Mais que fait donc Safari dans mon dos ?

Le
Lionel Mychkine
Lorsque je lance Safari, que je consulte quelques pages puis ferme la
fenêtre de l'application, j'entends le disque dur qui mouline et mouline
et mouline sans fin alors qu'il n'y a plus aucune fenêtre ouverte.

Mais que fait donc Safari ?

--
Lionel Mychkine
pierre levy
Lionel Mychkine a écrit :
[...]

est ce que tu quitte Safari ?
pdorange
Le #21569671
[...]

Le moniteur d'ativité (et peut être la console) pourrait te donner
quelques indications supplémentaires (débit disque et si c'est des
entrées ou des sorties)...
On peut imaginer que Safari fasse un peu de ménage dans ces (gros)
caches par exemple...

Mais on peut aussi imaginer que Safari fasse uen analyse du contenu de
tes documents pour en envoyer le résumé à Steve Jobs ;-)

--
Pierre-Alain Dorange
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

On peut imaginer que Safari fasse un peu de ménage dans ces (gros)
caches par exemple...

On vide le cache et on le vérrouille;Safari va tellement vite qu'il
ne met pas des heures à recharger des pages surtout que maintenant le
contenu des pages changent sans arrêt.
C'est complètement fou;dans les infos on lit un article on ferme
Safari on l'ouvre de nouveau immédiatement,l'article a déjà ét é
remplacé par autre chose.
pdorange
Le #21570081
Philippe Di Valentin
> On peut imaginer que Safari fasse un peu de ménage dans ces (gros)
> caches par exemple...

On vide le cache et on le vérrouille;

C'est une façon de voir... un peu "brutale"

Safari va tellement vite qu'il
ne met pas des heures à recharger des pages [...]

Le chargement des pages va vite aussi et surtout parce que ta ligne
internet est plus ou moins rapide et aussi parce la gestion des caches
est optimisée... Enlever les caches va ralentir plus ou moins
considérablement suivant les sites...

[...]

Je sais pas ce que tu lis comme site, mais les changements ne sont pas
souvent aussi rapide et même si des éléments changent le principal
(habillage notamment) reste le même (d'ou l'utilité du cache)...
Par exemple lorsque tu visites le site Apple, les images qui font les
menus onglet en haut devront être rechargé depuis les serveurs Apple a
chaque chargement de page si tu coupes le cache... Ca risque de
rallonger sérieusement ta navigation...

--
Pierre-Alain Dorange
Lionel Mychkine
In article (Pierre-Alain Dorange) wrote:

Le moniteur d'ativité (et peut être la console) pourrait te donner
quelques indications supplémentaires (débit disque et si c'est des
entrées ou des sorties)...

J'avais jeté un coup d'oeil avant de poster. Il ressort qu'il y a une
forte activité initiée par Safari (40% du processeur) et une activité
disque en conséquence.

On peut imaginer que Safari fasse un peu de ménage dans ces (gros)
caches par exemple...

Il doit faire plus que ça vu le temps que ça dure. J'ai demandé à
conserver l'historique des pages visitées une journée, pas plus.

Mais on peut aussi imaginer que Safari fasse uen analyse du contenu de
tes documents pour en envoyer le résumé à Steve Jobs ;-)

Ah la vache ! Il va falloir que je supprime toutes les pages visitées
qui contiennent des gros seins. Quoi que, ça peut ne pas déplaire à
Steve ;-)

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
On vide le cache et on le vérrouille;Safari va tellement vite qu'il
ne met pas des heures à recharger des pages surtout que maintenant le
contenu des pages changent sans arrêt.

Je vais essayer même si je crois l'avoir déjà tenté sans qu'il se
produise une réelle amélioration.

--
Lionel Mychkine
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

rallonger sérieusement ta navigation...

Je suis en ADSL 8M l'iMac fonctionne à la vitesse grand V cache ou
pas cache je ne vois aucune différences;par contre si on est longtemps
sur le web le cache prend une ampleur considérable.
Inutile ici donc vérouillé.....historique aussi:-)
pdorange
Le #21571351
Philippe Di Valentin
> [...]

sur le web le cache prend une ampleur considérable.
Inutile ici donc vérouillé.....historique aussi:-)

Grand bien t'en fasse.
Toutefois si tu passes Onyx sur ton système régulièrement ce dernier a
réactiv pas les droits "normaux" sur ces dossiers ?

--
Pierre-Alain Dorange
pdorange
> [...]

Il doit faire plus que ça vu le temps que ça dure. J'ai demandé à
conserver l'historique des pages visitées une journée, pas plus.

Les caches sont différents et plus gros que l'historique. Toutefois dois
y avoir un peu souvis sur ta config car normalement Safari quitte
rapidement. Peut être un problème de droits... Ou alors un plugin de
safari qui fait des "trucs" au moment de quitter...

[...]
> [...]

Ah la vache ! Il va falloir que je supprime toutes les pages visitées
qui contiennent des gros seins. Quoi que, ça peut ne pas déplaire à

Et surtout l'historique des pages de QuickPwn (1)

(1) jailbreak de l'iphone

--
Pierre-Alain Dorange
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Grand bien t'en fasse.
Toutefois si tu passes Onyx sur ton système régulièrement ce dern ier a
réactiv pas les droits "normaux" sur ces dossiers ?

Négatif car OnyX a des "rubriques" très précises et ne fait pas
n'importe quoi.
Et je ne le passe pas régulièrement; il y trois ou quatre "bricoles"
que je désire configurer comme je l'entend que je modifie à chaque
nouveau System et c'est quand même pas tous les quatre matins.