La maire de Sidiailles (18) en mauvaise posture à cause d'un permis de construire accordé à une centre de la secte Méditation Transcendentale

3 réponses
xenufrance
http://www.leberry.fr/editions_locales/saint_amand_montrond/polemique_autour_de_la_possible_arrivee_du_mouvement_spirituel_mt_france_a_sidiailles@CARGNjFdJSsBERsCABg-.html

SIDIAILLES
Culte et secte
mercredi 18 mai 2011 - 18:20
Polémique autour de la possible arrivée du mouvement spirituel MT France à
Sidiailles

Le projet d'implantation d'un lotissement immobilier génère un vent de
panique à Sidiailles : il est en effet consacré à la "méditation
transcendantale".

Le torchon brûle entre le maire de Sidiailles, Sylvie Dériaud, et son
conseil municipal. La majorité de celui-ci s'est d'ailleurs prononcée pour
la démission de l'élue. Les débats sont particulièrement houleux et la
dernière réunion du conseil municipal a bien failli virer au pugilat.

suite sur:

http://www.leberry.fr/editions_locales/saint_amand_montrond/polemique_autour_de_la_possible_arrivee_du_mouvement_spirituel_mt_france_a_sidiailles@CARGNjFdJSsBERsCABg-.html

=====
commentaires:

Je me suis demandé immédiatement : pourquoi ce village du Berry?
Figurez-vous qu'il est à qques kilomètres du centre géographique de la
France, et qu'il a l'avantage d'avoir son petit lac comme attrait
touristique. La MT s'était déjà offert 24 hectares et des bâtiments dans un
autre coin encore plus touristique du midi.

Vu la fortune considérable de la secte, dont le gourou (mort à 84 ans, une
mauvaise pub pour son système) avait pompé des milliards à de richissimes
adeptes, je crains que les prochains mois ne soient chauds chauds pour les
Sidiaillais... Déjà que le Berry était connu pour ses "sorciers", voilà
maintenant qu'on y ajouterait un autre genre de sorcellereie qui se dit
vérifiée scientifiquement. La seule chose que j'ai de mon côté vérifier
scientifiquement là-dedans c'est qu'appeler "spirituel" un simple exercice
qui s'apprend en quelques minutes et pour lequel on n'a aucun besoin de
professeur, c'est pas très spirituel, surtout si on se dépatouille pour
toucher des millions ensuite, ou de tenter d'infiltrer les organes
politiques et autres.

Il risque d'être délicat de revenir sur le permis accordé, surtout vu le
pognon que ne manquera pas de faire miroiter la secte MT... dans le genre
"spiritualiste" et "méditant", je trouve que ça fait plutôt matérialiste,
non? 37 maisons, des terrains de sport, et pas mal de pompage de gros sous
aux adeptes, çà a quoi à voir avec la méditation et la spiritualité?

r

3 réponses

RC
"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4dd4b594$0$20710$
http://www.leberry.fr/editions_locales/saint_amand_montrond/

SIDIAILLES
Culte et secte
mercredi 18 mai 2011 - 18:20
Polémique autour de la possible arrivée du mouvement spirituel MT France à
Sidiailles

Le projet d'implantation d'un lotissement immobilier génère un vent de
panique à Sidiailles : il est en effet consacré à la "méditation
transcendantale".

Le torchon brûle entre le maire de Sidiailles, Sylvie Dériaud, et son
conseil municipal. La majorité de celui-ci s'est d'ailleurs prononcée pour
la démission de l'élue. Les débats sont particulièrement houleux et la
dernière réunion du conseil municipal a bien failli virer au pugilat.

suite sur:

http://www.leberry.fr/editions_locales/saint_amand_montrond/

==== > commentaires:

Je me suis demandé immédiatement : pourquoi ce village du Berry?
Figurez-vous qu'il est à qques kilomètres du centre géographique de la
France, et qu'il a l'avantage d'avoir son petit lac comme attrait
touristique. La MT s'était déjà offert 24 hectares et des bâtiments dans
un autre coin encore plus touristique du midi.

Vu la fortune considérable de la secte, dont le gourou (mort à 84 ans, une
mauvaise pub pour son système) avait pompé des milliards à de richissimes
adeptes, je crains que les prochains mois ne soient chauds chauds pour les
Sidiaillais... Déjà que le Berry était connu pour ses "sorciers", voilà
maintenant qu'on y ajouterait un autre genre de sorcellereie qui se dit
vérifiée scientifiquement. La seule chose que j'ai de mon côté vérifier
scientifiquement là-dedans c'est qu'appeler "spirituel" un simple exercice
qui s'apprend en quelques minutes et pour lequel on n'a aucun besoin de
professeur, c'est pas très spirituel, surtout si on se dépatouille pour
toucher des millions ensuite, ou de tenter d'infiltrer les organes
politiques et autres.

Il risque d'être délicat de revenir sur le permis accordé, surtout vu le
pognon que ne manquera pas de faire miroiter la secte MT... dans le genre
"spiritualiste" et "méditant", je trouve que ça fait plutôt matérialiste,
non? 37 maisons, des terrains de sport, et pas mal de pompage de gros sous
aux adeptes, çà a quoi à voir avec la méditation et la spiritualité?

r

En d'autres temps on appelait ça "des collabo"
xenufrance
"RC" a écrit dans le message de news:
4dd4eb54$0$18756$

"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4dd4b594$0$20710$
http://www.leberry.fr/editions_locales/saint_amand_montrond/

SIDIAILLES
Culte et secte
mercredi 18 mai 2011 - 18:20
Polémique autour de la possible arrivée du mouvement spirituel MT France
à Sidiailles

Le projet d'implantation d'un lotissement immobilier génère un vent de
panique à Sidiailles : il est en effet consacré à la "méditation
transcendantale".

Le torchon brûle entre le maire de Sidiailles, Sylvie Dériaud, et son
conseil municipal. La majorité de celui-ci s'est d'ailleurs prononcée
pour la démission de l'élue. Les débats sont particulièrement houleux et
la dernière réunion du conseil municipal a bien failli virer au pugilat.

suite sur:

http://www.leberry.fr/editions_locales/saint_amand_montrond/

==== >> commentaires:

Je me suis demandé immédiatement : pourquoi ce village du Berry?
Figurez-vous qu'il est à qques kilomètres du centre géographique de la
France, et qu'il a l'avantage d'avoir son petit lac comme attrait
touristique. La MT s'était déjà offert 24 hectares et des bâtiments dans
un autre coin encore plus touristique du midi.

Vu la fortune considérable de la secte, dont le gourou (mort à 84 ans,
une mauvaise pub pour son système) avait pompé des milliards à de
richissimes adeptes, je crains que les prochains mois ne soient chauds
chauds pour les Sidiaillais... Déjà que le Berry était connu pour ses
"sorciers", voilà maintenant qu'on y ajouterait un autre genre de
sorcellereie qui se dit vérifiée scientifiquement. La seule chose que
j'ai de mon côté vérifier scientifiquement là-dedans c'est qu'appeler
"spirituel" un simple exercice qui s'apprend en quelques minutes et pour
lequel on n'a aucun besoin de professeur, c'est pas très spirituel,
surtout si on se dépatouille pour toucher des millions ensuite, ou de
tenter d'infiltrer les organes politiques et autres.

Il risque d'être délicat de revenir sur le permis accordé, surtout vu le
pognon que ne manquera pas de faire miroiter la secte MT... dans le genre
"spiritualiste" et "méditant", je trouve que ça fait plutôt matérialiste,
non? 37 maisons, des terrains de sport, et pas mal de pompage de gros
sous aux adeptes, çà a quoi à voir avec la méditation et la spiritualité?

r

En d'autres temps on appelait ça "des collabo"

J'ignore si c'est par intérêt pour les finances de sa commune, par sympathie
pour les zozos de la MT qui sont venus "lui conter leur fleurette
transcendante", ou parce qu'elle ignorait des éléments essentiels du droit
communal qu'elle a donné son autorisation à ce permis, je ne l'accuserai
donc pas, mais je présume que Madame la Maire a au moins la responsabilité
d'une sacrée pomme de discorde communale dans ce cas.

ftr
Quelle est la question en droit ? Restez avec votre x-post sur
fr.soc.sectes.
Exercer une forme de spiritualité que vous n'appréciez pas n'est pas un
delit.

Vous aimez bien l'Inquisition de la Pensée Unique ?

On 19/05/2011 08:15, xenufrance wrote:
http://www.leberry.fr/editions_locales/saint_amand_montrond/

SIDIAILLES
Culte et secte
mercredi 18 mai 2011 - 18:20
Polémique autour de la possible arrivée du mouvement spirituel MT France à
Sidiailles

Le projet d'implantation d'un lotissement immobilier génère un vent de
panique à Sidiailles : il est en effet consacré à la "méditation
transcendantale".

Le torchon brûle entre le maire de Sidiailles, Sylvie Dériaud, et son
conseil municipal. La majorité de celui-ci s'est d'ailleurs prononcée pour
la démission de l'élue. Les débats sont particulièrement houleux et la
dernière réunion du conseil municipal a bien failli virer au pugilat.

suite sur:

http://www.leberry.fr/editions_locales/saint_amand_montrond/

==== > commentaires:

Je me suis demandé immédiatement : pourquoi ce village du Berry?
Figurez-vous qu'il est à qques kilomètres du centre géographique de la
France, et qu'il a l'avantage d'avoir son petit lac comme attrait
touristique. La MT s'était déjà offert 24 hectares et des bâtiments dans un
autre coin encore plus touristique du midi.

Vu la fortune considérable de la secte, dont le gourou (mort à 84 ans, une
mauvaise pub pour son système) avait pompé des milliards à de richissimes
adeptes, je crains que les prochains mois ne soient chauds chauds pour les
Sidiaillais... Déjà que le Berry était connu pour ses "sorciers", voilà
maintenant qu'on y ajouterait un autre genre de sorcellereie qui se dit
vérifiée scientifiquement. La seule chose que j'ai de mon côté vérifier
scientifiquement là-dedans c'est qu'appeler "spirituel" un simple exercice
qui s'apprend en quelques minutes et pour lequel on n'a aucun besoin de
professeur, c'est pas très spirituel, surtout si on se dépatouille pour
toucher des millions ensuite, ou de tenter d'infiltrer les organes
politiques et autres.

Il risque d'être délicat de revenir sur le permis accordé, surtout vu le
pognon que ne manquera pas de faire miroiter la secte MT... dans le genre
"spiritualiste" et "méditant", je trouve que ça fait plutôt matérialiste,
non? 37 maisons, des terrains de sport, et pas mal de pompage de gros sous
aux adeptes, çà a quoi à voir avec la méditation et la spiritualité?

r