Mairie de Paris...

7 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'étendue territoriale de la mairie de Paris: tous les arrondissements ou bien un seul?
Dans le premier cas, existe-t-il encore des mairies d'arrondissement?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

7 réponses

Christophe, tout simplement
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'étendue territoriale de la
mairie de Paris: tous les arrondissements ou bien un seul?

Tous

Dans le premier cas, existe-t-il encore des mairies d'arrondissement?

Oui

Christophe
Laurent GARNIER
Christophe, tout simplement wrote:
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'étendue territoriale de la
mairie de Paris: tous les arrondissements ou bien un seul?

Tous

Dans le premier cas, existe-t-il encore des mairies d'arrondissement?

Oui

Paris est une vrai bizzarerie administrative finalement : c'est une
ville, il y a plusieurs mairies, c'est un departement, il y a un prefet
de police qu'il n'y a pas ailleur en france, ...

J'en oubli certainement d'autres !

--
Laurent GARNIER
Droger Jean-Paul
Christophe, tout simplement avait prétendu :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'étendue territoriale de la
mairie de Paris: tous les arrondissements ou bien un seul?

Tous

Dans le premier cas, existe-t-il encore des mairies d'arrondissement?

Oui

Christophe

notre interlocuteur est de Liège et il faut donc lui préciser que
certaines grandes villes de France (je ne connais que Paris Lyon et
Marseille) sont divisées en arrondissements ayant une mairie qui ne
s'intéresse qu'aux problèmes locaus des citoyens et une mairie centrale
qui s'intéresse aux problèmes globaux ! Cela se complique encore car il
existe en général une "communauté urbaine" qui est une instance
regroupement plusieurs communnes et s'intéresse à tout ce qui touche
tout le monde ... et dans chaque ville le découpage n'est pas le même!!

Nous même nous ne nousy retrouvons pas toujours et heuresement qu'il y
a le Net pour savoir qui fait quoi!!!

bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Moisse
D'une plume alerte, dans le message fdt5mt$h3m$,
Laurent GARNIER écrit:
Christophe, tout simplement wrote:
"Laurent Jumet" a écrit dans le
message de news:
Hello !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'étendue territoriale
de la mairie de Paris: tous les arrondissements ou bien un seul?

Tous

Dans le premier cas, existe-t-il encore des mairies
d'arrondissement?

Oui

Paris est une vrai bizzarerie administrative finalement : c'est une
ville, il y a plusieurs mairies, c'est un departement, il y a un
prefet de police qu'il n'y a pas ailleur en france, ...

J'en oubli certainement d'autres !

Parceque PARIS subit encore les effets des révoltes qui ont secoué son
passé, la commune un des derniers avatars en date.
A+

--
wroomsi
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Christophe, tout simplement avait prétendu :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'étendue territoriale de la
mairie de Paris: tous les arrondissements ou bien un seul?

Tous

Dans le premier cas, existe-t-il encore des mairies d'arrondissement?

Oui

Christophe

notre interlocuteur est de Liège et il faut donc lui préciser que
certaines grandes villes de France (je ne connais que Paris Lyon et
Marseille) sont divisées en arrondissements ayant une mairie qui ne
s'intéresse qu'aux problèmes locaus des citoyens et une mairie centrale
qui s'intéresse aux problèmes globaux ! Cela se complique encore car il
existe en général une "communauté urbaine" qui est une instance
regroupement plusieurs communnes et s'intéresse à tout ce qui touche tout
le monde ... et dans chaque ville le découpage n'est pas le même!!

Nous même nous ne nousy retrouvons pas toujours et heuresement qu'il y a
le Net pour savoir qui fait quoi!!!

bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

pour compléter ce qu'exprime Jean-Paul Droger, on pourait illustrer la
situation de Lyon : mairies d'arrondissement et mairie centrale, la ville
s'intègre pour l'urbanisme à un PLU intercommunal, un SCOT, une DTA le tout
au sein d'une Communauté d'agglomération chargée de certains grands projets.
Ne manquerait que les échelons pays et parc naturel (bon anniversaire à eux)
pour finir de complexifier.
--

Cordialement
Wroomsi
Claude BRUN
Bonsoir,

"wroomsi" a écrit dans le message de news:
47022501$0$10628$
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Christophe, tout simplement avait prétendu :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'étendue territoriale de la
mairie de Paris: tous les arrondissements ou bien un seul?

Tous

Dans le premier cas, existe-t-il encore des mairies d'arrondissement?

Oui

Christophe

notre interlocuteur est de Liège et il faut donc lui préciser que certaines
grandes villes de France (je ne connais que Paris Lyon et Marseille) sont
divisées en arrondissements ayant une mairie qui ne s'intéresse qu'aux
problèmes locaus des citoyens et une mairie centrale qui s'intéresse aux
problèmes globaux ! Cela se complique encore car il existe en général une
"communauté urbaine" qui est une instance regroupement plusieurs communnes et
s'intéresse à tout ce qui touche tout le monde ... et dans chaque ville le
découpage n'est pas le même!!

Nous même nous ne nousy retrouvons pas toujours et heuresement qu'il y a le
Net pour savoir qui fait quoi!!!

bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo; to
send me directly a mail replace anti with droger and manama with wanadoo;

pour compléter ce qu'exprime Jean-Paul Droger, on pourait illustrer la
situation de Lyon : mairies d'arrondissement et mairie centrale, la ville
s'intègre pour l'urbanisme à un PLU intercommunal, un SCOT, une DTA le tout au
sein d'une Communauté d'agglomération chargée de certains grands projets. Ne
manquerait que les échelons pays et parc naturel (bon anniversaire à eux) pour
finir de complexifier.
--

Cordialement
Wroomsi

--
Je doute que notre ami belge, auteur de la première question, ait tou compris
grâce aux nombreux acronymes employés ici...?

PLU = Plan Local d'Urbanisme
SCOT = Schéma de COhérence Territoriale
DTA= Directives Territoriales d'Aménagement

Merci le dictionnaires des Acronymes (http://acronymes.info/)

--
Claude BRUN
http://ldda.opeso.net
wroomsi
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
4702a297$0$5094$
Bonsoir,

"wroomsi" a écrit dans le message de news:
47022501$0$10628$
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Christophe, tout simplement avait prétendu :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:
Hello !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'étendue territoriale de
la mairie de Paris: tous les arrondissements ou bien un seul?

Tous

Dans le premier cas, existe-t-il encore des mairies
d'arrondissement?

Oui

Christophe

notre interlocuteur est de Liège et il faut donc lui préciser que
certaines grandes villes de France (je ne connais que Paris Lyon et
Marseille) sont divisées en arrondissements ayant une mairie qui ne
s'intéresse qu'aux problèmes locaus des citoyens et une mairie centrale
qui s'intéresse aux problèmes globaux ! Cela se complique encore car il
existe en général une "communauté urbaine" qui est une instance
regroupement plusieurs communnes et s'intéresse à tout ce qui touche
tout le monde ... et dans chaque ville le découpage n'est pas le même!!

Nous même nous ne nousy retrouvons pas toujours et heuresement qu'il y a
le Net pour savoir qui fait quoi!!!

bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

pour compléter ce qu'exprime Jean-Paul Droger, on pourait illustrer la
situation de Lyon : mairies d'arrondissement et mairie centrale, la ville
s'intègre pour l'urbanisme à un PLU intercommunal, un SCOT, une DTA le
tout au sein d'une Communauté d'agglomération chargée de certains grands
projets. Ne manquerait que les échelons pays et parc naturel (bon
anniversaire à eux) pour finir de complexifier.
--

Cordialement
Wroomsi

--
Je doute que notre ami belge, auteur de la première question, ait tou
compris grâce aux nombreux acronymes employés ici...?

PLU = Plan Local d'Urbanisme
SCOT = Schéma de COhérence Territoriale
DTA= Directives Territoriales d'Aménagement

Merci le dictionnaires des Acronymes (http://acronymes.info/)

--
Claude BRUN
http://ldda.opeso.net

exact
merci d'avoir précisé !

--

Cordialement
Wroomsi