Mais ou sont donc les fichiers ???

7 réponses
Pollux
Bonsoir,
Quand je surfe sur la toile pour regarder une vidéo, celle-ci
s'enregistre "qqe part" sur mon DD puis se déroule normalement...
Mais justement, ou est ce qqe part ???
Avant, je crois me souvenir que c'était dans un dossier du "local
setting"... Mais plus rien ?
Une MAJ de Xp aurait-elle modifiée ce système ?

Help, merci.

Fred

7 réponses

Gilles ---
Bonjour à Pollux qui, ce vendredi 02/02/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonsoir,
Quand je surfe sur la toile pour regarder une vidéo, celle-ci s'enregistre "qqe part" sur mon DD puis se déroule
normalement...
Mais justement, ou est ce qqe part ???
Avant, je crois me souvenir que c'était dans un dossier du "local setting"... Mais plus rien ?
Une MAJ de Xp aurait-elle modifiée ce système ?

Help, merci.

Fred

Pour localiser l'endroit où sont les fichiers temporaires :

Outils / Options Internet / onglet Général

puis : Historique de navigation / bouton Paramètres

... et là, tu peux prendre connaissance du chemin complet vers les TIF

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Pollux
Oups !
Aurais-je oublié de préciser que je suis sous Netscape, et que rien ne
se trouve dans le dossier idoine ???

Fred

Gilles --- a écrit:
Bonjour à Pollux qui, ce vendredi 02/02/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonsoir,
Quand je surfe sur la toile pour regarder une vidéo, celle-ci
s'enregistre "qqe part" sur mon DD puis se déroule normalement...
Mais justement, ou est ce qqe part ???
Avant, je crois me souvenir que c'était dans un dossier du "local
setting"... Mais plus rien ?
Une MAJ de Xp aurait-elle modifiée ce système ?

Help, merci.

Fred

Pour localiser l'endroit où sont les fichiers temporaires :

Outils / Options Internet / onglet Général

puis : Historique de navigation / bouton Paramètres

... et là, tu peux prendre connaissance du chemin complet vers les TIF

Gilles ---
Bonjour à Pollux qui, ce samedi 03/02/2007,
a écrit ce qui suit :

Oups !
Aurais-je oublié de préciser que je suis sous Netscape, et que rien ne se trouve dans le dossier idoine ???

Oui ! ;-)

D'après ce que je viens de glaner avec Google, la zone de stockage de NetScape
serait notée dans la BDR dans la clé ci-dessous :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARENetscapeNetscape NavigatorUsers<user>DirRoot

N'ayant pas NetsCape, je n'ai pas vérifié ...

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Pollux
En fait, que ce soit avec Netscape ou IE7, le résultat est le mème.
D'une part, le répertoire n'existe plus, d'autre part, le fichier
téléchargé l'est sous la forme ".tmp" et se supprime de lui-mème une
fois la vidéo terminée...
Si j'essaie de le renommer par exemple, Windows refuse car "utilisé par
un autre travail"...

Gilles --- a écrit:
Bonjour à Pollux qui, ce samedi 03/02/2007,
a écrit ce qui suit :

Oups !
Aurais-je oublié de préciser que je suis sous Netscape, et que rien ne
se trouve dans le dossier idoine ???

Oui ! ;-)

D'après ce que je viens de glaner avec Google, la zone de stockage de
NetScape serait notée dans la BDR dans la clé ci-dessous :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARENetscapeNetscape
NavigatorUsers<user>DirRoot

N'ayant pas NetsCape, je n'ai pas vérifié ...

Gilles ---
Bonjour à Pollux qui, ce samedi 03/02/2007,
a écrit ce qui suit :

En fait, que ce soit avec Netscape ou IE7, le résultat est le mème.
D'une part, le répertoire n'existe plus, d'autre part, le fichier téléchargé l'est sous la forme ".tmp" et se
supprime de lui-mème une fois la vidéo terminée...
Si j'essaie de le renommer par exemple, Windows refuse car "utilisé par un autre travail"...

Sous NetScape, je ne sais pas, mais sous IE(6 ou 7), les fichiers temporaires
demeurent en place au moins jusqu'à fermeture du navigateur (si on a activé l'option
"vider les TIF en quittant").

Dans ton cas, il s'agit probablement de streaming, auquel cas la video n'est jamais
totalement en mémoire, les paquets de flux étant (je suppose) stockés les uns après
les autres dans un buffer.

Il faudrait l'avis d'un spécialiste sur ce sujet précis ...

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Fred
Pour ce que j'ai pu en voir, le fichier vidéo est complétement chargé dans
le répertoire et y reste jusqu'à ce que je quitte la page web (le fichier
pèse 7,83 Mo).
Du coup je ne peux pas le récupérer : c'est frustrant...
Va falloir que j'essaie avec mon "vieux" pc (un windaube NON mis à jours...
comme quoi ca peut servir...)
Je vous tiens au courant.

Fred
-----------------------------------------------------------------

"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Pollux qui, ce samedi 03/02/2007,
a écrit ce qui suit :

En fait, que ce soit avec Netscape ou IE7, le résultat est le mème.
D'une part, le répertoire n'existe plus, d'autre part, le fichier
téléchargé l'est sous la forme ".tmp" et se supprime de lui-mème une fois
la vidéo terminée...
Si j'essaie de le renommer par exemple, Windows refuse car "utilisé par
un autre travail"...

Sous NetScape, je ne sais pas, mais sous IE(6 ou 7), les fichiers
temporaires demeurent en place au moins jusqu'à fermeture du navigateur
(si on a activé l'option "vider les TIF en quittant").

Dans ton cas, il s'agit probablement de streaming, auquel cas la video
n'est jamais totalement en mémoire, les paquets de flux étant (je suppose)
stockés les uns après les autres dans un buffer.

Il faudrait l'avis d'un spécialiste sur ce sujet précis ...

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Gilles ---
Bonjour à Fred qui, ce lundi 05/02/2007,
a écrit ce qui suit :

Pour ce que j'ai pu en voir, le fichier vidéo est complétement chargé dans le répertoire et y reste jusqu'à ce que
je quitte la page web (le fichier pèse 7,83 Mo).
Du coup je ne peux pas le récupérer : c'est frustrant...
Va falloir que j'essaie avec mon "vieux" pc (un windaube NON mis à jours... comme quoi ca peut servir...)
Je vous tiens au courant.

D'après ce que tu dis, je verrais bien une petite appli, du côté serveur, qui se
fait un devoir de faire le ménage du .tmp juste avant d'obtempérer à une demande de
fermeture de la page web concernée.

Justement pour t'empêcher de faire une récup. du fichier. ;-)

De la part de Windows, ça m'étonnerait davantage.

Dis-nous ce que tu obtiens avec le Win pas à jour, c'est intéressant.

@+++

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm