Mais où sont passé mes icônes ?

12 réponses
commercial
Bonjour,

J'ai quelques icônes dans mon dossier Utilitaire qui ont mystérieusement
disparues. Il s'agit des icônes Format de répertoire, Informations
Système, Printer Setup Utility, Printer Center, Utilitaire de disque,
et encore une ou deux....
Les icônes d'origines sont remplacées par une icône blanche avec un
crayon, une règle et un pinceau dessus (genre l'icône originale du
dossier Application).
J'ai essayé plusieurs utilitaires (Onyx, Xupport) pour effacer les
diffèrents caches mais rien y fait ! Elles veulent pas revenir :-(((

--
Christian Cals
______________

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1g9t3k8.1lgybeygngqrkN%,
(Chris) wrote:

J'ai quelques icônes dans mon dossier Utilitaire qui ont mystérieusement
disparues. Il s'agit des icônes Format de répertoire, Informations
Système, Printer Setup Utility, Printer Center, Utilitaire de disque,
et encore une ou deux....

Euh! avoir Printer Setup Utility, Printer Center, sur un Mac OS
10.3.3 !!!... n'est pas banal et ressemmble à une salade mal préparée...

Quand on veut expérimenter... on assume.

Les icônes d'origines sont remplacées par une icône blanche avec un
crayon, une règle et un pinceau dessus (genre l'icône originale du
dossier Application).
J'ai essayé plusieurs utilitaires (Onyx, Xupport) pour effacer les
diffèrents caches mais rien y fait ! Elles veulent pas revenir :-(((

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <c1n4mk$hsi$,
Jacques Perrocheau wrote:

Euh! avoir Printer Setup Utility, Printer Center, sur un Mac OS
10.3.3 !!!... n'est pas banal et ressemmble à une salade mal préparée...

C'est normal d'avoir les deux, mais le second est normalement un alias
invisible.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Euh! avoir Printer Setup Utility, Printer Center, sur un Mac OS
10.3.3 !!!... n'est pas banal et ressemmble à une salade mal préparée...

C'est normal d'avoir les deux, mais le second est normalement un alias
invisible.

??? Où  ?

mac-moi:/Applications/Utilities/System Profiler.app/Contents/Resources
moi$ cd /Applications/Utilities/Printer Setup Utility.app
mac-moi:/Applications/Utilities/Printer Setup Utility.app moi$ ls -la
total 0
drwxrwxr-x 3 root admin 102 6 Dec 16:17 .
drwxrwxr-x 31 root admin 1054 12 Jan 03:39 ..
drwxrwxr-x 8 root admin 272 27 Sep 11:50 Contents
mac-moi:/Applications/Utilities/Printer Setup Utility.app moi$ cd
Contents/
mac-moi:/Applications/Utilities/Printer Setup Utility.app/Contents moi$
ls -la
total 24
drwxrwxr-x 8 root admin 272 27 Sep 11:50 .
drwxrwxr-x 3 root admin 102 6 Dec 16:17 ..
-rw-rw-r-- 1 root admin 1400 17 Sep 06:58 Info.plist
drwxrwxr-x 3 root admin 102 24 Feb 11:08 MacOS
-rw-rw-r-- 1 root admin 8 17 Sep 06:58 PkgInfo
drwxrwxr-x 39 root admin 1326 27 Sep 11:50 Resources
drwxrwxr-x 3 root admin 102 27 Sep 11:50 SharedSupport
-rw-rw-r-- 1 root admin 460 27 Sep 11:50 version.plist
mac-moi:/Applications/Utilities/Printer Setup Utility.app/Contents moi$
cd MacOS/
mac-moi:/Applications/Utilities/Printer Setup Utility.app/Contents/MacOS
moi$ ls -la
total 448
drwxrwxr-x 3 root admin 102 24 Feb 11:08 .
drwxrwxr-x 8 root admin 272 27 Sep 11:50 ..
-rwxrwxr-x 1 root admin 225696 24 Feb 11:08 Printer Setup Utility
mac-moi:/Applications/Utilities/Printer Setup Utility.app/Contents/MacOS
moi$

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <c1n9iq$jij$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

C'est normal d'avoir les deux, mais le second est normalement un alias
invisible.

??? Où  ?

Dans /Applications/Utilities. L'alias est présent pour des questions de
compatibilité avec certaines applications qui recherche Print Center.app

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <c1nm83$1k7sgm$,
Matt wrote:

C'est peut-être un bug de la 10.3.3, vu qu'elle est encore en
développement :-)

Heu... vous avez lu où qu'il avait une 10.3.3 ???

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

C'est peut-être un bug de la 10.3.3, vu qu'elle est encore en
développement :-)

Heu... vous avez lu où qu'il avait une 10.3.3 ???

User-Agent: MacSOUP/2.6b4 (Mac OS X version 10.3.3)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

??? Où  ?

Dans /Applications/Utilities. L'alias est présent pour des questions de
compatibilité avec certaines applications qui recherche Print Center.app

Bizarre, je ne l'ai pas sur cette machine, il faudra que je regarde sur
les autres... Mais j'ai plutôt l'impression que ce sont des utilitaires
tierces qui ont créé cet alias.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <c1noaf$ont$,
Jacques Perrocheau wrote:

Bizarre, je ne l'ai pas sur cette machine, il faudra que je regarde sur
les autres... Mais j'ai plutôt l'impression que ce sont des utilitaires
tierces qui ont créé cet alias.

Non, l'alias est présent dans le Essentials.pkg sur le CD 1 de Panther.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

commercial
Matt wrote:

On Fri, 27 Feb 2004 08:37:38 +0100,
Chris wrote:

Bonjour,

Salut,

J'ai essayé plusieurs utilitaires (Onyx, Xupport) pour effacer les
diffèrents caches mais rien y fait ! Elles veulent pas revenir :-(((

C'est peut-être un bug de la 10.3.3, vu qu'elle est encore en
développement :-)

Ça peut-être ça en effet...

--
Christian Cals
______________

Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Bizarre, je ne l'ai pas sur cette machine, il faudra que je regarde sur
les autres... Mais j'ai plutôt l'impression que ce sont des utilitaires
tierces qui ont créé cet alias.

Non, l'alias est présent dans le Essentials.pkg sur le CD 1 de Panther.

Exact, mais pourquoi diable ne l'a-t-il copié dans aucune de mes
installations de Panther, installation ab initio ou mis à jour par
dessus Mac OS 10.2.8 ?

Je ne vais pas éclaicir ce mystère mineur, c'est comme sur la machine
upgradée à partir de 10.2.8, il me manque tout un pan de
"/usr/share/man/man5" (manque le man smb.conf, ennuyeux...), ainsi que
"/Library/JBoss" (je ne sais pas à quoi cela sert). Je crois que Laurent
Pertois avait fait la même observation.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2