Mais oui, on protège des inondations.

186 réponses
palmerclaude
Ce jour avec Hervé Morin à La Couarde-sur-Mer avec le 25e régiment du Génie
de l'Air et le 33e de Castelsarrasin... Des bulldozers qui se dépêchent de
renforcer les dunes avant la "Maline" (la grande marée) de fin mars...
Désolé, ce n'est pas de l'Art mais les vieux journaleux de la petite presse
régionale mettent au moins des photos eux et ... qui ont une histoire.
http://cjoint.com/?drtyiwDwxF
(Contrairement au Café du Commerce des antisémites, anti chinois etc. qui
réécrivent et critiquent l'histoire qu'ils n'ont pas vécu, ne connaissent
que par ouï dire, et ne vivent pas). Une sorte de talk show sans queue ni
tête et qui n'a rien à faire sur un site de photos numériques où
théoriquement je parlais de grenouille morte !
Mais vous faites ce que vous voulez. Écrire des conneries, se congratuler
mutuellement, bref, du vent dans les branches de sassafras...
Et le retour de bâton sur ce machin, je m'en tamponne.

10 réponses

André
"palmerclaude"
Mais vous faites ce que vous voulez. Écrire des conneries, se congratuler mutuellement, bref, du vent
dans les branches de sassafras...
Et le retour de bâton sur ce machin, je m'en tamponne.

Du"Malox" devrait te convenir dans l'état ou tu es ..
(pas de rigolard)

--
Andre
Alban Taraire
On Wed, 17 Mar 2010 19:25:21 +0100, palmerclaude wrote:

http://cjoint.com/?drtyiwDwxF

Pour une fois tu ne t'es pas trop gauffré dans l'exposition, y a du
progrès !
Bon, le cadrage c'est pas encore ça. Dommage pour le truc à droite car il
y a une belle dynamique entre le bulldozer et l'arbre penché en haut à
droite.

--
Alban
palmerclaude
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hntl5n$dmq$
On Wed, 17 Mar 2010 19:25:21 +0100, palmerclaude wrote:

http://cjoint.com/?drtyiwDwxF

Pour une fois tu ne t'es pas trop gauffré dans l'exposition, y a du
progrès !
Bon, le cadrage c'est pas encore ça. Dommage pour le truc à droite car il
y a une belle dynamique entre le bulldozer et l'arbre penché en haut à
droite.

--
Alban

On peut le voir plus en panoramique, et le premier plan rajoute de la
profondeur de champ apparente..
Mais chacun voit ça à sa manière. C'est le propre de la "CRÉATION
ARTISTIQUE". Elle touche beaucoup de monde et chacun en a sa perception.
Super non ? :-))
Alban Taraire
On Thu, 18 Mar 2010 22:22:09 +0100, palmerclaude wrote:

Mais chacun voit ça à sa manière. C'est le propre de la "CRÉATION
ARTISTIQUE". Elle touche beaucoup de monde et chacun en a sa perception.
Super non ? :-))

Là en l'occurence elle ne me touche pas beaucoup. "Création artistique"
n'est (pour la nième fois) pas une caution de valeur.
Les créations artistiques nulles, y en a à la pelle.

--
Alban
Alban Taraire
On Fri, 19 Mar 2010 12:14:08 +0100, palmerclaude wrote:

Aucun sens du second degré. Tu veux un stage ? :-))

Oh, je profitais juste de ta remarque pour enfoncer le clou hein :) Prend
pas ça spécialement pour toi :)

--
Alban
Alf92
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ba11e94$0$15851$

http://cjoint.com/?drtyiwDwxF

cadrage, éclairage... tu progresses
reste à trouver un sujet :-)

amicalement,
--
Alf92
palmerclaude
"Alf92" a écrit dans le message de news:
ho2t48$561$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ba11e94$0$15851$

http://cjoint.com/?drtyiwDwxF

cadrage, éclairage... tu progresses
reste à trouver un sujet :-)

amicalement,
--
Alf92

Merci, mais ne t'inquiète pas... Le numérique, j'ai à peu prés digéré
l'essentiel, et des sujets, j'en fais à la pelle, mais ils n'ont rien à
gagner à s'exposer sur un site comme frp...quoi que... et si je mettais des
politiques, des ostréiculteurs, ou des apprentis boulangers d'un CFA, même
bien cadrés, expressifs, et nets, il y aurait toujours des malveillants
pour dire que je ne suis qu'un journaleux de province dans des journaux de
merde, comme Sud-Ouest :-))
Donc je m'abstiens, alors qu'aujourd'hui sur 5 reportages, j'ai, pour la
première fois, rempli une carte de 8Go en raw, en un rien de temps... et il
y a, je pense de la matière et de la qualité.
Et mon compte en banque apprécie aussi. :-)
Ce n'est pas un critère artistique, mais cela soulage et conforte de savoir
que certains apprécient.
pc
albert
Bonjour claude palmer,

Ce n'est pas un critère artistique, mais cela soulage et conforte de
savoir que certains apprécient.
pc

J'avais apprécié les ramasseuses de champignons. A quand les masseuses ?
Je plaisante, si tu voulais bien faire le tri dans tes Go et en extraire une
ou deux autres valables ? C'est aussi le problème avec le numérique,
l'abondance...

Amitiés,
albert
palmerclaude
"albert" a écrit dans le message de news:
4ba52073$0$17862$
Bonjour claude palmer,

Ce n'est pas un critère artistique, mais cela soulage et conforte de
savoir que certains apprécient.
pc

J'avais apprécié les ramasseuses de champignons. A quand les masseuses
? Je plaisante, si tu voulais bien faire le tri dans tes Go et en extraire
une ou deux autres valables ? C'est aussi le problème avec le numérique,
l'abondance...

Amitiés,
albert

Merci de l'invitation.
Lundi je mettrai les élèves d'un CFA et des ostréiculteurs qui ont gueulé
comme des ânes auprès du ministre et du député : les aides ne vont pas assez
vite depuis la déclaration d'interdiction de vente d'hier et la tempête d'il
y a trois semaines, et les banquiers et assureurs les massacrent ou traînent
des pieds..
J'ai aussi un jeune serveuse black d'u restaurant de St Palais où j'ai
déjeuné, et qui a accepté avec beaucoup de bonne grâce, et en dépit des son
service en cours, de poser pour moi quelques minutes sur le front de mer...
Ça c'est pour vous appâter.
Malheureusement, là, j'arrête, je suis en plein travail sur les élections
encore, et demain je serai à Poitiers avec des urgences de diffusion
jusqu'à lundi matin. Donc photos léchées, après lundi.
Je suis sûr que certains piaffent déjà d'impatience et affûtent les couteaux
verb(e)? aux? pour les critiques acerbes et nécessairement justifiées de
leur point de vue, s'pas ?

Et comme on me demande de ne pas en faire état en haut lieu, je ne vous
dirai pas que ce sera du Royal élue entre 53-55 contre 43-45%, et que la
semaine prochaine, il va y avoir du nettoyage ethnique au Conseil des
Ministres où des ministres redeviendront députés grâce à la loi de 2007 qui
leur permet de virer leurs suppléants dans un délai d'un mois. A moins
qu'hypocritement, les dits ministres et leurs conseillers aient encore
essayé de m'enfumer ce soir encore, avec une modestie affectée...
Non m'sieur le journaliste pas de photos ni d'enregistrements, c'est off..
pc
André
"palmerclaude"
Je suis sûr que certains piaffent déjà d'impatience et affûtent les couteaux verb(e)? aux? pour les
critiques acerbes et nécessairement justifiées de leur point de vue, s'pas ?

Arrête tes pleurnicheries de cour de récré, personne ne t'oblige
a poster tes photos, ce genre de commentaire ne sert qu'a les faire
sortir "les couteaux" Je te trouve un peu pénible sur ce coup

--
Andre