Mais qui est GP (je sens que je vais me faire tuer)

22 réponses
regis
Salut

Qui est GP et pourquoi tant de haine ?

---
Regis

10 réponses

1 2 3
LiNuCe
regis:
Salut

Bonsoir,

Qui est GP et pourquoi tant de haine ?

Un posteur qui dit parfois des choses pertinentes et/ou intéressantes sur
le fond, mais pas toujours sur la forme. Du coup ça le décrédibilise aux
yeux de La Horde (tm) qui impose une Étroitesse Intellectuelle (c).

Ainsi, chaque fois qu'il donne son avis, il se fait fouetter, comme tous
les non-habitués d'ici dont l'avis diverge d'un delta-schouya de la
doctrine de l'Étroitesse Intellectuelle (c) dont les garants sont les
membres La Horde (tm).

Si toi aussi tu veux rentrer dans le clan de La Horde (tm), inscris-toi
dans une école d'ingénieur réputée pour son poisson le vendredi, crâches
sur Linux mais n'admet surtout pas que d'autres - Les Profanes (r) - le
fasse à ta place, JAMAIS !!! Note que Les Profanes (r), tu les fouettes toi
aussi uniquement si tu fais partie de La Horde (tm), sinon ça craint ...

Si par malheur il y en a qui critique l'Oeuvre Universelle, ci-nommée
GNU/GPL/Linux/Debian, tu peux les pendre, d'autres t'aideront si tu ne veux
pas faire le sale boulot, mais en tant que Petit Scarabé, je te conseille
de laisser faire Les Anciens pour mieuxx apprendre. Sinon tu ne monteras
jamais en grade et quand tu tomberas dans un gros Troll des neiges, ils ne
viendront pas te sauver. C'est lâche mais on n'est pas chez les Francs
Maçons ici !

Quoi qu'il arrive, tu fais en sorte que Le Profane (r) soit
systématiquement mis dans la catégorie Troll de Jardin (tm)(c) afin de la
décrédibiliser encore mieux, même quand s'il dit des choses pertinentes.

Sinon tu veux rester quelqu'un de normal, presque banal, un peu comme les
gens normaux qui ne fréquentent pas quotidiennement ces lieux mal fâmés :
1) ne crois surtout pas ce que tu lis sur les personnes qui sévissent sur
ce groupe de nouille (traduction libre de nouyegroup) et 2) fais toi ta
propre opinion. C'est sûr qu'ainsi tu n'entreras pas dans La Horde (tm),
mais il faut faire de gros effort pour garder une ouverture d'esprit en
milieu hostile !

Bref voilà quoi ...

Regis

--
LiNuCe

Benjamin FRANCOIS
LiNuCe s'est exprimé en ces termes:
Qui est GP et pourquoi tant de haine ?

Un posteur qui dit parfois des choses pertinentes et/ou intéressantes sur
le fond, mais pas toujours sur la forme. Du coup ça le décrédibilise aux
yeux de La Horde (tm) qui impose une Étroitesse Intellectuelle (c).

Ah ah ah. LiNuCe, au coin.

--
<newkid99> Whats everyone reading today
<Wed> The screen

Galkine
Le Tue, 15 Mar 2005 20:48:49 +0400, regis a écrit :

Salut

Qui est GP et pourquoi tant de haine ?

GP ,c'est nôtre dieudonné a nous ,l'humour en moins

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 15 Mar 2005 20:48:49 +0400 ) regis :

Qui est GP et pourquoi tant de haine ?

GP semble aussi avoir fait partie de Mandrake (de loin ou de près, je
sais pas exactement) à ses débuts, mais s'est disputé avec les
dirigeants puis s'est barré (ou s'est fait viré, ça dépends comment on
voit les choses)

Il est grossier, aime bien déformer un peu les noms des gens,... ah
oui... il est blacklisté par le serveur de news que j'utilise, surement
parceque quelqu'un a du signaler un abus à l'admin et l'admin à décidé
de le /dev/nuller . Donc je n'en vois que ce que les gens citent de lui,
et c'est tant mieux, comme ça, je n'en lis que les portions
"interessantes"... ça m'évite de toute lire... :-)

--
En mal de support technique? http://supports.etud-orleans.fr/
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
Etudiants de l'Universite d'Orleans: http://www.etud-orleans.fr/

GP
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Tue, 15 Mar 2005 20:48:49 +0400 ) regis :

Qui est GP et pourquoi tant de haine ?

GP semble aussi avoir fait partie de Mandrake

Jamais. Je vais demander à ton administrateur de serveur news de te
blacklister. Ah, c'est toi? Pas de chance.

Il est grossier

Quand certains appellent la claque, je la sers.

aime bien déformer un peu les noms des gens...

Je n'y peux rien, c'est de famille:

http://enter-net.com/~gpelleti/charlot.html

Mais ça vaut aussi pour les moins pires de mes ennemis: Flo, Chichille, Beaur,
etc.

oui... il est blacklisté par le serveur de news que j'utilise, surement
parceque quelqu'un a du signaler un abus à l'admin et l'admin à décidé
de le /dev/nuller . Donc je n'en vois que ce que les gens citent de lui,
et c'est tant mieux,

Je ne te le fais pas dire.

GP

regis wrote:
Salut

Qui est GP et pourquoi tant de haine ?

Voici qui est GP. mais c'est un point de vue très personnel. C'est écrit dans
la langue de Shakespeare et ça m'a pris l'après-midi pour écrire ça. Mais je
ne doute pas un instant que Probssst se fera un plaisir de traduire pour
améliorer la qualité de la communication :)

-----------------------------

The official stance has just been released. So, here's the new backdrop
against which Slackware will be playing the game. What you're about to read
makes SENSE. Does Slackware make sense?

"The release team and
the ftpmasters are mutually agreed that it is not sustainable to
continue making coordinated releases for as many architectures as sarge
currently contains, let alone for as many new proposed architectures as
are waiting in the wings. The reality is that keeping eleven
architectures in a releasable state has been a major source of work for
the release team, the d-i team, and the kernel team over the past year;
not to mention the time spent by the DSA/buildd admins and the security
team. It's also not clear how much benefit there is from doing stable
releases for all of these architectures, because they aren't necessarily
useful to the communities surrounding those ports.

Therefore, we're planning on not releasing most of the minor architectures
starting with etch. They will be released with sarge, with all that
implies (including security support until sarge is archived), but they
would no longer be included in testing.

(...)

We project that applying these rules for etch will reduce the set of
candidate architectures from 11 to approximately 4 (i386, powerpc, ia64
and amd64 -- which will be added after sarge's release when mirror space
is freed up by moving the other architectures to scc.debian.org).
This will drastically reduce the architecture coordination required in
testing, giving us a more limber release process and (it is hoped) a
much shorter release cycle on the order of 12-18 months.

Architectures that are no longer being considered for stable releases
are not going to be left out in the cold. The SCC infrastructure is
intended as a long-term option for these other architectures, and the
ftpmasters also intend to provide porter teams with the option of
releasing periodic (or not-so-periodic) per-architecture snapshots of
unstable."

http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2005/03/msg00012.html

Once again, it's time for Slackware to get its act together. Otherwise it will
disappear. And, no, I wouldn't like it.

The Almighty... Little? Man said he'd rethink the organisation. He doesn't.
The community -- if ever there is one -- says The Man is the boss as long as
he lives. The day he dies... the day he dies... who knows?

One comes to wonder if it wouldn't be better for Slackware if The Man died now
so we can see if there is any possibility to move ahead with true support,
good documentation and a true community, now that it is time.

Some people say I'm a ranter. Apparently, any administrative view on the way a
distro is managed is unwelcomed. That would be the old capitalistic view of
/business/. All that would be needed is the contribution of programmers, who
we never see here: check the changelogs!

I've got my own peculiar way of seeing things, which is rarely accepted. While
Eric Steven Raymond /preached/ -- that's what evangelists do, isn't it? --
that Linux would have 750 mullion users by 2004, I said it was full bullshit.
I was flamed for that, I was told I wasn't positive... and, today, people
forget the episode.

In Canada, I fought as much as I could against Quebecor's acquisition of
Videotron. Quebecor had to write off 2 billion dollars and La Caisse de dépôt
et de placement as much, hardly two years after the investment was made.

In the first days of Mandrake, I told Gaël Duval he was spending way too much
on unneeded fantasies. He told me I didn't understand the need to take a lead
in the new (pre-2000) economy. Now Mandrake is at the mercy of the investors
who have backed it.

I told... some guy from Progeny that they'd never make it to the market if
they continued offering a package at twice Mandrake's price, that they'd be
better off offering a jewel case with a little basic instruction book. Once
again, I didn't understand, people apparently asked for the printed book, and
Progeny ceased its distribution activities a few months later. (Yes, it's back
on the road, but one still wonders to where.)

I have fully documented(1) how a non-profit organisation named Communicatiosn
Accessibles Montréal (CAM), once the ONLY private internet provider in
Montreal, was doing down by not getting it's members more involved. Once
again, I was not a doer. I was a ranter for not being part of the cheerful gang.

(1) Sorry, it's in french. But if anybody can read french, here goes:
http://enter-net.com/~gpelleti/cam.html

As the title of this article says, I was even characterised as the 8th Plague
of Egypt by a journalist of the /most intellectual/ paper Le Devoir, whom I
knew very well for having worked with him at a local newspaper.

When I explained how he had been mislead by CAM administration, he asked why I
hadn't contacted him. Shit, I knew he was going to write something about CAM,
but I had no idea what he'd write. Normally, before you treat somebody as the
"8th plea of Egypt", you get get in touch with him to get both sides of the
picture. He didn't. Who was to blame?

Le Devoir never agreed to give me equivalent space to explain what was really
going on at CAM's, but my /dear friend/ was soon fired. Today, hardly anything
remains of "Montreal's premier Internet Provider". Compared to competition,
the "Accessible" in the name stands for a 30% price hike.

I'm not a Linux guru, never had access to the "evangelist" status and my
opinions never were well publicied, but I'm in no way ashamed to compare my
records to that of ES Raymond's, no doubt about it.

And now, I'm saying that Slackware is going down the drain. So, once again,
you might want to listen to the doers, the real ones, the lizella trolls who
took time to propose no-hands-on-while-installing way of learning and believe
something has been done... while they never provided the information on the
/missing link/ here, of course.

The choice is yours. I'm litterally bored to death by this stupid game with
people who believe that some knowledge about Linux entitles them and only them
to voice an opinion.

I could explain what /free/ trade was in the times of Rome, how it was, just
as today, anything but free. But what help would it be in the present debate?
It seems that we are in a new technical era -- of course, there was no
technique involved in the times of Rome :) -- and the doers have to have their
ways.

It seems we'll never learn from history. So be it. Let's do down, once again,
the same bad old way.

People often wonder if I'm for or against Slackware or Debian... or even
Linux! By now, I suppose people understand I'm in NO way for ventures such as
Bed Rat or Ment(1)-Drake. I'm for competition against competences on an even
playing field.

(1) (He) lies, in french.

Competence doesn't only mean technical competence. It means the capacity to
get organized, to get a community involved. Betamax and Amiga stories can
happen again.

Now, if you really press me hard, I'll have to admit a slant for Slackware. It
was my first Linux distro because I admired its no bullshit, straight to the
point approach, it's lack of endless go nowhere discussions.

But a change is now needed. Hoping that a One Little Big Man will keep
Slackaware on its track is a completely vain, an even ridiculous, concept.
There's no doubt that the most efficient political system is an enlightened
dictatorship. That's what has made Slackware's strenght until now. The problem
is keeping the dictatorship enlightened. I know of none on record.

In today's world, Slackware needs a better infrastructure. If The Man refuses
to share his duties, even as he is sick, it's a done deal. Forget about Slackware.

I'd love to say there are other possibilities. There isn't.

Je voulais ajouter que, sans cette saine compétition/émulation, Microsoft
risque de réduire Linux en confettis, mais j'ai oublié. Ce sera la valeur
ajoutée pour les lecteurs francophones.

GP

Stephane TOUGARD
GP wrote:
Voici qui est GP. mais c'est un point de vue très personnel. C'est écrit dans
la langue de Shakespeare et ça m'a pris l'après-midi pour écrire ça. Mais je
ne doute pas un instant que Probssst se fera un plaisir de traduire pour
améliorer la qualité de la communication :)

GP, c'est un mec qui se contrefout de ses interlocuteurs, qui parle une
langue qui n'est pas courante ici, qui juge du haut de son incompetance des
gens qui ne sont pas d'accord avec lui et qui sont pourtant beaucoup
plus competants que lui dans leur domaine.

Bref, ce n'est rien de bien interessant et le sujet n'interesse que lui
meme.

Denis Beauregard
Le Tue, 15 Mar 2005 20:48:49 +0400, regis
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Salut

Qui est GP et pourquoi tant de haine ?

Je le connais depuis environ 8 ans. C'était lors d'une réunion
en vue de la prise de contrôle d'un FAI par ses clients (les
fondateurs ont fait une petite erreur lors de la création de
l'entreprise). Il distribuait sa carte d'affaires pour faire de la
pub pour son site.

Depuis, je l'ai rencontré à plusieurs occasions.

Je laisse de côté les détails personnels et je vais essayer d'en
dresser un tableau pertinent dans le cadre de ce forum.

C'est quelqu'un qui croit fortement à ses opinions, un passionné
si l'on veut, mais qui communique mal (et moi qui croyais que je
communiquais mal, j'ai trouvé pire avec lui !).

Il a été irrité par Windows, comme il le dit dans un autre message,
et a alors découvert Linux, sans avoir de formation technique
poussée (d'où certaines flèches de sa part à mon endroit, étant
donné que j'ai tardé à utiliser Linux, que je ne m'en sers que
sur mon PC portable et que j'ai une formation d'ingénieur en
informatique qui date tout de même de 1975 à 1985).

Donc, un passionné de Linux et du logiciel libre.

Pour ses flèches à l'égard de certaines distributions: ce n'est
pas en tant qu'ancien employé, mais pour un certain nombre de
raisons qui dépendent de la distro. Je précise aussi qu'il semble
me viser dans certains commentaires, en particulier parce que je
suis généalogiste comme le fondateur de Mandrake (que j'ai connu
vers 1995), parce que je n'ai pas choisi les distros qu'il voulait
que j'essaie (j'ai débuté avec une Knoppix 3.3 et il m'a engueulé
pour cela, même si c'est lui qui me l'avait suggérée). Si cela vous
amuse, vous n'avez qu'à regarder les messages vers septembre 2004,
alors que j'avais quelques problèmes avec mon installation...

Denis

regis
Bonjour

Merci pour vos commentaires judicieux. J'en tire les conclusions suivantes :

1) Quant on ne veut pas lire quelqu'un, on ne le lis pas. Surtout que GP
ne se répend pas sur les autres groups.

2) La première des libertés est le choix de son système (quand on l'a)

3) GP semble appartenir aux catégories :
empecheur de penser en rond
poil à gratter
ennervant

4) J'ai relu des posts précédent : GP tu as un réel problème avec la
langue française, essayes le Pascal : c'est structurant ou Balzac c'est
passionnant.

5) Il ne m'a rien fait, donc je n'ai rien contre lui.

Merci encore pour vos commentaires

Regis FLORET
tulututututu
4) J'ai relu des posts précédent : GP tu as un réel problème avec la
langue française, essayes le Pascal : c'est structurant ou Balzac c'est
passionnant.

Je pense que certains ont surtout beaucoup de frustration de ne pas
maîtriser aussi bien la langue anglaise.

1 2 3