Maintenant MacSoup releve mes mail ?

Le
news
Bonjour,

A mon retour de vacances, MacSoup F+.2.8.1 sous OS 8.6 a decider de me
poser un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Maintenant il releve
mes mails en plus des news sur le serveur news.free.fr. , ce qu'il
n'etait pas le cas avant.

J'ai bien cherche, dans la doc, sur la toile, . il foit y avoir un
truc a cocher ou decocher dans les parametres mais je n'ai pas trouve.
Il n'est vraiment pas bon de partir loin de son ordinateur quotidien :-)

Des pistes de solutions SVP, et merci

--
LR
jose.campos+spam

[...]

Pomme-K (pas pomme-option-K) et dans la boîte de dialogue
cocher|décocher ce qui convient.

et merci

De rien,
--
Jo
listes2

Quand tu rélèves les nouveaux messages (menu idoine ou raccourci
Pomme-K), il suffit de décocher l'option "Ramener le courrier".

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
> [...]

> n'etait pas le cas avant.

Pomme-K (pas pomme-option-K) et dans la boîte de dialogue

J'ai cherche de partout dans les parametres, alors que cela etait devant
moi a chaque Pomme-K pour me connecter au serveur.

Il faut vraiment que je prenne de vrais vacances.

Merci à tous et particulierement à Jose et Olivier
--
LR
Jacques Perrocheau
In article (La Rouille) wrote:

Bonjour,

A mon retour de vacances, MacSoup F+.2.8.1 sous OS 8.6 a decidé de me
poser un probleme que je n'arrive pas à résoudre. Maintenant il releve
mes mails en plus des news sur le serveur news.free.fr. , ce qui
n'etait pas le cas avant.

Quand tu fais quoi exactement ?

J'ai bien cherché, dans la doc, sur la toile, .... il foit y avoir un
truc à cocher ou deécocher dans les parametres mais je n'ai pas trouvé.
Il n'est vraiment pas bon de partir loin de son ordinateur quotidien :-)

Des pistes de solutions SVP, et merci

Cela doit se situer dans la fenêtre de connexion, menu "Special"->
Connexion [commande]+K

Si c'est quand tu cliques sur un lien mailto://..., cal doit se régler
dans le TdB "Internet".

Mac OS 8.6, ouh! c'est loin...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
il foit y avoir un
truc a cocher ou decocher dans les parametres mais je n'ai pas trouve.

Menu Spécial->Connexion au serveur->Ramener le courrier.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

Decochez 'Fetch Mail' (Cmd-M)
(Apres Cmd-K)

Jan

PS Prevention generale: Ne donnez MacSoup pas un adresse valide,
ni mail, ni serveurs pop et smtp
pdorange
Le #20242241
La Rouille
[...]

MacSoup peut en effet relever les mails.

Pour y remédier : Lorsque tu fais une mise à jour des messages (POMME+K)
dans la fenêtre de sélection qui apparait, décoche "relever les mails".

Tu as du cocher cette cas par inadvertance avant de partir en
vacances...

--
Pierre-Alain Dorange
ludovic.cynomys
Pour y remédier : Lorsque tu fais une mise à jour des messages (POMME+K)
dans la fenêtre de sélection qui apparait, décoche "relever les mails".

comment ça, "pour y remédier" ?

c'est pas la grippe A, non plus ;->

j'ai des Settings ad hoc, qui ne servent qu'à relever le courrier
-- enfin, pas tout le courrier : le courrier des listes de diffusion,
pour lesquels la représentation graphique des fils de discussion est
incomparable

malheureusement, surtout beaucoup de mailing lists, le fil est souvent
cassé...

j'ai aussi des Settings "News", et récemment j'ai rajouté des Settings
"Free", car les niouzes d'Orange étaient en panne (et y avait person au
téléfon)

pdorange
Le #20253901
Ludovic Cynomys
> Pour y remédier : Lorsque tu fais une mise à jour des messages (POMME+K)
> dans la fenêtre de sélection qui apparait, décoche "relever les mails".

comment ça, "pour y remédier" ?

Remédier, verbe transitif
Sens :
Affronter une situation pour l'arranger. Ex Remédier à un problème.

Synonymes :
arranger, corriger, faire, obvier, pallier, réparer, suppléer.

--
Pierre-Alain Dorange
ludovic.cynomys
[...]

c'est bien ce que j'avais cru comprendre : le fait pour MacSOUP de
relever le courrier est un défaut, qu'il faut corriger ;->

--
j'ai parfaitement compris, mais je blaaaague !