Maintenant MacSoup releve mes mail ?

12 réponses
news
Bonjour,

A mon retour de vacances, MacSoup F+.2.8.1 sous OS 8.6 a decider de me
poser un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Maintenant il releve
mes mails en plus des news sur le serveur news.free.fr. , ce qu'il
n'etait pas le cas avant.

J'ai bien cherche, dans la doc, sur la toile, .... il foit y avoir un
truc a cocher ou decocher dans les parametres mais je n'ai pas trouve.
Il n'est vraiment pas bon de partir loin de son ordinateur quotidien :-)

Des pistes de solutions SVP, et merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

10 réponses

1 2
jose.campos+spam
La Rouille wrote:

Bonjour,

A mon retour de vacances, MacSoup F+.2.8.1 sous OS 8.6 a decider de me
poser un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Maintenant il releve
mes mails en plus des news sur le serveur news.free.fr. , ce qu'il
n'etait pas le cas avant.

J'ai bien cherche, dans la doc, sur la toile, .... il foit y avoir un
truc a cocher ou decocher dans les parametres mais je n'ai pas trouve.
Il n'est vraiment pas bon de partir loin de son ordinateur quotidien :-)

Des pistes de solutions SVP,

Pomme-K (pas pomme-option-K) et dans la boîte de dialogue
cocher|décocher ce qui convient.

et merci

De rien,
--
Jo
listes2
La Rouille wrote:

Des pistes de solutions SVP, et merci

Quand tu rélèves les nouveaux messages (menu idoine ou raccourci
Pomme-K), il suffit de décocher l'option "Ramener le courrier".

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
news
José Campos <jose.campos+ wrote:

La Rouille wrote:

> Bonjour,

Bonjour,
>
> A mon retour de vacances, MacSoup F+.2.8.1 sous OS 8.6 a decider de me
> poser un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Maintenant il releve
> mes mails en plus des news sur le serveur news.free.fr. , ce qu'il
> n'etait pas le cas avant.

Pomme-K (pas pomme-option-K) et dans la boîte de dialogue
cocher|décocher ce qui convient.

J'ai cherche de partout dans les parametres, alors que cela etait devant
moi a chaque Pomme-K pour me connecter au serveur.

Il faut vraiment que je prenne de vrais vacances.

Merci à tous et particulierement à Jose et Olivier
--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Jacques Perrocheau
In article <1j6plks.qo4h5k12iojy8N%,
(La Rouille) wrote:

Bonjour,

A mon retour de vacances, MacSoup F+.2.8.1 sous OS 8.6 a decidé de me
poser un probleme que je n'arrive pas à résoudre. Maintenant il releve
mes mails en plus des news sur le serveur news.free.fr. , ce qui
n'etait pas le cas avant.

Quand tu fais quoi exactement ?

J'ai bien cherché, dans la doc, sur la toile, .... il foit y avoir un
truc à cocher ou deécocher dans les parametres mais je n'ai pas trouvé.
Il n'est vraiment pas bon de partir loin de son ordinateur quotidien :-)

Des pistes de solutions SVP, et merci

Cela doit se situer dans la fenêtre de connexion, menu "Special"->
Connexion [commande]+K

Si c'est quand tu cliques sur un lien mailto://..., cal doit se régler
dans le TdB "Internet".

Mac OS 8.6, ouh! c'est loin...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
patrick.1200RTcazaux
La Rouille wrote:

il foit y avoir un
truc a cocher ou decocher dans les parametres mais je n'ai pas trouve.

Menu Spécial->Connexion au serveur->Ramener le courrier.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
nospam
La Rouille wrote:

Bonjour,

A mon retour de vacances, MacSoup F+.2.8.1 sous OS 8.6 a decider de me
poser un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Maintenant il releve
mes mails en plus des news sur le serveur news.free.fr. , ce qu'il
n'etait pas le cas avant.

J'ai bien cherche, dans la doc, sur la toile, .... il foit y avoir un
truc a cocher ou decocher dans les parametres mais je n'ai pas trouve.
Il n'est vraiment pas bon de partir loin de son ordinateur quotidien :-)

Des pistes de solutions SVP, et merci

Decochez 'Fetch Mail' (Cmd-M)
(Apres Cmd-K)

Jan

PS Prevention generale: Ne donnez MacSoup pas un adresse valide,
ni mail, ni serveurs pop et smtp
pdorange
La Rouille wrote:

A mon retour de vacances, MacSoup F+.2.8.1 sous OS 8.6 a decider de me
poser un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Maintenant il releve
mes mails en plus des news sur le serveur news.free.fr. , ce qu'il
n'etait pas le cas avant.

J'ai bien cherche, dans la doc, sur la toile, .... il foit y avoir un
truc a cocher ou decocher dans les parametres mais je n'ai pas trouve.
Il n'est vraiment pas bon de partir loin de son ordinateur quotidien :-)

Des pistes de solutions SVP, et merci

MacSoup peut en effet relever les mails.

Pour y remédier : Lorsque tu fais une mise à jour des messages (POMME+K)
dans la fenêtre de sélection qui apparait, décoche "relever les mails".

Tu as du cocher cette cas par inadvertance avant de partir en
vacances...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
ludovic.cynomys
Pierre-Alain Dorange wrote:

Pour y remédier : Lorsque tu fais une mise à jour des messages (POMME+K)
dans la fenêtre de sélection qui apparait, décoche "relever les mails".

comment ça, "pour y remédier" ?

c'est pas la grippe A, non plus ;->

j'ai des Settings ad hoc, qui ne servent qu'à relever le courrier
-- enfin, pas tout le courrier : le courrier des listes de diffusion,
pour lesquels la représentation graphique des fils de discussion est
incomparable

malheureusement, surtout beaucoup de mailing lists, le fil est souvent
cassé...

j'ai aussi des Settings "News", et récemment j'ai rajouté des Settings
"Free", car les niouzes d'Orange étaient en panne (et y avait person au
téléfon)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
pdorange
Ludovic Cynomys wrote:

> Pour y remédier : Lorsque tu fais une mise à jour des messages (POMME+K)
> dans la fenêtre de sélection qui apparait, décoche "relever les mails".

comment ça, "pour y remédier" ?

Remédier, verbe transitif
Sens :
Affronter une situation pour l'arranger. Ex Remédier à un problème.

Synonymes :
arranger, corriger, faire, obvier, pallier, réparer, suppléer.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
ludovic.cynomys
Pierre-Alain Dorange wrote:

Remédier, verbe transitif
Sens :
Affronter une situation pour l'arranger. Ex Remédier à un problème.

Synonymes :
arranger, corriger, faire, obvier, pallier, réparer, suppléer.

c'est bien ce que j'avais cru comprendre : le fait pour MacSOUP de
relever le courrier est un défaut, qu'il faut corriger ;->

--
j'ai parfaitement compris, mais je blaaaague !
1 2