Mais que fait la poliste ? photo mystère

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai un joli nid avec de jolies guêpes que je pensait être des polistes
; mais voilà, elles ne sont pas facile à déterminer dans mon bouquin, et
je n'ai pas trouvé sur le site des guêpes non plusQui est très riche
mais qui ne fonctionne pas avec des clés, ce qui suppose que l'on
connait déjà ce que l'on cherche.
Mon premier choix serait vespula austriaca, mon second choix ser ais
vespa media.
D'après le guide Bordas, ça ressemblerait plus à la guêpe autrichienne,
mais dans ce cas, elles seraient toutes des mâles ! Et ça, je n'y crois
pas tropIls feraient quoi là ? Un monastère ? Un club gentlemen only
? Mystère, mystère

Vue d'ensemble :
http://cjoint.com/data/iFpyA5S2aj.htm

Avis aux experts (on gagne une magnifique roue de chariot massif)

Noëlle Adam
Jean Passe
Le #22527171
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de groupe de discussion :
4c7d2f9b$0$5418$

[...]

C'est le Guêpe Pride!

René
Marechal Nouvoilat
Le #22527151
"Jean Passe" a écrit dans le message de

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" écrit dans le message de groupe de discussion :
4c7d2f9b$0$5418$

[...]

Ils vont en parler dans Gai-pied.
LG
Le #22528371
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" écrit dans le message de news:
4c7d2f9b$0$5418$
[...]

Demande leurs leur ausweise.

£g
delestaque
Le #22528811
In news:4c7deb12$0$5293$,
LG
[...]

demander l'intervention des pompiers

--
Ricco
Augustin
en ce jour de Saint Aristide *YouDontNeedToKnowButItsNoëlle* a écrit :
[...]

moi je pencherais pour les fameux frelons asiatiques

--
Je n'ai pas de honte à dire
Ce que je n'ai pas de honte à penser
Le 01/09/10 13:16, Augustin a écrit :

moi je pencherais pour les fameux frelons asiatiques

Raté, mais alors raté ! Ça ressemble à un frelon asiatique comme un
caniche à un lion. (Entre temps, l'animal à été identifié et ce sont
bien des femelles, ouf !)

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le #22530611
On 1 sep, 14:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
> [...]

Raté, mais alors raté ! Ça ressemble à un frelon asiatique comme un
caniche à un lion. (Entre temps, l'animal à été identifié et ce sont

Celles-ci pourraient être asiatiques, elles sont bien plus jaunes...
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijy6f5770.jpg
Me demande pas ce que c'est, tu sais moi, les insectes ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Gueuldoraque
Le #22531191
"Marechal Nouvoilat" news:

Ils vont en parler dans Gai-pied.

c'est un coup de pied dans le cul que tu vas recevoir, maréchal pétain !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Celles-ci pourraient être asiatiques, elles sont bien plus jaunes...

C'est drôle que le frelon asiatique soit noir, c'est ça ?
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijy6f5770.jpg
Me demande pas ce que c'est, tu sais moi, les insectes ... :-)

Une poliste aussi je pense .
Pas la même, et mon manuel ne m'aide pas beaucoup :).

Noëlle Adam
YouNeedToKnowIButItisSoonNoel
Le #22531661
In news:4c7e9bc4$0$5421$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

[...]

comment se fait il, l'adam ne saurait pas ça ?