2014 10:11, denis.paris a écrit :
Le 12/01/2014 15:34, Achim Bombota a écrit :
Salut la foule

le nouveau disque dur est partitionné.
Tout ça pour remplacer mon vieux disque dur système qui a tendance à
flancher et pas démarrer tout le temps.J'ai donc sorti mon Acronis True
Image pour faire une copie de mon système et tout rebalancer sur le
nouveau HD. J'ai donc une deuxième partition Système (H:) qui contient
exactement la même chose que mon (C:) sauf que je peux pas booter dessus.
Je vais dans le Bios et je choisis de booter sur (H:) OK etc et quand il
redémarre il me dit NTLDR introuvable....

ça me broote...

une idée ?
sans vous engueuler entre vous hein...

De mémoire, tu ne peux pas booter autrement que sur C:, dans un système
Windows.

De mémoire tu peux avoir ton windows installé sur D:.
Le tout est qu'il le trouve...

Il y a bien des outils pour faire en sorte qu'un autre disque
soit le disque système (comme par exemple un utilitaire Citrix qui
redéfinissait les lettres pour "libérer" la partition C:) mais c'est
l'usine à gaz, avec le risque d'avoir ensuite de gros problème si on
modifie l'ordre des disques.

Pas d'usine à gaz... j'en ai assez comme ça !

Ce que je ferais à ta place: ne laisser qu'un seul disque, en "master",
et rajouter ensuite le disque "douteux" si tu veux tester, mais perso je
le mettrais à la poubelle pour ne pas prendre de risque: un DD a
vocation à mourir, tout comme nous!

C'est ce qui va arriver, enfin le HD va durer peut être plus que moi
hein, mais il va prendre sa retraite avant. Chose que je n'aurais pas
forcément le temps de faire.
J'ai au moins 20 HD, dont un avec un Win 95 flambant neuf.
(aucun intérêt certes)

--
Envoyé depuis ma Gameboy
Philippe
Le Mon, 13 Jan 2014 21:27:43 +0100, Achim Bombota a écrit :

Tu as raison, il ne voit que des disques. Mais il doit booter sur la
première partition du disque qu'on a sélectionné, enfin j'imagine...

Non, il démare avec le MBR (master boot record) du disque sélectionné.
C'est le MBR qui renvoie au disque et a la partition choisie.

Avec un bios a l'ancienne, dans la cas d'un bios uefi, je passe la main.

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Pascal Hambourg
Achim Bombota a écrit :
Le 13/01/2014 10:11, denis.paris a écrit :

De mémoire, tu ne peux pas booter autrement que sur C:, dans un système
Windows.

De mémoire tu peux avoir ton windows installé sur D:.

Ne pas confondre la partition de boot qui contient ntldr, boot.ini... et
la partition système qui contient windows, program files...
Achim Bombota
Le 14/01/2014 01:38, Pascal Hambourg a écrit :
Achim Bombota a écrit :
Le 13/01/2014 10:11, denis.paris a écrit :

De mémoire, tu ne peux pas booter autrement que sur C:, dans un système
Windows.

De mémoire tu peux avoir ton windows installé sur D:.

Ne pas confondre la partition de boot qui contient ntldr, boot.ini... et
la partition système qui contient windows, program files...

Ok
effectivement, je confonds.(J'en sais rien en fait)

J'en profite pour dire merci à tous, mais j'ai pas encore fait le
changement de disque.
Un gamin est passé par là et a téléchargé des trucs nouveaux, ce qui
veux dire dire re image système et re copie, mais vu ma connexion ce
sera toujours plus rapide que tout télécharger à nouveau. (Je n'ai pas
de martinet...)

--
Envoyé depuis ma Gameboy
Achim Bombota
Le 14/01/2014 01:38, Pascal Hambourg a écrit :
Achim Bombota a écrit :
Le 13/01/2014 10:11, denis.paris a écrit :

De mémoire, tu ne peux pas booter autrement que sur C:, dans un système
Windows.

De mémoire tu peux avoir ton windows installé sur D:.

Ne pas confondre la partition de boot qui contient ntldr, boot.ini... et
la partition système qui contient windows, program files...

Résumé des épisodes :
j'ai fait une copie de mon disque Système (C:) sur un autre disque avec
un outil normalement prévu pour bien faire les choses (Acronis True Image).
J'ai branche ce nouveau disque à la place de l'autre, sur le même
connecteur SATA
j'ai fait fixmbr, fixboot c:, bootcfg /rebuild.
Le boot.ini est là et pointe sur le bon windows (y en a qu'un), le ntldr
est là.

Quand je démarre, j'ai le beau logo XP, puis l'écran bleu de XP comme
quand il dit Windows est en cours de démarrage, sauf que ce message
n'apparait jamais et que je reste sur l'écran bleu avec le logo XP et
que plus rien ne se passe...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance et bon week-end à tous.

--
Envoyé depuis ma Gameboy
1 2